AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sky-high survival tome 3 sur 21
EAN : 9782505066927
192 pages
Kana (09/09/2016)
4.03/5   45 notes
Résumé :
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui sem... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival, tome 3Voir plus
Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.00★ (1097)

21 tomes

Sky-high survival, tome 1 par Miura

Sky-high survival

Tsuina Miura

4.20★ (1130)

21 tomes

Gambling School, tome 1 par Kawamoto

Gambling School

Homura Kawamoto

3.60★ (420)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ah ce troisième tome nous met dans la peau d'un jeune masqué. On découvre ses pensées, comment le masque le change dans sa façon de réfléchir, de réagir. On continue de suivre les deux jeunes filles qui apprennent à se connaitre et à se défendre. Il existe une sorte de timidité qui contraste avec leur déterminateur et maniement des armes.
Il existe plusieurs sortes de masques mais que se cache-t-il derrière ? Qui a crée ses masques ? Qui dirige ce monde étrange ? Des éléments sont apportés pour comprendre certains points mais ça soulève encore plus de questions. Pas convaincu au début par cette histoire étrange mais la sauce prend et la curiosité fait le reste... j'attends le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          190
Forcée d'avancer et de se défendre, Yuri a appris de nouvelles informations au sujet des masqués et du fonctionnement de ce masque qui, une fois brisé, semble provoquer un certain dysfonctionnement. D'un immeuble à l'autre, Yuri est tombée sur une jeune fille morte et après l'avoir fouillée elle mit la main sur un papier évoquant les règles et vols réguliers de l'hélicoptère. Une fois de plus, Yuri poursuivait son chemin jusqu'à se retrouver face à une nouvelle ennemie. le plus surprenant était de tomber nez à nez avec une jeune fille non masquée qui n'hésitait pas à tuer le jeune homme qui se tenait devant elle avant de vouloir mettre fin aux jours de Yuri. Cette dernière lui sauva toutefois la mise face au Sniper qui fit son retour. Mayuko Nise n'hésita pas à rendre la pareille à Yuri pour venir à bout de ce dernier. Yuri trouva alors en elle une alliée importante et décida d'en trouver d'autres afin de mettre la main sur l'hélicoptère. Un soir, après s'être endormie, Yuri pensa se souvenir de comment elle était arrivé là et alors que Mayu avait disparu, Yuri vit un trio masqués qui s'est empressé de venir à sa rencontre. Cependant, Mayu revenait à ce moment-là. Sur les trois masqués, il n'en restait plus qu'un, le plus dingue d'entre eux, un véritable acharné que Yuri parvint à tuer. Dès lors, elle lui enleva son masque mais ces masqués ne revenaient pas à la normal pour autant. Yuri et Mayu apprenaient alors que ces tueurs ont subi une sorte de piratage du cerveau. Suite à cela Mayu sortait son smartphone, Yuri en profita pour le lui prendre des mains souhaitant joindre son frère. C'est sur cette dernière scène que se terminait le second tome de Sky-High Survival, voyons donc la suite de ce petit jeu dans ce troisième tome, disponible aux éditions Kana.

Alors que Yuri parvient enfin à contacter son frère, ce dernier lui demande de ne faire confiance à personne et surtout pas à Mayuko, cette nouvelle amie. Rika demande alors à sa soeur de tuer Mayuko car elle, de son côté, n'hésiterait pas à faire de même pour sauver sa peau. Quiproquo qui met mal à l'aise Yuri car elle voit vraiment en elle une alliée de taille et de ce fait Rika lui explique que si elle ne tue pas Mayuko alors il devra lui-même la tuer, tuer sa propre soeur. D'un autre côté, le Sniper semble récupérer un tant soit peu le contrôle de ses pensées, son masque étant fissuré, ce qui doit sûrement en être la cause, mais il découvre aussi que cela peut lui être fatal lorsqu'il croise un autre masqué et que ce dernier lui saute dessus armé d'une hache.

Dans un autre immeuble, Rika affronte lui aussi les masqué mais donne la mort à plusieurs personnes non masquées. Que peut-il bien se passer pour que Rika agisse de la sorte ?

À quelques kilomètres d'où se trouvent Yuri et Mayuko, Rika fait preuve d'une grande violence, tuant comme évoqué plusieurs personnes non masquées. Ce tome s'attarde beaucoup sur Rika et son son comportement, n'oubliant pas de nous partager certains bons affrontements. On le voit ici pour la première fois, équipé d'une massue. Yuri décrit son frère comme un gentil garçon, mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que Rika n'est plus celui qu'elle a connu depuis qu'ils sont tous deux bloqués dans ce monde. Rika est devenu violent et il n'a pas le choix que de changer pour survivre ici-bas. Yuri de son côté fait souvent preuve d'insouciance, tournant le dos à Mayuko qui à ce moment-là se remet aussi en cause se disant que si Yuri agit de la sorte c'est qu'elle lui fait confiance. Si on se remémore bien le tome 2, Mayuko a tout de même tué plusieurs personnes non masquées de sang froid pour s'en sortir.

Ce troisième tome propose toutefois une petite dose d'humour avec des situations et des vignettes un peu coquines, tout en restant très soft, et nous profitons d'une bonne dose d'hémoglobine habituelle. Sont intégrés aussi de nouveaux masqués puissants comme le lanceur de boulets de canons. Tel un joueur de baseball, plutôt stylée d'ailleurs, il peut vous dégommer le crâne à une vitesse ahurissante. Ce tome évoque à plusieurs reprises un terme assez spécial : Dieu, devenir le Dieu de la zone plus précisément. C'est l'information que le masqué lanceur de boulets a notamment évoqué face à Rika. Reste à savoir ce que cela veut bien signifier sur le long terme. Et bien qu'on parle encore de Dieu et de sauver les masqués, dans la globalité cela demeure un peu flou jusqu'à un certain moment du tome où cela vient se développer d'un cran.

J'évoquais de nouveaux masqués et le lanceur de boulets n'est pas le seul. Ici, on découvre une nouvelle femme au masque fâché, un chef cuisto assez bien armé et complètement barré mais aussi un garçon au masque neutre, ce dernier ne disposant donc d'aucune expression. Ce tome 3 dispose de plusieurs surprises, l'intrigue avance un peu avec l'insistance à plusieurs reprises sur le mot Dieu, comme précédemment évoqué, mais on découvre que les masqués neutres jouent aussi un rôle dans ce monde, loin de vouloir tuer, ils sont là pour ravitailler le monde en armes et nourriture. J'évoquais le cuisto avec son air machiavélique, et son arme qui lui sert à découper la viande qui n'est autre ici qu'une scie ! Comme d'accoutumé, ce tome offre un bons nombre de scènes violentes, tout comme ses prédécesseurs.

J'ai aimé découvrir qu'une pseudo alliance se forme entre Rika et Mayuko qui conviennent d'un plan lors d'une conversation téléphonique. Est remis en scène un de mes masqués préférés, le Sniper, et je me demandais dans le second tome si ce n'était pas Rika qui était derrière ce masque. Eh bien sachez que la réponse vous est apportée au cours de ce troisième tome. le Sniper revient donc sur le devant de la scène et nous fournit davantage de détails sur le système des masques et des divers ordres reçus pour chacun.

En somme, ce troisième tome nous offre une scène finale très intrigante et assez intense je trouve, qui suscite des questions, en plus d'un chapitre spécial inédit mettant en scène la soubrette à forte poitrine que Yuri avait au préalable rencontrée sur le toit d'un immeuble. J'ai donc trouvé ce tome très intéressant car il fait aussi avancer l'intrigue, on en apprend davantage sur le fonctionnement du masque, des ordres émis ou de cette personne qui doit devenir Dieu. Sont introduits de nouveaux types de masqués et le Sniper est ici le masqué principal pour mon plus grand plaisir. D'autres masqués sont aussi montrés sans plus de précisions, il y a de fortes chances donc qu'on les recroisent dans le prochain tome et je parle principalement du cuisto. Aussi, j'ai apprécié que ce tome s'accentue sur les actions qu'entreprend Rika, le mettant bien en avant face aux masqués nous dévoilant ainsi un tempérament qui n'est pas celui que Yuri décrit depuis le début. Comme quoi, ce monde a le don de changer la nature et le tempérament des gens.

