ISBN : 2070514129
Éditeur : Gallimard (19/04/1999)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 64 notes)
Thunderhead, le sauvage étalon blanc, s'est enfui dans les collines avec une pouliche de grand prix. Au ranch, on organise une expédition pour les retrouver. Mais si Thunderhead est capturé, il perdra sa liberté ou sera abattu. Ken, le héros de Mon amie Flicka et du Fils de Flicka réussira-t-il à ramener son cheval sain et sauf ? Gagnera-t-il le cœur de Carey en dépit de tout ce qui les sépare ?

MissG
  27 novembre 2010
C'est mon préféré, je l'ai lu, relu et feuilleté de nombreuses fois !
J'ai adoré l'histoire, ainsi que les nouveaux personnages qui y sont présentés.
C'est à la fois un plaisir et assez drôle de découvrir Ken adolescent, presque adulte, qui découvre le sentiment amoureux, lui qui auparavant ne pensait qu'aux chevaux.
Et puis l'histoire de sa mère aussi est touchante, elle connaît ce que l'on appelle aujourd'hui un baby blues, ce'est vrai que ça ne devait pas être facile pour elle tous les jours.
C'est non seulement un livre visuel mais également mélodieux, car en le lisant j'ai presque l'impression d'entendre les chansons de l'époque.
C'est un livre que je conserverai toujours avec moi, car même aujourd'hui je prends plaisir à relire des passages.
JPB
  26 octobre 2010
Je l'ai lu il y a si longtemps que je n'ai conservé qu'une impression. A mes yeux d'enfant, je me souviens d'un grand plaisir à cette lecture.
sld09
  28 juin 2017
J'ai beaucoup aimé ce roman découvert à la suite de la série des "Flicka" lorsque j'avais une douzaine d'années.
sayv
  06 février 2019
bien
sld09sld09   30 juillet 2017
Comme elle gravissait la petite éminence, Carey s'aperçut qu'il ne neigeait plus. Elle se retournait continuellement pour suivre les cavaliers des yeux. Ils progressaient en une formation serrée, suivis d'un nuage de poussière. Quand elle atteignit le sommet, elle arrêta sa monture et chercha, au moyen des jumelles, à distinguer Ken et Howard. Puis, dirigeant la lorgnette de droite et de gauche, elle étudia tous les détails de la plaine qui, enfermés dans un cercle restreint, prenaient une importance surprenante. Ils n'avaient pas du tout l'air réel, mais semblaient avoir été crées pour elle spécialement.
Un magnifique tableau surgit à sa vue dans le petit cadre rond: la statue d'un cheval d'un blanc pur, debout sur une crête escarpée. Immobile, légèrement tourné, la tête relevée, chacun de ses muscles paraissaient tendu et prêt à l'action.
Carey abaissa sa lorgnette. Son cœur battait. Était-ce Thunderhead ? Non... ce n'était pas un être vivant, c'était une illusion que lui présentaient les jumelles..."