Critique de ckdkrk169

La grande Joyce Carol Oates nous livre ses souvenirs et cela se lit comme un roman.
Captivant, vous comprendrez d'où lui vient sa passion de l'écriture et découvrirez une vie bien remplie sous le signe de la littérature.
Joyce nous raconte son enfance, sa soeur handicapée, ses parents aimants qui l'ont aidée et encouragé à faire des études malgré leur condition modeste.
Sa grand-mère passionnée par la littérature, lui offrira le livre « Alice aux pays des merveilles » et une machine à écrire. Ce livre extraordinaire, dit-elle, a changé sa vie alors qu'elle n'avait que neuf ans. Alice devient un modèle, lui donne envie de devenir écrivain et lui montre le caractère parfois absurde et fascinant de notre monde.
Cette petite fille dotée d'une grande imagination souffre aussi d'insomnies à l'adolescence et sort la nuit se promener le long de la route proche. Elle est fascinée par la lumière des phares des voitures et nous raconte la mort de son grand-père.
Les paysages perdus sont ceux de notre enfance qui nous hantent toute notre vie.
La plume acérée de Joyce Carol Oates nous emporte dans ce voyage au coeur de ces souvenirs.

Un livre indispensable pour comprendre l'émergence d'un grand écrivain. Si vous aimez cette auteure vous ne serez pas déçu.
Lien : http://www.despagesetdesiles..