Scott Pilgrim tome 6 sur 6
EAN : 9782811205508
Milady (24/06/2011)
4.41/5   40 notes
Ramona est partie, elle a disparu en remerciant Scott pour le bon temps qu’elle a passé avec lui mais c’est finalement une maigre consolation pour le jeune homme qui avait enfin réussi à vivre un semblant de relation stable. Alors grâce à ses parents qui lui ont enfin payé un appartement, Scott tente de vivre. Ce qui signifie être allongé sur son canapé et jouer à la PSP Go tandis que ses amis lui rendent visite. Mais la menace Gideon (le dernier evil-ex de Ramona) ... >Voir plus
Que lire après Scott Pilgrim, tome 6 : Finest HourVoir plus
Attention dernier tome de la série !

Notre dose de Scott et de Ramona va cesser à la fin de cet épais tome final. Un tome un peu plus long. C'est toujours geek, c'est cool, c'est tendre, c'est absurde et déjanté et ça le vaut bien !

Ramona est partie depuis plusieurs semaines, plusieurs mois. A tour de rôle, les amis de Scott tentent de lui tenir compagnie et de le sortir de sa déprime ! Et ça marche… presque. Au bout d'un moment, Scott tente de penser et ressortir avec d'autres filles. Il tente avec ses ex mais ça ne mène à rien de concluant, sauf à réfléchir sur lui-même. Un dépaysement à la campagne lui permet de se confronter à NégaScott, son lui-même négatif. de là, il va se résoudre à combattre Gideon. L'ultime boss ! le dernier des ex maléfiques de la belle Ramona !
Le combat final est totalement à la hauteur de cette atypique série. Gideon est… difficile à décrire tant il est le stéréotype du vilain riche et qui veut tout posséder. Pour son cas, posséder plusieurs ex, rabaisser tout le monde.
Mais Scott est là… Et Ramona jamais loin non plus ! Et par les pouvoirs du courage, de l'amour, de l'amitié, ils vont se déchaîner ! Et on s'en lèche les babines.

Voilà une fin charmante. Et bien positive aussi ! J'ai bien aimé m'embarquer dans cette aventure. J'avais bien aimé aussi le film. Ce sont alors deux jolies petites réussites.
La conclusion d cette série drôle, originale et touchante... qui m'a moins touché que le reste. J'ai eu l'impression curieuse que le récit s'essoufflait, désormais étalé en grandes cases prenant toute la page, sur plusieurs pages de suite, avec peu ou pas de texte. OK pour l'effet graphique voulu grandiose, mais on obtenait le même effet en travaillant sur plusieurs cases sur la même page, en réservant la page entière pour quelques rares moments à mettre en exergue. Remplissage ? Sans doute pas consciemment, plutôt une volonté d'avoir un fin graphique, cinématographique, saint-seiya-esque, mais le résultat est là, à mes yeux du moins. La fin du film adapté en 2010 m'a parue plus maîtrisée. Comme on le dit, ce n'est que mon humble avis, lisez les autres et faites-vous le vôtre.
Le sixième et dernier volume d'une de mes bandes dessinées préférées, drôle et divertissante mais qui sait aussi émouvoir et parler de sujets sérieux sur un ton comique. L'adaptation cinématographique, avec mon chouchou Michael Cera, vaut également le coup d'oeil.

- Du CALME, mon garçon !
- Bon sang, Ramona ! Tout ça, c'est sans doute un rêve, alors pourquoi perdre du temps à en parler ? Je te PARDONNE, c'est bon ! Faisons des câlins !
- Heu, Scott... J'ai menti. En fait t'es mort.
- Je suis au paradis ! T'es un ange !
- ... Non.
- Ça fait des mois, Scott... Des mois. Shame on you !*

*C'est de l'anglais (NDT).

Videos de Bryan Lee O'Malley (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Lee O'Malley
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :