AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782410004052
40 pages
Éditeur : Editions Belin (27/01/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Des coussins deviennent des châteaux ? Le sol se change en océan ? C'est sûr, vous êtes en compagnie de Lily. Cette petite fille à l'imagination débordante nous entraîne dans une journée magique. Avec elle, on embarque sur un immense paquebot, on boit le thé au Pays des merveilles et on s'envole au-dessus des arbres.
Cet album aux illustrations délicates et pleines de fantaisie célèbre l'enfance. Il montre aux petits lecteurs (et aux parents nostalgiques !) ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Livresetmerveilles
  06 mars 2017
Lily est une adorable petite fille qui aime construire des bateaux à l'aide de cartons ou des cabanes avec des coussins. Elle peut ainsi laisser libre cours à son imagination et devenir une aventurière. Mais ce qu'elle aime encore plus, c'est plonger dans un bon livre et vivre d'incroyables histoires.
Le soir, sans sortir de sa chambre, juste avant de dormir, Lily visite de magnifiques contrées comme le Pays des Contes de fées ou le Pays des Merveilles. C'est fantastique ! Elle peut être une sirène ou un chevalier. Elle peut même voler !
Lily est l'héroïne de cette histoire mais elle est aussi l'héroïne de ses propres histoires. N'est-ce pas merveilleux ? En lisant cet album je me suis revue enfant construisant un navire et me rêvant pirate !
Cette histoire subtilement racontée par Sara O'leary est une ode à l'inventivité des enfants. Mais c'est aussi un bel hommage à la littérature jeunesse car Lily parcourt certains livres bien connus que vous reconnaîtrez sans peine. Elle nous donne d'ailleurs la liste qui compose sa petite bibliothèque en fin d'ouvrage ! [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mesechappeeslivresques
  25 janvier 2017
Lily est une petite fille débordante d'imagination qui arrive à transformer un simple carton en un magnifique navire. Dans sa chambre, elle s'invente des histoires dont elle est l'héroïne et elle part vivre de folles aventures.
Elle se retrouve notamment dans la jungle de Mowgli, se rend au Pays des Merveilles ou nage comme La petite sirène.
Ce livre met en avant l'importance de la créativité chez les enfants. Il montre que développer l'imagination permet de s'approprier différentes identités, de nous évader dans d'autres mondes et participe à la construction de notre personnalité. C'est une étape essentielle chez les enfants.
Les illustrations sont douces, pleines de fantaisie et j'ai adoré suivre les péripéties de la vivante exploratrice Lily.
J'ai également beaucoup aimé retrouver à la fin du livre des photos d'enfant des deux auteurs ainsi qu'une petite liste des contes évoqués dans le récit.
Un album qui nous donne envie de retomber en enfance, qui célèbre l'amour de la lecture, des histoires et nous montre l'importance de l'inventivité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bibliobrest_album
  30 août 2017

À partir de 5 ans
On suit les aventures d'une petite fille inspirée par ses lectures. Ainsi au grès des pages, il est amusant de croiser et reconnaître les références aux contes européens. Lily nous rappelle que l'on peut être qui on veut l'espace d'une rêverie, alimentant ainsi le pouvoir de l'imagination sur le quotidien.
L'ensemble dégage une vraie douceur tant par le graphisme et les couleurs de l'illustration, que par le souvenir des fantaisies enfantines.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
letilleulletilleul   12 octobre 2017
Quand je quitte mon navire, mes parents dorment toujours.
(Les grandes personnes ont besoin de beaucoup de sommeil !)
Chut ! J'essaie de ne pas faire de bruit.
Commenter  J’apprécie          100
bibliobrest_albumbibliobrest_album   30 août 2017
Puis je retrouve mes amis. Certains habitent dans ma rue, d’autres vivent dans mes livres. Avec eux , tout devient magique !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : confiance en soiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1190 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre