C'était nous tome 14 sur 16
EAN : 9782302015456
Soleil (16/02/2011)
4.07/5   21 notes
Après avoir refusé la demande en mariage de Takeuchi, Nanami décide de revoir Yano. Alors qu’elle pense pouvoir mettre ses sentiments au clair et trouver enfin la paix en lui avouant qu’elle ne souhaite que son bonheur, Yano lui crie alors que : « Non, il n’est pas heureux. » Cette phrase agit comme un coup de poignard. Tous ces efforts pour rien... Leur longue discussion éclaire ensuite Nanami sur la façon de voir le monde selon Yano, ... >Voir plus
Que lire après C'était nous, tome 14Voir plus

Hakoniwa angel

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

J'avais quitté le tome 13 sur une impression de malêtre. Les derniers mots de Yano était vraiment étranges, voire glauques. Et là bizarrement, on n'en fait même pas allusion. C'est bizarre. Je m'étais attendu à ce qu'on nous annonce quelque chose de grave, mais non rien. Une petite angoisse pour rien... Peut-être. J'ai trouvé ce tome assez étrange. Yano a l'air malade. Je ne sais pas si c'est seulement moralement ou physiquement, mais à chaque fois que je le voyais, j'avais de nouveau cette inquiétude du tome 13 (oui, je m'inquiètes pour les persos que j'aime bien ! :p).

Je suis quand même heureuse de le revoir dans l'histoire. Pour moi "C'était nous" reste Yano et Nana, ne pas les voir est presque inimaginable. Mais, je commence à avoir des doutes sur la fin qui attend mes deux personnages préférés. Je me dis que toutes ces blessures, tous ces pleurs ne finiront pas vraiment pas disparaître. Pourtant, comment ne pas voir que Nana et Yano s'aiment toujours. Les signes qui sont dispersés par-ci par-là ne trompent personnes. Mais le sort s'acharne, il faut croire.

Cette histoire est vraiment à classer dans la catégorie "drame". Plus les tomes avancent plus ce shojo semble montrer les écorchures des protagonistes et rien d'autre. J'aimerais retourner au tout début de temps à autre, leurs vies n'étaient pas forcément facile mais il y avait moins d'incertitude, plus de légèreté. Il n'y a que du rejet dans ce tome 14 : Yano et Nana, Nana et Takeushi, Aki et Yano, Yano et Takeushi, Yamamoto et sa mère... Trop de souffrance, trop d'emprisonnement qui ne fait que pousser les personnages vers la solitude. C'est triste, il n'y a pas d'autre mot.

Je ne sais pas si la fin de ce tome va vraiment nous mener aux retrouvailles de Yano et Nana. Takeushi se montre très violent dans ses propos (il m'a d'ailleurs fait peur à ce moment là, comme si une certaine folie l'habitée), de quoi faire réellement réagir Yano, mais voudra-t-il retourner vers Nana. La peur qu'ils ont de faire souffrir l'autre est presque insupportable à de nombreux points... Je croise les doigts donc... En espérant aussi que Takeushi trouve le bonheur. Il le mérite tout autant que ses trois autres amis d'enfance.
Pff je n'ai vraiment qu'une envie, c'est de lire la suite. Ça sent de plus en plus la fin et je vois de plus en plus mon happy end s'éloigner. J'ai l'impression de tourner en rond en plus sur ce tome. Mais nous avons de quoi tourner la page sur la relation Nana/Yano et Nana/Take. le cercle s'est brisé. Nous avons aussi plusieurs morceaux de la vie actuelle des personnages que ce soit Nana, Aki, Yano, Take ou Yamamoto, mais on fait cruellement du surplace. le passage le plus important de ce tome, c'est quand Yano demande à Nana de partir et de ne jamais revenir, il est hyper triste et j'ai eu envie de le frapper d'ailleurs, mais il est juste sublime. Je me demande comment Nana arrive à tenir le coup dans tout ce bazar. Mon avis est assez court vu que je ne voulais pas trop en dire même si ce fut le cas.

En conclusion, je veux la suite !!!! Et rapidement, l'auteur ne va pas dans le sens que je voulais, de ce fait, j'ai hâte de voir où elle va m'emporter et voir le final qu'elle va m'offrir. Je suis juste hyper triste de voir une conclusion à l'histoire de Yano/Nana.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

J'ai été lâche. Je lui ai dit que je n'étais pas assez bien pour lui pour ne pas avoir le rôle de la méchante. Je fais tout pour ne pas souffrir. Ni faire souffrir.
Je ne peux pas fermer les yeux sur le malheur des autres. Je ne cherche pas à ëtre heureux mais avant tout faire disparaître la souffrance.
Je connais le moment où la mémoire se change en souvenir.
"Yano arrête de t'en vouloir..."
Je connais le moment où la mémoire se change en souvenirs. Ils sont toujours beaux.

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
LES LIVRES :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