One-Punch Man tome 8 sur 28
Kazé-Crunchyroll (05/10/2017)
4.22/5   87 notes
On raconte que King, le héros de classe S, est l'homme le plus fort du monde. Même les monstres les plus vilains tremblent devant lui. Mais une mystérieuse organisation a fait appel à un assassin afin de le tuer... Comment vont réagir Genos et Saitama ?! Voici l'incroyable vérité concernant King !!
Que lire après One-Punch Man, tome 8 : C'était luiVoir plus

4.27★ (6667)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"King" :
Nous découvrons que l'homme le plus fort du monde, respecté au plus haut point par les good guys et craint au plus haut point par les bad guys, est en fait un trouillard héros malgré lui et un poissard mythomane...

"C'était lui" :
Tandis que Genos livre un combat homérique contre G4 une machine divine créée par l'Organisation, Saitama se fait attaquer par un oiseau géant mutant : à bout King parvient à révéler la vérité, mais apprend en même temps une autre vérité... Entre geeks et otakus on se comprend !

"Hors-la-loi" :
Pour faire face à la recrudescences des fléaux qui s'abattent sur la population, l’Association des Héros souhaite embaucher des super-vilains payés à la prime : alors que Tank-Tanga, Blue Fire et Magicman rouspètent contre ce grand n'importe quoi, le foreshadowing introduit Garoh le disciple de Croc d'Argent passé du Côté Obscur...

"Le Chat perdu" :
Genos doit neutraliser le monstre félin Mistigrizzly, un fléau de niveau démon qui donne du fil à retordre à l'Association des Héros, tandis que Saitama qui n'a rien à faire est embauché pour retrouver Tigrette la chatte d'une fillette... Sauf que Mistigrizzly et Tigrette se trouvent dans le même quartier et que leurs signalements se ressemblent comme deux gouttes d'eau ^^

"Langoustes" :
Maître Bang s'est vu offrir plusieurs cartons de langoustes, et pour ne pas gâcher invite Genos et Saitama a une fondue. Parti aller acheter du chou, c'est son dernier disciple qui doit défendre le dojo contre les voyous de l'école de la voie impitoyable... Et nouveau foreshadowing avec Garoh ^^

Ce tome 8 est un tome de transition avec des histoires courtes qui font la part belle à l'humour. Dispensable certes, mais il faut bien faire des pause entre deux séances d'epicness to the max complètement déjanté.
Après les sommets atteints par le 7ème tome, ce 8ème volet calme un peu le jeu. Ce tome est moins fourni en grosses séquences d'action et le propos sous-jacent est moins acerbe qu'à l'accoutumée. Ce 8ème volet est nettement moins profond. Mais qu'est-ce qu'on se marre ! J'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri lors de ma lecture. Clairement un très bon moment.
Je suis maintenant curieuse de savoir si le 9ème tome continue dans cette veine ou si ce n'était là qu'un tome de transition et qu'on revient aux fondamentaux baston/déconne/propos.

Un tome 8 toujours aussi fort, drôle et puissant en combat !!! Je l'attendais tellement que je me suis jetée dessus. On retrouve avec plaisir tous nos héros et apprenons à connaitre King, le soi-disant plus fort des héros.

Une merveille de dessins, de personnages comiques et d'intrigue dans un univers en voie de disparition xD

One nous offre comme toujours de remarquables scènes d'humour avec un personnage que l'on adore suivre. le dessin de Yusuke Murata nous permet d'apprécier les décors avec une incroyable intensité. Il n'y a pas un seul instant de temps mort où nous allons de découverte en découverte, de situations drôles à fracassantes.

En bref, il s'agit d'une suite toujours aussi addictive que je vous recommande, coup de coeur ultime pour moi !!!

Où l'on apprend que King, 7e de la classe S, n'est en fait qu'un imposteur. Ce super-héros adulé des foules n'est en fait qu'un geek trouillard, qui s'est toujours trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et pour couronner le tout, Saitama l'a déjà sorti d'un mauvais pas.
Des petites histoires bonus très sympas émaillent ce volume (j'ai particulièrement aimé "Langoustes").
On raconte dans l'histoire que King est le plus fort de la ville parmi le septième de la classe S. Lorsque les monstres sont venus le combattre, on découvre sa vraie force et il commencer à s'excuser a lui-même en disant qu'il n'est pas capable de les combattre. Mais on découvre la vraie vérité sur lui qu'il n'avait pas les capacités de ce qu'on croyait.

Pour ma part, j'ai aimé ce roman, car j'aime ce livre car il y'avait beaucoup de scènes d'action. La raison est que cela te fait vivre dans le monde de ce livre. de plus, il est de plus en plus drôle. Par exemple : dans une scène du livre, King s'est acheté un jeu vidéo pour mais quelqu'un est se rend chez lui pour jouer puis il découvre que c'était pour fille le jeu qu'il possédé. Alors la personne commence à rire de King et il faisait semblant qu'il s'est trompé de jeu.

Donc, je vous propose de le lire fortement si vous aimez les mangas drôles et action.

critiques presse (1)
Sceneario
25 septembre 2017
Le scénario reste extrêmement rythmé, avec des combats très impressionnants, tout en ayant une bonne dose d'humour !
Une fondue, c'est toujours meilleur à plusieurs.

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •