Critique de TelKines

Rien ne va plus !
Et pourtant tout commence assez bien. Scott et Ramona ont pris des habitudes à force de vivre ensembles. Dodo, manger, boulot ! Aller à des fêtes aussi. C'est dans une de celles-ci que Scott rencontre les jumeaux maléfiques, ex de Ramona. Des personnages sans vraiment beaucoup de prestance pour le coup. Pas les plus réussis de la série.
Donc tout va bien entre Ramona et Scott… Eh bien, pas vraiment. Ramona doute. Elle doute que Scott soit vraiment sincère après avoir appris que pendant un court instant il sortait déjà avec une autre fille au tout début de leur relation. Mais surtout elle doute d'elle-même : rester, ne pas rester, se poser, savoir faire confiance et surtout apprendre à changer ! Compter sur les autres ça s'apprend et c'est dur.
Alors Ramona part et laisse Scott devant se gérer lui-même. Et squatter chez ses amis car il a réussi à s'enfermer en dehors de son logement… C'est Scott, quoi !
Tout ça fleure bon les crises de jeunes adultes que tout un chacun a pu plus ou moins connaître : jalousie, doute… Avec ici des combats contre des robots en prime.

C'est tendre, c'est mignon. Les dessins sont toujours réussis : avec un point spécial pour les différentes expressions faciales de tous les personnages ! Des combats courts, en arrière-plan parfois, mais bien réussis avec une bonne dose de parodie de jeux de combats. Scott, toujours à la ramasse pour comprendre les sentiments des autres…
Ça n'est pas le meilleur tome de la série. J'ai eu une impression de redite. de situations « exagérées »… Oui dire ça sur une série comme « Scott Pilgrim » ça peut sembler être un pléonasme, pourtant j'ai eu l'impression que l'auteur étirait certains passages en longueur. ou alors il s'agit d'un petit manque de surprise(s). Il existe, cependant, d'autres passages tout simplement réussis et marrants. Malgré ça, une fois ma lecture commencée, je n'ai pas réussi à décrocher du livre jusqu'à sa fin. Car c'est que j'y tiens à Ramona et à Scott !

Et pour savoir comment cela fini, il faut se plonger directement dans le sixième et dernier tome ! Eh oui déjà !