EAN : 978B091MFF115
Harlequin (02/06/2021)
3.98/5   51 notes
Et si leur haine cachait autre chose ?

C’est le pire scénario qu’Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s’installer en ville. Et pas n’importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l’origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il... >Voir plus
Que lire après I hate you moreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert l'auteure il y a un petit moment maintenant avec BAD GIRL SEXY BOY que j'ai adoré.

Avant de vous en dire davantage, je tiens à remercier les Éditions collection&H pour l'envoi du SP.

J'étais curieuse et impatiente de découvrir ce roman. La couverture est à croquer, je la trouve attirante et romantique. J'avais aussi envie d'en apprendre un peu plus sur Brendan et Erin. Ces deux personnages que j'ai pu découvrir brièvement dans « BAD GIRL SEXY BOY. »

De la haine à l'amour il y a qu'un pas …

Les personnages d'Erin et Brendan sont super. Je me suis énormément attaché à eux et de ce qu'ils ont vécu depuis le début. La tournure que prend leur relation mais aussi les retours en arrière sur leur passé.

Erin a tout pour la rendre heureuse dans sa vie. Enfin c'est ce qu'elle essaie de croire plus que tout. Elle est fiancée à Rob et ne manque de rien. Les revenus du couple leur permettent de vivre comme ils le souhaitent. Erin a un travail qu'elle aime, le seul problème c'est son chef qui est détestable par son comportement. Erin a aussi son jardin secret qu'elle cache au plus profond d'elle. Elle est tombée dans une routine et cela ne lui ressemble pas.

Brendan, un homme qui ne veut pas se casser. Il vit au jour le jour et profite de tous les moments de la vie. Il veut voyager et surtout ne pas tomber dans une routine de couple. Il a aussi des remords qui le rongent à petit feu… Ron et Brendan sont amis depuis leur enfance. Ils ont beaucoup partagé ensemble et sont complètement diffèrent.

Rob le fiancé d'Erin et le meilleur ami de Brendan. Rob est un gentil garçon mais il ne pense qu'à lui et à sa petite personne. Il y a des moments dans l'histoire où j'ai su l'apprécier et des moments où je les détesté.

Un super moment avec ces deux-là. Une romance pleine de rebondissements et pas mal de turbulence… mais avec beaucoup d'amour.
Après avoir eu un coup de coeur pour le tome consacré à Will et Olivia, je n'étais qu'impatience pour découvrir celui-ci. Dans cet opus, on apprend à connaître davantage les personnages de Brendan (frère de Will) et Erin (meilleure amie d'Olivia). Malheureusement, j'en ressors plutôt déçue ! ⠀

En fait, mon gros et unique problème dans cette histoire, c'est l'héroïne. Je ne l'ai pas comprise, n'ai pas accepté ses choix, et ce, presque jusqu'au bout du roman. Par plein d'aspects, je l'ai trouvée égoïste dans sa façon de faire, dans sa manière de tenter de s'écouter pour la première fois de sa vie (et pourtant, c'est une thématique que j'aime mais je l'ai vraiment trouvé mal exploitée). On est dans un schéma où les personnages ont toujours eu une relation plutôt ambiguë. Pour contrer tout ça, Brendan est parti plusieurs années, mais quand il revient, son attirance pour Erin est toujours intacte. Mais elle, elle est fiancée. Dans un couple qui fonctionne en apparence, certes, mais qui n'en a que l'image. Quand nos héros vont être contraints à cohabiter, les règles du jeu vont un peu changer…⠀

Et on est face à un Je t'aime moi non plus incessant avec une héroïne incapable d'être honnête avec elle-même et les autres. J'ai, par contre, beaucoup aimé le héros, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie, surtout quand son passé se dévoile. J'ai aimé sa façon d'accepter ses sentiments quand vient enfin le moment.⠀

C'est un livre qui ne m'a pas non plus poussé à l'abandon et qui n'était pas désagréable à lire, c'est un peu paradoxal d'ailleurs. Il y a un côté addictif et la plume m'a beaucoup plu ! Mais en ayant lu le précédent juste avant, j'en ressors quand même plus que déçue ! ⠀
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'ai passé un agréable moment. L'histoire est prenante. Erin déteste Brendan plus que tout pourtant, chaque nuit, elle rêve de lui. Brendan, lui, est plutôt mitigé sur ses sentiments alors qu'auparavant, il détestait Erin.

