Éditeur : Archipoche (04/01/2012)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 28 notes)
Molly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie - plus par désoeuvrement que par nécessité - avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant.
Il lui apprend qu'il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans.
Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d'emprunt.... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Nathv
  25 juillet 2014
Eh oui, encore elle! Enfin, pas tout à fait vu qu'il s'agit d'une ré-édition d'un roman paru, en 1987, sous le pseudonyme de Rosamond Smith. :-)
Très bon roman psychologique basé sur la duplicité des personnages. Un thème sans nul doute déjà exploité mais, ici, parfaitement maîtrisé par l'auteur qui nous livre, à son habitude, des personnages aussi névrosés les uns que les autres.
Maya33
  16 décembre 2016
Une femme déchirée entre deux jumeaux identiques physiquement. Une fois ce livre ouvert on ne le lache plus mais mas excellent
TPMBouquins
  22 juin 2014
Efficace et intéressant mais pourtant loin d'être un coup de coeur. Attention, personnage principal insupportable.
Plus d'info sur :
Lien : http://touchepasamesbouquins..
SoftrootSoftroot   09 juin 2013
Pourquoi se rendre malade de jalousie, de colère, pourquoi souffrir... C'est sans espoir. James n'est pas Jonathan, il ne l'aime pas. Il n'aime pas. Il lui a cité Nietzsche aux instants et dans les postures les plus intimes : "Finalement on aime son désir et non l'objet désiré. " il a rit de ses larmes stupides et lui a présenté une glace pour se moquer d'elle même.
PsychikFabPsychikFab   30 mai 2018
Comme si la vie même était une plaisanterie. C'était peut être cela.
laurannslauranns   19 février 2018
Pourquoi les gens s'obstinent-ils à penser que les jumeaux sont mignons! — C'est aussi pervers que l'idée qu'ils étaient des monstres!
SoftrootSoftroot   09 juin 2013
Molly Marks est un personnage si insignifiant, rien de ce qu'elle fait n'a de sens.