EAN : 9782811204488
Éditeur : Milady (03/12/2010)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 40 notes)
Ça y est, c'est enfin l'été ! Mais pas question de se détendre : Scott Pilgrim est toujours poursuivi par les sept ex-petits amis maléfiques de Ramona, l'élue de son cœur. Pas de doute : les beaux jours lui réservent des surprises... Et comme si ça ne suffisait pas, Ramona veut qu'il trouve un JOB !

TelKines
  24 janvier 2018
Eh eh ! Scott est en vacances (perpétuelles) mais à force de se prendre des sous-entendus, de plus en plus flagrants et féroces, à longueur de journée de la part de ses amis, il se trouve enfin un job ! Enfin ça, et le fait qu'un de ses rêves lui a dit d'en trouver un. Donc, oui Scott bosse : il est plongeur dans un resto végétarien. Dans le même temps, son groupe décide de tenter d'enregistrer un CD. Une ancienne amie de lycée refait surface et cela inquiète Ramona qui pense que Scott la trompe ou du moins à des sentiments pour la belle nouvelle.
Scott lui apprend qu'il doit quitter son logement, se retrouve à affronter le père ninja de son ex, affronte aussi une ex de Ramona et surtout il doit prendre confiance en lui-même pour avouer bien des petites choses à sa bien-aimée. Ce qui est loin d'être évident ! Mais les situations sont assez marrantes ou burlesques.
Le récit est bien animé toujours entre humour et absurde avec des personnages toujours aux visages en rondeurs et aux expressions bien diverses. Un Scott toujours papillonnant. le récit semble pourtant moins avancé dans le mystère Ramona (les ex et le big boss Gidéon) pourtant quelques indices sont disséminés ça et là. Et ça intrigue !
Toujours un petit délice à lire. À comparer ce comics à l'adaptation cinématographique. Et de se rendre compte que ça colle franchement pas mal du tout. L'atmosphère geek est toujours là de tome en tome (du level up, des portails inter-dimensionnels, des combats, un peu de pop-culture) et ça détend. Et ce tout fait que c'est agréable, léger, drôle légèrement absurde et que ça marche toujours sur moi-même si j'ai trouvé ce tome un poil moins bon que les autres.
Allez plus que deux tomes à dévorer et ce sera déjà fini !
Davpunk
  16 juillet 2015
L'aventure continue pour Scott Pilgrim qui est maintenant définitivement amoureux de Ramona, qui lui rend plutôt bien. Mais encore une fois, un des « ex-maléfiques » de la jeune femme va se dresser sur son chemin…
Pour ce 4éme opus, Bryan Lee O'Malley s'est concentré sur l'évolution de ses personnages plutôt que sur l'affrontement lui-même. Et c'est une bonne idée car il s'agit certainement du plus réussit des 4 tomes jusqu'à présent. L'humour et les références sont encore plus présente qu'auparavant (un petit exploit) et on sent que l'auteur s'est fait plaisir.
Que dire de plus ? Si ce n'est que l'auteur nous réserve également quelques surprises en fin de volume qui font office de bonus agréable. Mais après avoir lu ce 4éme tome, on veut vite voir le 5éme débarqué en France !
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..

TelKinesTelKines   20 janvier 2018
- Ok, à moi d'enregistrer ! Gare à vos fesses ! Allez, fais-moi écouter ce qu'on a déjà.
*Deux minutes et cinquante-quatre secondes plus tard*
- Hé, c'est une bonne chanson ! J'ai un peu lâché au milieu. C'est qui, déjà ?
- C'EST NOUS.
TelKinesTelKines   21 janvier 2018
- Hm... Hé, Kim ?
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Heu... Je me suis dit que j'allais demander s'il y avait du travail ici. Et puis j'ai réalisé à quel point ce serait stupide.
- Et pourquoi ? T'es pas préparé ? T'es venu sans ton CV ? Tu nous dois des tonnes de pénalités de retard ? Bravo, Scott. La maturité !
TelKinesTelKines   28 janvier 2018
[Scott tenant un katana pour se battre contre un ninja]
- Là, je suis content d'avoir pris l'option épée longue en CM2 !
TelKinesTelKines   24 janvier 2018
- Alors... T'es sortie avec des jumeaux ?
- Heu... Ouaip.
- En même temps ?
- Je réponds même pas à ça !