EAN : 9782811203528
Éditeur : Milady (11/06/2010)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 58 notes)
Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec Knives Chau, il a l'impression qu'il peut oublier son passé et repartir de zéro. Quand il est avec Ramona Flowers, il est prêt à tout accepter, à grandir et à aller de l'avant. Mais Ramona a un passé encombrant : sept ex-petits amis maléfiques, qui viennent tour à tour contester à Scott le droit de sortir avec elle. Que va-t-il se passer quand Knives rencontrera Ramona ? Que va-t-il arriver quand les ex de Sc... >Voir plus

TelKines
  11 décembre 2017
Un tome qui pour moi fait épisode de (re)présentation. On a le droit à un bon flashback sur Scott (et Kim, batteuse de son groupe et ex par la même occasion). Il « arrive » à rompre avec sa lycéenne pour pouvoir sortir avec Ramona, dont il a toujours six ex maléfiques à battre (sur sept). Et il va d'ailleurs s'occuper d'un durant ce tome. Il s'agit d'un acteur, pro de skate, avec un gros ego. Et la résolution de l'affaire se fait assez facilement. Trop peut-être ! Cela reste fun à lire.
Scott est toujours sympathique par son côté à tombé amoureux au premier regard et aussi par ses maladresses et ses peurs, entre autres : savoir largué une fille, présenter sa nouvelle petite amie à ses amis, ses cheveux trop longs et l'histoire d'une de ses ex, Envy, chanteuse, qui revient avec son groupe en ville pour quelques dates de concert. Ce qui va démoraliser notre héros.
J'ai cependant trouvé que le récit s'essouffler légèrement avec le petit arc sur Knives (l'ex avant Ramona) qui vient se battre contre Ramona pour tenter de récupérer son Scott. Bon par contre, cela donne une jolie dose d'action. D'ailleurs, il faut reconnaître que les expressions faciales sont bien adorables. Voir Scott se prendre le chou pour un rien, c'est toujours sympa.
C'est un comics humoristique et pourtant on prend un malin plaisir à voir Scott devoir se dépatouiller de ses différentes situations plus ou moins dérangeantes ou fantasques. Certains dialogues sont aussi bien sympathiques. Pas mal d'humour assez bien tourné.
C'est avec ce tome que l'on se rend compte des différences qui existent avec le film. Dans ce dernier, pas de flashbacks, et on a l'impression que toute l'action se déroule en quelques jours alors qu'en fait, plusieurs peuvent se passer dans le même tome. Bon, en même temps, dans l'adaptation, c'est pour rendre le tout plus vif. Ce qui n'est pas mauvais non plus.
Noctenbule
  27 mars 2015
Scott veut rester avec Ramona et est prêt à tout pour cela. Mais pour cela, il va déjà devoir quitter sa copine actuelle qui est mineur, et prendre du courage pour affronter le deuxième ex de Ramona. Une aventure palpitante l'attend...
Scott vit toujours avec son pote dans un petit appartement. Il n'a pas de boulot mais pratique toujours la musique avec son groupe. Comme il est vraiment amoureux de Ramona, il va falloir qu'il fasse ces preuves. D'ailleurs, il va lui faire la cuisine à son domicile. Il va gagner un bon point même si il vit dans un appart qui craint. Avec un peu de peur, il va affronter le deuxième amoureux de Ramona même si aucun véritable combat va être fait contrairement au tome 1. Toutefois, il va gagner parce qu'il est malin ce petit jeune sans avenir et qu'est-ce que l'on n'est pas prêt à faire par amour?
J'ai adoré ce tome 2 où l'on retrouve tous les personnages du tome 1 dont Knives, la mineur qui follement amoureuse de Scott. Elle va d'ailleurs défier au combat Ramona. Un bon moment de baston entre filles qui ne manque pas de peps et d'imagination. Les pages se tournent avec facilité car il se passe beaucoup de choses dans cette histoire que cela concerne l'amitié, l'amour, la musique ou la famille. Car comme partout, il y a des hauts et des bas, mais au final on trouve toujours quelqu'un pour nous aider.
J'avoue avoir rigoler dans ce comics au format manga en sens de lecture occidentale tout en noir et blanc. le 15ème degré côtoie l'absurde avec un humour bien particulier avec de l'action et de l'aventure. Une certitude en tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Davpunk
  16 juillet 2015
Après le surprenant premier volume, Scott Pilgrim revient dans un épisode qui laisse moins de place à la surprise mais qui est tout aussi efficace.
On retrouve le mélange singulier entre BD, comics et mangas ainsi que l'humour prédominant du premier opus. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, l'auteur n'hésite pas à vous demander de le faire au détour de certains dialogues (« comment vous vous êtes rencontrés ? » « Bah, t'as qu'à lire le livre à l'occase »). Dans cet opus, il doit trouver et battre le deuxième ex maléfique de Ramona. Il n'aura d'ailleurs pas grand mal à trouver ce Lucas Lee, ce qui donnera lieu à une scène hilarante qui casse le cou à pas mal de cliché.
Pas de grande surprise donc mais ça reste toujours aussi efficace et il me tarde de voir le troisième opus, qui sortira à la mi-septembre.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
sofynet
  16 octobre 2010
deuxième volet de ces aventures, toujours aussi sympa !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..

TelKinesTelKines   07 décembre 2017
- Mes initiales à moi, c'est R. V., alors mon pseudo ça pourrait être Rêve. Tu piges ? Le V, c'est pour Victoria.
- Oh, comme la reine ?
- Oh c'est vrai, vous adorez toujours la reine ici, c'est ça ?
- Heuhhh... Pas celle qui est morte il y a cent ans, non.
- Ooh vas-y, moque-toi de ma nullité en reinitude, Canada boy.
TelKinesTelKines   11 décembre 2017
*Proviseur*
- T'es là pour quoi ?
- A cause d'une bagarre. Une super bagarre.
- T'as gagné ?
- Euhhh... Pas vraiment.
- Ben au moins, t'es honnête. T'es nouveau ?
- Ouais.
- Moi aussi, je m'appelle Lisa.
- Scott Pilgrim.
TelKinesTelKines   13 décembre 2017
- Il craint ce groupe !
- C'est ce qu'ils diront de vous dimanche.
- Au moins moi, je... attends... heu, genre... insulte...
- Scott, c'était pas terrible comme répartie.
- En fait, pour Scott c'était déjà pas si mal.
TelKinesTelKines   09 décembre 2017
- J'ai de mauvaises nouvelles.
- Quoi, t'as rompu avec ta nouvelle copine, mais bientôt on va rencontrer ta nouvelle nouvelle copine ?