Les personnages principaux sont attachants. Erin a tout pour être heureuse : un fiancé, une maison et bientôt un mariage. Pourtant, elle est éteinte et s'ennuie dans cette relation, d'autant que Rob, son fiancé, l'étouffe, l'empêche d'être elle-même. Il fait passer ses désirs avant ceux d'Erin. Avec Brendan, elle redevient et peut être elle-même. Elle va prendre conscience de sa situation amoureuse et va se retrouver confronter à un dilemme : vivre dans le confort ou vivre dans l'amour. J'ai eu une préférence pour le personnage de Brendan qui accepte Erin comme elle est et sait la faire redevenir elle-même. Il va être en quelque sorte une bouffée d'oxygène pour elle et va la ramener à la vie. C'est un être attentionné qui cache une blessure profonde qui lui fait refuser l'engagement : la vie de couple, ce n'est pas pour lui !

L'histoire pourrait se résumer par "Je t'aime moi non plus". En effet, Erin et Brendan se cherchent, se repoussent, se veulent, se fuient. L'auteur nous propose une histoire à deux voix : Erin est celle du présent et Brendan celle du passé, pas si lointain puisqu'il s'agit d'un flash-back de 4 ans. L'auteur a su me surprendre et bousculer les hypothèses de lectures que j'avais émises sur la suite de l'histoire. L'écriture est fluide et agréable. C'est une lecture sans prise de tête.

Je remercie Netgalleyfrance et Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman d'Elizabeth O'ROARK
Hello tout le monde, je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le précédent livre, celui sur l'histoire de Will et d'Olivia et je peux vous dire que ce n'est en rien un frein pour comprendre cette histoire qui dès le départ on sent qu'elle est particulière.

On a dans ce livre un thème qui s'apparent aux enemies to lovers mais avec un petit truc en plus je trouve.

Erin est une jeune femme qui vit en couple depuis quelques années avec son fiancé Rob, même si aux yeux de tous ils filent le parfait amour, on remarque très rapidement que leur couple est synonyme de routine et surtout de perte d'identité.
Rob ne veut que une chose, se marier, finaliser ses projets pour lesquels il travaille d'arrachepied et ce même si pour ça il doit passer moins de temps avec Erin. Mais cet dernière qui bosse dans une société avec un supérieur hiérarchique qui ne fait que la rabrouer, n'a de cesse de mettre à plus tard les préparatifs de son futur mariage, est-ce peut-être un acte manqué, qu'inconsciemment elle sait qu'elle risque de faire une énorme bêtise et ce sentiment va s'accroître quand Brendan mettra le doigt sur l'évidence.
Quand elle va se retrouver au pied du mur pendant cette soirée, son éternelle détermination va commencer à s'étioler. En fait son copain a invité Brendan, son ami mais surtout l'ennemie d'Erin à s'installer dans le studio attenant à leur maison. Mais cerise sur la gâteau, son conjoint part en déplacement pendant des semaines, ce qui fait qu'elle va devoir subir la présence de cet homme qu'elle déteste, qu'elle ne peut supporter plus que quelques minutes mais qui au fond fait vaciller ses résistances.

Rob est un homme déterminé dans sa vie que ce soit du point de vue professionnel ou personnel, il fait tout pour avoir ce qu'il désire et on apprend au fil du roman que ça a été le cas pour Erin, il la voulait, il l'a eu mais à quel prix ? On va remarquer que la jeune femme perd ses repères, sa folie en compagnie de ce dernier.

« -Va te poser à l'ombre et faire ta princesse. Je m'en occupe.
Non, mais de quoi je me mêle ? La vie n'a jamais été tendre avec moi, ce n'est pas pour me laisser infantiliser par un connard qui ne dépassera jamais les douze ans d'âge mental.
-Sache que je suis parfaitement capable de …
-Chhhut.
Il a posé un doigt sur mes lèvres !
-Comme tu l'as dit, j'ai grandi dans une ferme. Et toi en appartement, dans le NewJersey ?
-Oui, mais…
Il n'a toujours pas retiré son doigt.
-Va t'assoir, princesse. »