« En plus du Sniper, Rika est ici à l'honneur et fait preuve d'un tempérament assez violent. le scénario nous en dit davantage sur le système intégré aux masques et il semble que Dieu soit de la partie ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Les pages défilent à une vitesse folle. Nous quittons le point de vue de Yuri durant une partie du tome pour faire la rencontre de son frère Rika. Ce dernier a tué plusieurs personnes masquées. Tout comme sa petite soeur Yuri, il est déterminé à survivre dans cet univers impitoyable. Les informations présentes dans ce tome nous confirment l'hypothèse selon laquelle les personnes masquées perdent leur capacité de réflexion et de raisonnement.
De nombreux secrets sont encore à découvrir autour des pouvoirs du masque et des règles qui régissent cet endroit.
Par ailleurs, dans cet endroit il existerait une sorte de dieu omnipotent qui détiendrait de mystérieux pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          51
Ce troisième tome commence très fort avec une révélation clé concernant le sniper masqué, nous révélant ainsi son identité ! Ou du moins, une petite partie de son identité. ^^ Nous faisons ainsi connaissance par la même occasion avec un personnage diablement intéressant et très charismatique, et que j'ai hâte de revoir. En tout cas, il me laisse toute fébrile. XD

Le manga continue également à nous révéler de nouveaux éléments concernant les masques et leur étrange pouvoir sur leurs porteurs. Ces derniers semblent organisés selon une certaine hiérarchie, et les masques ne semblent pas tous être identiques comme on avait pu le voir avec le tireur masqué en colère dans l'hélicoptère. le bon état d'un masque semble également bien compter… Autant vous dire que l'univers de Tenkuu Shinpan ne semble donc pas fini, et les règles du jeu ne sont pas connues de tous les joueurs.
On en apprend aussi un peu plus sur le « jeu » dans lequel Yuri et son frère sont tombés, et il semble bien que les bâtiments qu'ils doivent explorer ne sont pas sans secrets…
On appréciera donc l'équilibre de ce survival game, qui sait délivrer exactement quand il le faut les révélations nécessaires, mais aussi les garder en réserve quand il le faut. ^-^

J'ai toujours une grande affection pour Yuri, qui fait de son mieux pour survivre dans ce monde. Elle ne laisse pas facilement ébranler par les opinions radicales des autres, qui l'incitent à tuer avant d'être tuée. Elle essaie de lutter contre cette « obligation » de tuer, qui la transforme même elle. Elle est également très amusante par certaines de ses réactions, et je dois dire que j'ai rarement vu un shônen qui sache faire d'aussi bonnes héroïnes. ^^

On retrouve aussi la petite touche d'humour noir particulière au manga, notamment avec les éléments qui composent l'étrange univers où se trouve Yuri, comme les affiches, ou les interactions entre les tueurs masqués. le pire (ou le meilleur ?) étant également la personnalité de certains tueurs masqués, comme le joueur de baseball dont nous faisons connaissance. Je dois vous avouer que j'ai même franchement éclaté de rire… XD

En tout cas, Tenkuu Shinpan semble bien avoir trouvé ses bases, et les exploite très intelligemment. On ne peut qu'apprécier encore une fois le bon rythme de l'histoire, ainsi que le dessin qui dessert très bien les différents personnages et l'action. Je croise les doigts pour que ça continue !
Pour finir… Eh bien, un mot sur la fin diaboliquement efficace, qui nous laisse avec un nouveau personnage très intriguant, et qui semble pouvoir nous en révéler plus sur l'objectif mortel de ce survival game…

Bilan : un troisième tome tout aussi bon que les deux premiers, et qui nous laisse présager une très bonne série sur la durée ! En tout cas, si vous cherchez un solide survival game, addictif et intriguant à souhait, et en plus doté d'une héroïne débrouillarde, n'allez pas plus loin. :D
Et laissez-moi terminer sur un élément important : franchement, Rika Honjo, tu es trop moe. Je suis ta plus grande fan après ta sœur. XD
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          00
La tension est toujours présente, même s'il y a beaucoup d'introspection dans cet épisode. Cette série est terriblement angoissante, les questions affluent, le mystère s'épaissit, on monte d'une dimension avec, pour certains, l'objectif en filigrane, de devenir Dieu dans ce monde extrêmement codé. Pour nos jeunes héros, il est plutôt question de survivre. Cette série est anxiogène, pleine de métaphores et de symboles. elle nous mets en scène des survivants, dans un monde extrêmement hostile, de jeunes ados qui doivent choisir entre faire confiance ou tuer des inconnus, c'est très prenant et agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il me manque une info importante... oui... très importante... J'aimerais savoir pour quelle raison c'est lui que je recherche ? Ce n'est pas à cause d'un ordre du masque... Avant ce duel... avant même que je porte ce masque... Lui et moi, on avait un lien ?
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi ai-je peur d'une telle chose? Il est impossible qu'il soit mort !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Takahiro Oba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takahiro Oba
Sky high survival next level 5, 6, 7
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}