Nadine Gassie (Traducteur)
ISBN : 2253120618
Éditeur : Le Livre de Poche (04/10/2007)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)

Lara Quade, une jeune femme introvertie et solitaire, veut tout oublier de son enfance malheureuse. Étudiante à Princeton, elle s'est spécialisée dans l'étude des poupées automates. Sa vie va totalement basculer lorsqu'elle rencontre - par hasard ? - un garçon bizarre, qui l'attire et la repousse à la fois... Superbement écrit, ce thriller psychologique est aussi une histoire d'amour et de mort, un roman ent&#x... >Voir plus

LittleMary226
  06 août 2011
WOW. Un de mes coups de coeur à vie, et ils ne sont pas si nombreux, surtout quand on parle de thrillers! Mais bon, les Albin Michel sont pas mal toujours bons. C'est une fille – Lara – qui est assistante de recherche à l'Université de Princeton. Au début, tout ce qu'on sait d'elle c'est que son père est parti quand elle était petite, que sa mère était alcoolique et qu'ils ont eu (elle, sa mère et son frère) un accident de voiture, mais que personne n'est mort. Au moment où le roman commence, elle vit seule dans un petit appart. Un jour, elle reçoit dans une enveloppe anonyme un billet pour un concert, et elle s'y rend en se demandant qui peut bien lui avoir envoyé ce billet. Tout le long je suis restée scotchée, c'est fou à quel point c'est prenant! le roman est vraiment bien écrit, de sorte qu'on visualise les lieux, les personnages, et qu'on s'imagine à la place de Lara. Mettons qu'on en voit de toutes les couleurs!
blancparadis
  07 novembre 2011
Bonjour Petite Marie_2
Je suis en train de lire ce roman "Emmène moi, emmène moi"
Ce que vous en dites ne peut que m'inciter à en poursuivre la lecture. Merci
Bien amicalement
A. Martel

Lien : http://blancpardis.centerblo..
the_billthe_bill   01 février 2018
Parce que ! parce qu'il est parti ! parce qu'il a fait quelque-chose de mal ! parce que votre père est mauvais ! votre père est enfermé avec les autres de son acabit qui ont jeté leur âme aux porcs !
LittleMary226LittleMary226   03 août 2011
« Emmène-moi avec toi, d'accord?
- T'emmener... où?
- Là où tu vas, n'importe où. »
Videos de Joyce Carol Oates (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joyce Carol Oates
Direction Princeton, dans le New Jersey, à la rencontre de la poétesse, romancière et dramaturge Joyce Carol Oates. Elle signe un roman magistral sur les menaces qui planent aujourd?hui : violences faites aux femmes, avortement ou le poids de la religion... Fresque sur les travers de l?humanité, "Un livre de martyrs américains" est publié aux éditions Philippe Rey.