Brendan est le frère de Will, il est celui qui prend des risques, celui qui suit ses envies et qui ne se prend pas la tête surtout. Il a une image de joli coeur même si en réalité il cache en lui un désir au goût d'amertume. J'ai aimé ce personnage qui par ses flashback nous permet d'en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il s'est passé des années plus tôt et ce pour quoi il s'interdit de prendre son courage à deux mains. J'ai eu le coeur serré pour lui par moment et j'avais tellement envie de lui faire un câlin, de le rassurer et lui dire que tout irait bien.
Après avoir autant souffert, il ne le souhaite à personne et c'est pour cette raison qu'il va faire en sorte que la belle Erin retrouve son grain de folie, pour faire renaitre celle qu'elle était quand il l'a connu quatre ans plus tôt.
Ils vont passer bons nombres de moments ensemble, ils vont redécouvrir les plaisirs simples de la vie mais cette promiscuité et l'absence de Rob risque de faire éclater des vérités longtemps gardées.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Erin et Brendan, j'ai découvert la plume de cette auteure et je suis agréablement surprise, le thème est assez courant mais ce petit plus m'a enchanté. le fait d'avoir eu les points de vue de Brendan via ses flashbacks était très original.
On y voit dans ces pages qu'il faut dans la vie prendre des risques et ne pas avoir peur de se tromper. Une belle histoire, une belle plume, je vous le conseille fortement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se cache derrière ce genre de titre. Celui-ci est assez violent alors que l'histoire d'Erin et Brendan se révèle plutôt jolie.

Je suis plutôt bon public des romances ennemis-to-lovers que je trouve en général assez crédibles. Après tout, on dit bien qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. ;) Celle de I Hate You More ne fait pas défaut et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Erin et Brendan.
J'ai beaucoup apprécié la construction du roman qui alterne la vision d'Erin et celle de Brendan mais aussi le présent et le passé. Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'on comprend d'où vient le ressentiment qui lit ces deux-là face aux mauvais timing qui les a poursuivi pendant de nombreuses années. Aucun doute sur le fait que "tout vient à point à celui qui sait attendre" (bon, c'est parti pour être une chronique de proverbes aujourd'hui ;D).
De même, j'ai apprécié voir Erin évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent et qu'elle passe du temps avec Brendan. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas heureuse dans sa vie et, qu'à force de chercher à faire plaisir à son entourage, elle s'est totalement perdue. C'est très agréable de voir Brendan faire ressurgir la "vraie" Erin et la voir enfin prendre les décisions qui vont lui permettre de mener sa vie telle qu'elle l'entend. Autant la Erin que l'on découvre dans les premières pages n'est pas très sympathique, autant j'ai adoré celle que j'ai quitté en refermant le livre.
Il n'y a pas de grandes surprises dans ce roman mais tout est crédible. Je n'ai eu aucun mal à croire les différents rebondissements et ai apprécié voir se construire au fur et à mesure une jolie relation entre Erin et Brendan. Sans compter que la fin est mignonne et est, heureusement, pile celle que j'avais envie de lire .

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai vraiment apprécié découvrir la vraie Erin : elle est amusante, haute en couleur et n'a pas peur de la vie. Cela dit, je me suis également retrouvée dans l'autre Erin plus renfermée et prête au sacrifice pour les autres. Erin nous montre que rien n'est une fatalité et que, parfois, c'est aux gens de se sauver eux-mêmes et non pas à nous de le faire.
Brendan m'a également beaucoup plu. Tout comme pour Erin, l'on se rend assez rapidement compte que l'image qui nous est véhiculée de lui au début du bouquin est fausse et j'ai eu beaucoup de plaisir à apprendre à mieux le connaître. J'ai été touchée par sa vision assez complexe de l'amour et par les évènements tortueux auxquels il a été confrontés. J'ai aimé son écoute et son honnêteté.
J'ai été assez étonnée du nombre de personnages assez négatifs que l'on rencontre dans cette romance, notamment dans l'entourage d'Erin. Entre sa famille qui la culpabilise et Rob qui l'enferme dans un étau doré de mensonges , je ne peux que comprendre que la jeune femme se soit réfugiée dans sa coquille. Cela dit, j'ai trouvé assez intéressant l'idée de cet entourage : il ne rend que plus beau encore l'envol d'Erin.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Elizabeth O'ROARK et j'ai vraiment passé un très bon moment. Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé la construction du roman très intéressante et agréable, sans oublier qu'elle fait vraiment avancer l'histoire tout en nous faisant vivre tous les moments importants de l'histoire d'Erin et Brendan. de plus, l'écriture est vraiment très agréable et fluide, rendant cette lecture aussi facile que rapide. A la fin de ma lecture, je me suis rendue compte que I Hate You More était en fait un second tome (dont le premier est dans ma PAL) et je dois dire que cela ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, cela m'a même plutôt donné envie de lire le premier !
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Trop longtemps, j’ai veillé à ce que Rob soit heureux. Quitte à oublier de me demander si je l’étais moi aussi…
Me retrouver dans ses bras me donne le sentiment de toucher terre après des mois à errer sur l'océan.