Joyce carol Oates a vraiment une imagination débordante ,une écriture prolixe aussi : le souci du détail à l'extrême donne parfois envie de sauter quelques passages. Mais son onirisme, sa description de l'Amérique puritaine et de cette famille atypique, en font un ouvrage intéressant.
Voici un roman à l'ancienne, du style que celui qu'on lisait adolescente. Grandes familles, châteaux, belles robes, l'amour timide, les traversées dans le pays, une jolie intrigue pour cette famille dont la saga est largement détaillée, avec en prime un soupçon de suspense. Cela ressemble à la Chronique des Bridgerton. L'écriture est pleine, ronde, imaginative et très très descriptive. du coup, j'ai eu du mal à garder l'attention. En tout cas, question qualité de narration, de décor et histoire, c'est réussi et un petit retour dans ce style de littérature fait du bien. le bémol pour moi a été la longueur qui plus d'une fois a failli me décourager de continuer.