Critique de XanderOne

Avec ce troisième tome on sort un peu de ce que l'on avait vu dans les deux précédents car nos deux jeune mangakas vont faire la rencontre de l'excentrique Eiji, qui est leur rival officiel. D'ailleurs, si on l'avait à peine vu précédemment, c'est l'occasion de creuser un peu plus le personnage et de s'apercevoir qu'il est vraiment sympathique, notamment avec Mashiro. le voir travailler dans la construction de son manga est vraiment très intéressant.

Tout au long de ce tome on se rend compte qu'un mangaka est rien sans ses assistants et à quel point le poste d'assistant est ingrat. On voit bien que c'est un vrai travail d'équipe, et que devenir assistant est une première marche à franchir si l'on veut ou du moins espérer devenir mangaka.

L'histoire amoureuse n'avance pas vraiment, c'est un peu dommage, car par moment les descriptions (qui restent très intéressantes) auraient mérités quelques pauses pour ne pas être trop indigestes. Bon, le sujet est passionnant donc c'est pas trop grave.

Un peu plus de rythme dans le prochain tome serait bien vu, car même s'il s'écoule quelques semaines dans ce tome, il ne s'y passe pas grand chose.