Critique de Patience82

Je ne reviendrais pas sur le résumé, il est très bien présenté par l'éditeur. Je trouve ça important de le signaler de temps en temps, car ce n'est pas toujours le cas. Ici, il n'en dit ni trop, ni trop peu et a donc titillé ma curiosité.

Dans ce livre, nous suivons une certaine Myfanwy Thomas, ou plutôt deux Myfanwy Thomas : celle d'après l'amnésie, mais aussi celle d'avant, qui s'adresse à celle d'après au travers des lettres. L'auteur a traité ce personnage comme deux héroïnes distinctes, semblables et différentes à la fois, qui essayent de communiquer.

Le style est très intéressant, et le résultat est plutôt bien réussi. Pendant un bon moment, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un transfert de personnalité et non d'une perte de mémoire. Il faut dire qu'au début, le lecteur est comme la Myfanwy n°2, complètement perdu. Les premières pages sont déroutantes et peuvent décourager la lecture car on n'y comprend pas grand chose. Et puis, les choses finissent par prendre un sens, à s'organiser. de la même manière que Myfanwy, le lecteur prend ses repères et découvre un monde totalement déjanté.

Lire la suite sur...
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..