ISBN : 2352049806
Éditeur : Les Arènes (07/11/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
« Ce livre est un manuel de survie pour le citoyen du XXIe siècle. » Financial Time.
Les données que nous laissons chaque jour sur Internet nourrissent des modèles mathématiques. Éducation, emploi, crédit, vie amoureuse, nos habitudes sont codées. De nombreux algorithmes ont même modélisé nos préjugés ! Ces algorithmes contrôlent de plus en plus d'aspects de notre existence sans que nous le sachions. Les fondations de notre société sont insensiblement modifi... >Voir plus

NonFiction   13 décembre 2018
Bien écrit et bien documenté, l’ouvrage est tout de même un peu long et comprend quelques répétitions entre l’introduction, la conclusion et la postface, qui auraient sans doute pu être raccourcies. On pourrait regretter qu’il ne traite d’aucun exemple français ou européen, et ne mentionne quasi aucuns travaux universitaires sur le sujet. Cela laisse en tout cas un vaste champ d’exploration pour des travaux et des livres futurs.