Éditeur : Kana (03/07/2014)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 26 notes)
Muto Ashirogi est en tête dans le duel de nouvelles séries qui l'oppose à Eiji ! Pourtant, étonnamment, les chiffres de vente de livres reliés sont très nettement à l'avantage d'Eiji. Cela ne décourage pas le duo d'auteurs qui continue de croire en lui et en son manga... Son acharnement va enfin finir par payer !!

ladyshania
  19 septembre 2016
Muto Ashirogi dépasse enfin Eiji dans les sondages, pourtant les mangas reliés d'Eiji se vendent beaucoup mieux. Ce constat poussent le duo Ashirogi a travailler encore plus l'histoire et les personnages de leur manga "Reversi". Peu après le duo reçoit une proposition adaptation en dessin animé ; leur rêve se concrétise enfin ! En parallèle, la relation amoureuse de Miho et Mashiro est révélé par la presse, ce qui pourrait entacher la carrière de doubleuse de Miho, car en tant qu'idole, elle se doit de rester "pure". Un très bon tome qui présage une belle fin pour cette série.
Ladilae
  26 février 2016
Les tomes de Bakuman sont vraiment inégaux. Certains sont presque inintéressants et trop bavards, au point de faire de la lecture (très) rapide. Puis il y a des tomes comme celui-là où j'ai envie de crier "Bah voilà! Vous voyez que vous pouvez le faire!" Plusieurs choses : d'abord, Muto Ashirogi, après tant d'années, est enfin au coude à coude avec Eiji qui, pour une fois, semble vraiment contrarié. Puis, ils ont enfin leur dessin animé ! Après presque dix ans de lutte acharnée, il était temps qu'ils obtiennent. Enfin, alors que la relation entre Mashiro et Azuki est exposée aux médias et qu'ils traînés dans la boue par leurs fans mécontents, ils font face la tête haute. Leur rêve est portée de main, et rien ne semble pouvoir leur gâcher leur plaisir. le petit discours de fin d'Azuki est un vrai bonheur (tout comme celui de Fukuda, sur un ton complètement différent).Allez, plus qu'un tome !!
lilimarylene
  08 juin 2015
C'est l'avant-dernier tome de la série ! Bouhouhouuuuu... L'histoire prend d'un coup de la vitesse, avec un rebondissement inattendu, qui permet de se pencher un peu plus sur le personnage d'Azuki, resté un peu en retrait jusqu'à présent. La fin du volume relance bien l'intrigue et promet un dernier tome époustouflant. On continue à sentir que les auteurs mettent beaucoup de leur propre histoire dans ce manga, notamment que le duo de mangakas parle de ses préférences pour un manga qui frappe un grand coup en quelques tomes plutôt qu'un bon manga qui s'éssoufflerait parce qu'il est trop long et dure pendant des tomes et des tomes. Difficile de ne pas penser à Death note, le manga qui a fait leur succès, et qui réussit la prouesse de tenir en "seulement" 12 volumes...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
bouma
  11 mai 2018
Ce manga est vraiment une source d'information sur la façon dont fonctionne l'édition japonaise des mangas. On voit donc la consécration mais surtout le dévouement, la passion et la rage qu'il faut avoir pour percer dans ce métier.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..

BulledEncre   06 octobre 2014
Ce tome a donc le délicieux parfum d’une série palpitante qui s’achève (à notre plus grand regret). Pour autant, c’est la marque de fabrique des auteurs de Death Note : un manga qui se termine avec une conclusion imaginée dès le démarrage de la série afin de maintenir un scénario de qualité pendant toute la durée. Respect!
Stephanie39Stephanie39   09 octobre 2019
Vous vous donnez un mal de chien et, en plus, vous devez subir des critiques pareilles? C'est intolérable!
Stephanie39Stephanie39   09 octobre 2019
Si vous commencez à vous préoccuper des rumeurs du net, vous ne pourrez plus rien faire. Si quelqu'un écrit: " votre manga est nul, changez de métier", vous allez changer de métier? En tant qu'auteurs, au contraire, ça va vous motiver pour améliorer votre manga, non?
Stephanie39Stephanie39   09 octobre 2019
Ce ne sont que des ragots qui circulent sur le net. Ça va se tasser! Ce qui compte c'est que vous continuiez à faire un bon manga, sans vous laisser perturber par ça.
EcureuilBibliophileEcureuilBibliophile   03 juin 2017
Vous avez raison en tant qu'auteurs, vouloir aller toujours plus haut, vouloir être premiers dans le magazine comme dans les ventes de livres, c'est très important.
Videos de Takeshi Obata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takeshi Obata
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/