Critique de Himesama

"C'était trop bien!!" Voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai refermé ce livre.

Je ne suis pas une grande adepte de la romance contemporaine (en général, si j'ai pas une pointe de magie je m'ennuie...), mais j'ai vu ce roman sur tellement de chaînes booktube américaines que je me suis laissée tenter par le pitch et leurs avis.

On suit donc Tiffy, assistante éditoriale, qui se fait plaqué par son copain et donc elle doit quitter son appartement. Mais au coeur de Londres il est difficile de trouver un appartement pas trop cher. C'est alors qu'elle tombe sur une petite annonce de collocation mais avec un seul lit...

Lu en anglais donc, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit au début. Les 70 première pages me semblaient longues car l'autrice développaient beaucoup de détails pour rien, jusqu'au moment où un événement m'a complètement happé dans le récit.

Dés lors, j'ai dévoré les deux tiers du roman restant. J'ai alors mieux compris le développement des premières pages. Au final, j'ai adoré le développement de la relation entre Tiffy et Léon, leur entourage, les problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie personnelle affectant leur relation...Un roman bourré d'émotions et surtout d'humour.

En bref, je regarderait à deux fois maintenant lorsque je verrai une romance qui fait parler d'elle.