De temps en temps je m offre une escapade dans l imaginaire pour adolescent. Souvent quand une thématique "mytholgie" s y mêle, je ne peux résister.
C est comme ça que j ai acquis et lu Pégase et la flamme de l'olympe. J avais besoin de faire une pause entre mes policiers/thrillers et mes livres de développement personnel.

J en suis ravie et je vais même avouer avoir versé ma petite larme.

Emilie est une jeune fille de 13 ans, orpheline de mère depuis 3 mois, qui se retrouve isolée dans son appartement au dernier étage d un building de manhattan, alors que son père policier tente de faire respecter l ordre pendant la panne d électricité intervenue suite à l orage spectaculaire qui s est produit.

Cet orage c'est la foudre de Jupiter. Et il n a pas envoyé que cela a New York. Un violent bruit sur le toit de leur appartement fait découvrir à Emilie, l étalons ailé : Pégase .

Celui ci est pourchassé par les Nirads, monstres à 4 bras.
Est ce là le seul danger ? Non peut être plus terrifiants, les agents du CRU qui se mettent à les poursuivre, persuadés d'avoir un accès possible à une technologie extraterrestre.

Au fil de l aventure de Pégase et Emilie, on croise des olympiens (Diane, Autolycus, Vesta ...) et des humains (Joël, Steeve) dont le courage est fédérateur. l'erreur ici est olympienne et le salut humain.

C'est une bien jolie aventure qui nous est contée sur un rythme incessant.

L adulte que je suis n a que 2 envies : lire l'Odyssee et L'Iliade de Homère et redevenir une enfant pour lire la suite des aventures d'Émilie et Pégase.

Bonne lecture.
Résumé : le jour où New York tremble sous les effets dévastateurs d'orages d'une violence inouïe, Emily entend un choc sur le toit-terrasse de son appartement. Elle découvre alors Pégase, le cheval ailé de la mythologie romaine, blessé. Elle décide de l'aider, et va faire appel à Joël, un nouveau garçon dans sa classe, qui est passionné de mythologie. Mais Ils vont découvrir que de terribles créatures, les Nirads, les poursuivent, et que les dieux de l'Olympe et les humains courent un très grave danger…

Mon avis : Ce tome 1 se destine tout particulièrement aux fans de mythologie, et aux lecteurs qui ont adoré les aventures de Percy Jackson ! On se retrouve en plein milieu d'une guerre entre les dieux de l'Olympe et les Nirads, d'horribles créatures inconnues d'une puissance de destruction incroyable. Seul Pégase pourrait sauver les dieux, et pour cela il doit se rendre sur terre, mais il est poursuivi par les Nirads. On assiste alors à sa rencontre avec Emily, et à la naissance de leur amitié sur fond de danger.

Une histoire sympathique qui permet d'en savoir plus sur les pouvoirs des dieux et créatures mythiques, dont le pouvoir du sucre pour retrouver des forces. C'est en même temps un plaidoyer pour mieux s'occuper de nos amis les chevaux qui sont parfois maltraités, avec bien sûr de l'action, du suspense, une quête. de quoi plaire aux lecteurs !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Deux adolescents à la rescousse des Dieux de l'olympe!

L'Olympe est en danger. Les Nirads ont attaqué la Flamme et la bataille est rude. Les Dieux sont blessés. Une mission est donc confiée à Pégase.
A New York, un orage a éclaté. Son père au travail, Emily est toute seule chez elle. Un peu effrayée à la vue de l'Empire State Building foudroyé, et par cette coupure d'électricité, elle essaie de faire bonne figure, comme une grande. Mais un choc terrible sur son immeuble va la pousser à vérifier les toits. Elle y découvre alors Pégase blessé.

C'est toujours une belle surprise de retrouver des personnages mythiques dans la vie moderne. Ici, quelques Olympiens mettent les pieds à New York, c'est très original. Et puis, c'était la première fois que je lisais une histoire qui met en scène Pégase, le très célèbre cheval ailé. Et c'est une réussite!

J'ai très vite accroché aux différents personnages. D'abord avec Emily, cette jeune fille qui a perdu sa maman. L'arrivée de Pégase remet un peu de lumière dans sa vie. La jeune fille est très attachée à Pégase. J'ai trouvé le lien entre Emily et ce cheval (que dis-je, cet Olympien!) vraiment adorable. Et c'est une jeune fille super courageuse. Elle prend des risques et veut à tout prix assurer sa protection, pour qu'il arrive au bout de sa mission (ben oui, il est pas venu pour se promener ^^). Elle fait de son mieux pour le dissimuler, le soigner, et on sent qu'elle le protège même plus que sa propre vie. Il y a aussi Joel, son camarade. C'est un petit dur qui n'a pas été épargné non plus, et qui a finalement bon coeur. Puis, Autolycus, ce jeune voleur qui convoitait Pégase et qui ne s'est jamais senti à la hauteur des autres Olympiens. Il fait des erreurs, ne trouve pas sa place. Mais accompagné des fameuses sandales ailées, il va prouver qu'il est loin d'être fourbe et que lui aussi peut être un héros.

C'est aussi un roman jeunesse qui garde un très bon rythme! Pégase et les deux adolescents sont pris en chasse par les Nirads, des créatures effrayantes et dangereuses mais aussi par les agents du CRU, qui représentent une autre forme de danger. Cette traque les effraie plus que tout, mais Emily et Joel sont tous les deux guidés par l'amour qu'ils portent à Pégase. Entre courses-poursuites, scènes de lutte, interrogatoires intenses, c'est une aventure palpitante qui tient en haleine jusque dans les dernières pages. Surtout que l'enjeu est de taille. Il ne faut pas seulement sauver Pégase... il faut sauver l'Olympe!

Verdict : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. Un mélange d'aventure et de mythologie qui séduira autant les jeunes lecteurs que les amateurs de mythes anciens. Pégase est exactement la créature somptueuse que j'imaginais, et accompagné de ces deux adolescents, ils forment une super équipe!

(Un détail m'a fait sourire à plusieurs reprises : les Olympiens et les sucreries c'est toute une histoire! ^^)
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..