Critique de kathel

kathel
29 décembre 2013
Je m'étonne toujours que cet auteur ne soit pas plus lu et commenté sur les blogs ou dans les publications littéraires… Depuis que je l'ai découvert il y a un certain temps de cela, j'ai été emballée par ses romans, plus ou moins sombres, il est vrai, plus ou moins longs aussi. Ce dernier paru est du genre court et d'une tonalité si ce n'est optimiste, du moins pas totalement déprimante !
On y sourit souvent, aux côtés d'un couple de quinquagénaires qui se délite, venu pour passer un week-end de la dernière chance aux chutes du Niagara, où ils avaient, bien conventionnellement, fait leur voyage de noces. Dès le début, dans le car qui les y emmène, l'ambiance n'est pas à la fête : en plus d'avoir des problèmes de couple, les soucis financiers s'ajoutent, et le sac qui les accompagne contient ce qui leur reste après avoir hypothéqué leurs derniers biens. Quitte ou double, même s'ils ne l'espèrent pas vraiment, l'idée de se renflouer au Casino est bien présente.
Pour lire la suite...
Lien : http://lettresexpres.wordpre..