Je n'aime pas abandonner un livre, je culpabilise, me pose des questions : pourquoi ? Pourquoi je n'accroche pas : l'histoire, l'écriture, le style, parfois la traduction (et là je dois avouer que par moment je ne sais pas si cela vient du style ou de la traduction, mais la lecture était ardue car plusieurs retours en arrière pour comprendre le sens de la phrase etc...) mais j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire de Legs et de ses comparses. Même si la montée en puissance du gang, ses origines, la fraternité des différents membres oui tout cela est intéressant mais peut être parce que je suis loin de cette génération ou peut être au contraire je constate que j'ai beaucoup de mal actuellement avec tout ce qui traite de violence (films, documentaires, récits, etc....). Je me sens comme à côté du récit et je lis pour lire mais sans participation de ma part, sans envie d'en savoir plus donc à la page 176 je me suis dit que j'avais tellement d'autres livres qui m'attendaient, qui m'attiraient que je l'ai lâché. Peut être un jour le reprendrais-je...... Qui sait cela m'a déjà arrivé et avec la surprise de découvrir le livre passionnant. le livre est une rencontre, à un moment ou un endroit  de notre vie.
Lien : http://mumudanslebocage.word..
J'ai découvert ce livre grâce au challenge Babelio et malheureusement, je n'ai pas du tout aimé... Je n'ai pas aimé l'histoire, qui ne m'a pas semblé intéressante, avec des personnages surfaits et une intrigue inexistante. Mais je crois que ce qui m'a le plus déplu était le style : des caractères majuscules à tout va, une narration bizarre (tantôt on pense à une narratrice héroine puis à un narrateur extérieur), cela m'a semblé trop fouilli... On pourrait alors penser que ce style est un parti pris, mais si cela est le cas, ce n'est pas assez bien fait pour être convaincant. Bref, ce n'était pas pour moi!
J'abandonne. Après seulement une dizaine de pages, je ne suis plus capable et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Déjà, les majuscules à outrance me dérangeaient au début, mais après avoir feuilleté le livre, je voyais bien que ça se réglait ensuite. Alors que certains ont trouvé que le style malhabile donnait de l'authenticité au livre, moi ça m'a empêchée d'embarquer. Je suis peut-être bizarre, mais je n'aime pas avoir l'impression d'entendre les personnages. Autant un niveau de vocabulaire qui ne va pas avec le personnage me dérange (comme un enfant qui parle avec des mots très compliqués), autant je n'aime pas lire les tics de langage des protagonistes. Tant pis!
Lien : http://www.libellul.com/?p=1..
Foxfire est un gang de filles voulant se venger des hommes dans les années 50.
Dès les premières pages, je n'ai pas aimé. Je n'accroche pas. Trop de longueurs. Avant d'arriver au milieu du récit, on se doute que ça va mal finir.
Pourtant, les thèmes abordés sont intéressants, les USA après la guerre, l'indépendance des femmes.
Je reste sur ma faim. J'ai l'impression d'avoir lu cent fois ce genre de livres.