Bayard Jeunesse (20/10/2005)
3.5/5   10 notes
" Ceux qui disent que j'ai fait une chose terrible sont des menteurs, et j'ai bien l'intention de le prouver. Je détestais Parnell Caraway de toutes mes forces, mais je ne l'ai pas tué ! Je m'appelle Dovey Coe, et ça m'est égal qu'on m'aime ou pas; je suis là pour tirer les choses au clair. "

1928, Caroline du Nord. Dovey Coe a douze ans, un cœur en or, un caractère de cochon et un franc parler. Avec ses mots, elle nous raconte ce qui s'est passé. La ... >Voir plus
Que lire après Accusée !Voir plus
Accusée
Frances O?ROARK DOWELL

Caroline de Nord en 1928.
Dovey a 12 ans lorsqu?elle est accusée du meurtre de Parnell Caraway ( l?amoureux éconduit de sa soeur Caroline).
Dovey est accusée mais clame son innocence.
Même si tout le monde sait comme Parnell était détestable.
Même si tout le monde sait que Dovey le détestait.
Alors que s?est-il passé ?

Un roman jeunesse très agréable qui fait la part belle à la relation fraternelle entre Dovey et Amos son grand frère sourd.
Une belle entente familiale dans un milieu assez pauvre.
Et une petite fille au franc parler très chouette !
livre de littérature jeunesse tres drole malgré l'histoire

Je suis retournée à mon ouvrage en faisant comme si ses paroles ne m'avaient pas blessée.
- Tu ne devrais pas répandre des rumeurs, lui ai-je tout de même lancé. Elles reviendront te mordre le derrière.
(p 99)