EAN : 9782070514120
Éditeur : Gallimard (19/04/1999)

Thunderhead, le sauvage étalon blanc, s'est enfui dans les collines avec une pouliche de grand prix. Au ranch, on organise une expédition pour les retrouver. Mais si Thunderhead est capturé, il perdra sa liberté ou sera abattu. Ken, le héros de Mon amie Flicka et du Fils de Flicka réussira-t-il à ramener son cheval sain et sauf ? Gagnera-t-il le cœur de Carey en dépit de tout ce qui les sépare ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MissG
  27 novembre 2010
C'est mon préféré, je l'ai lu, relu et feuilleté de nombreuses fois !
J'ai adoré l'histoire, ainsi que les nouveaux personnages qui y sont présentés.
C'est à la fois un plaisir et assez drôle de découvrir Ken adolescent, presque adulte, qui découvre le sentiment amoureux, lui qui auparavant ne pensait qu'aux chevaux.
Et puis l'histoire de sa mère aussi est touchante, elle connaît ce que l'on appelle aujourd'hui un baby blues, ce'est vrai que ça ne devait pas être facile pour elle tous les jours.
C'est non seulement un livre visuel mais également mélodieux, car en le lisant j'ai presque l'impression d'entendre les chansons de l'époque.
C'est un livre que je conserverai toujours avec moi, car même aujourd'hui je prends plaisir à relire des passages.
melajeh
  16 février 2020
Ce dernier opus vient clôturer la trilogie de "Mon amie Flicka". Ken est maintenant adolescent et son cheval fou s'est enfui. Il va partir dans un road treap solitaire suivre sa trace pour tenter de le retrouver. On est transporté dans les grand espaces de l 'Ouest américain et confronté a la dureté de la vie pour ses ranchers d'une autre époque.Un beau roman, peut être le plus mature des trois qui fait pour moi partie des grands classiques de la littérature jeunesse.
JPB
  26 octobre 2010
Je l'ai lu il y a si longtemps que je n'ai conservé qu'une impression. A mes yeux d'enfant, je me souviens d'un grand plaisir à cette lecture.
deuxternaute
  17 avril 2020
Lu jeune ado puis à 35 ans je viens de relire la série avec un plaisir renouvelé bien qu'en fait je m'en souvenais assez bien
sld09
  28 juin 2017
J'ai beaucoup aimé ce roman découvert à la suite de la série des "Flicka" lorsque j'avais une douzaine d'années.

sld09sld09   30 juillet 2017
Comme elle gravissait la petite éminence, Carey s'aperçut qu'il ne neigeait plus. Elle se retournait continuellement pour suivre les cavaliers des yeux. Ils progressaient en une formation serrée, suivis d'un nuage de poussière. Quand elle atteignit le sommet, elle arrêta sa monture et chercha, au moyen des jumelles, à distinguer Ken et Howard. Puis, dirigeant la lorgnette de droite et de gauche, elle étudia tous les détails de la plaine qui, enfermés dans un cercle restreint, prenaient une importance surprenante. Ils n'avaient pas du tout l'air réel, mais semblaient avoir été crées pour elle spécialement.
Un magnifique tableau surgit à sa vue dans le petit cadre rond: la statue d'un cheval d'un blanc pur, debout sur une crête escarpée. Immobile, légèrement tourné, la tête relevée, chacun de ses muscles paraissaient tendu et prêt à l'action.
Carey abaissa sa lorgnette. Son cœur battait. Était-ce Thunderhead ? Non... ce n'était pas un être vivant, c'était une illusion que lui présentaient les jumelles..."