C'était nous tome 4 sur 16

Julie Geriet (Traducteur)
Soleil (16/11/2006)
3.81/5   26 notes
L’heure de franchir le pas semblait enfin arrivée pour Nana. Mais au moment où le corps nu de Yano se pose sur elle, la jeune fille lui demande d’arrêter. Quelque peu marquer par cette situation, le garçon se confie à ses amis, notamment à Yamato. Celle-ci ne supporte plus de demeurer dans l’ombre et décide d’intervenir. Incapables de rester ensemble sans se blesser mutuellement, Nana et Yano vont devoir faire des choix…

Que lire après C'était nous, tome 4Voir plus

Nodame Cantabile

Tomoko Ninomiya

4.08★ (644)

25 tomes

J'avoue ne pas savoir quoi dire de ce tome. Il commence de façon assez douce et mignonne, et puis très vite les choses dérapent. C'était un peu comme voir un train en marche, foncer à toute vitesse contre un mur et les passagers ne se rendent compte de rien. Et puis le crash arrive. Il ne pouvait qu'arriver de toute façon, et cela est assez clair depuis le premier tome, mais je l'ai trouvé émotionnellement violent. La prise de conscience de Yano et Nana n'est pas tragique, le mot semble trop fort, mais il y a une telle détresse que c'est difficile à regarder et à lire, même si on peut s'attendre à un déclic menant à la guérison.

Le secret de Yano concernant Yuri va petit à petit ébranler la relation de nos jeunes héros. C'est un peu comme voir des petites graines s'implanter de-ci, de-là qui finissent par faire éclater le dit secret. Yuri apparaît encore une fois sous un mauvais jour. Elle est même détestable. Dans ma critique du tome trois, je disais que je pouvais comprendre qu'elle soit malheureuse, mais au final, la colère, la rancoeur qu'elle déverse gratuitement finissent par nous faire comprendre qu'elle était jalouse de sa soeur, qu'elle ne l'appréciait pas autant que cela, qu'elle cherche à faire du mal, à détruire même tout ce que sa soeur avait de positif. Ce mal-être est extrêmement pénible à voir, et Yuuki Obata ne cherche visiblement pas à racheter son personnage.

La révélation de la fin est douloureuse et touchante. J'avoue ne pas trop savoir ce que va faire la mangaka après cet événement mais j'espère qu'elle trouvera quelque chose de pertinent. La prise de conscience de Yano mérite plus de développement, par exemple. Et j'ai un peu peur que du côté de Nana, les choses n'évoluent pas du tout. L'intensité des sentiments amoureux des deux adolescents est tel qu'il est un peu effrayant à certains moments. Il est donc assez difficile de se dire que les choses finiront par s'arranger.
J'ai mis un moment à me remettre dans la lecture de cette sérié. Comme ce sont des mangas en PDF, c'est beaucoup plus difficile de les lires comme on veut et surtout où l'on veut. J'aime beaucoup cette histoire, Yano est un personnage vraiment torturé qui se dévoile au fur et à mesure et on prend surtout conscience de sa souffrance au fur et à mesure. Dans ce tome, on a encore plus l'impact de la disparition de son ancienne petite amie, on comprend surtout qu'il essaye de revivre sa relation avec notre petite Nana. Qui elle se trouve dans ce tourbillon et essaye d'y faire sa place tout en essayant de rendre heureux Yano. Mais les découvertes qu'elle fait l'éloignent de Yano. C'est un manga qui tire réellement vers le Drama, pourtant on a de petites scènes de la vie de tous les jours qui nous sortent un peu du côté dramatique de la situation de Yano, qui me font souvent sourire d'ailleurs, Nana apporte un brin de légèreté par son comportement et par son côté un peu naïve.

En conclusion, une suite assez sympathique. J'ai oublié beaucoup de choses depuis ma première lecture de ce manga, mais il reste toujours aussi prenant et reste assez intéressant. J'espère lire la suite un peu plus régulièrement pour enfin lire les tomes que je n'ai pas encore lus. La fin de celui-ci est assez déchirante et triste à la fois, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le cinquième tome pour en redécouvrir un peu plus.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
A travers ce 4eme tome nous entrons en peu plus dans le passé douloureux de Yano. Un passé bien difficile à comprendre et à accepter pour Nana. Malgré son souhait de le rendre heureux Yano, les doutes se feront de plus en plus présents dans l'esprit de notre héroïne au grand coeur et auront raison de cet amour si attendrissant.

« Trahir » ce n’est pas cela. Tu veux savoir ce que c’est ? C’est ne pas être attentionné, piétiner, détruire, ravager quelqu’un et puis s’enfuir à la fin…
- Si une étoile filante passe... je voudrai rester avec toi pour toujours !
Yano je n'en peux plus. Je ne pourrai pas te rendre heureux. Désolée de ne pas pouvoir tenir ma promesse.

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
LES LIVRES :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