Jacques Martinache (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (28/05/2009)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 16 notes)
À l'ère Trump, un appel aux bonnes volontés plus actuel et plus nécessaire que jamais.
Sur quel idéal s'est bâtie l'élection de Barack Obama ? De quel état d'esprit ce Président aux cultures et aux identités morcelées est-il le reflet ? La défense de quelles valeurs l'a-t-elle hissé au poste suprême ? Avec cette profession de foi politique largement teintée d'autobiographie, Obama livre la substance de ce qui a fait, et fera à jamais, les fondements de sa pol... >Voir plus

Hardiviller
  05 janvier 2018
le sous-titre est mensonger : ce rêve américain n'était pas nouveau , tout à la fois credo démocrate et credo républicain . Un ton nouveau ?...... peut-être moins de langue de bois ( infinitésimalement moins ) moins de cynisme que chez quelques prédécesseurs , c'est flagrant ! Mais si peu de changements significatifs : les exclus du système le sont restés et la foi dans le capitalisme n'a pas bougé d'un cran .
Restent sa volonté d'implanter l'Obama Care , sa bonne bouille sympathique et la porte ouverte à d'autres postulant que le " blanc , chrétien , arrogant et raciste " .
Un homme , pas un saint !
mcd30mcd30   05 janvier 2018
Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et Vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ?
RARIVOSONRARIVOSON   30 septembre 2014
L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.
Videos de Barack Obama (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barack Obama
Un sosie d'Obama dans une pub chinoise .Une célèbre marque de fast-food utilise l'image du président américain pour une campagne diffusée en Chine. Retrouvez toutes les vidéos du Nouvelobs
>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)