AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Yûki Miyoshi (Traducteur)
ISBN : 2849464368
Éditeur : Soleil (18/05/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 68 notes)
Résumé :
Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  12 avril 2016
Un premier tome qui, s'il se veut subtil, ne laisse pourtant pas de doute quant à l'avenir de ses deux protagonistes. Il reste cependant prometteur et nous sentons tout de suite que la romance qui se profile ne sera pas de tout repos, autant pour Nana que pour Yano, mais après tout cela donnera un peu de piment à l'histoire.
La première phrase du tome donne tout de suite le ton. Pas de comédie romantique, pas de romance fleur bleue, mais plutôt une mélancolie et un passé douloureux qui entacheront tout. Reste à savoir si Yuuki Obata saura garder le cap, tout en produisant une série qui ne tombe pas dans le mélodramatique.
Nana, notre jeune héroïne, arrive pour son premier jour au lycée. Elle se comporte comme telle, cherche à se faire des amis, se montre agréable et souriante, essaye de faire sa place. Il est facile de s'identifier à elle, peut-être un peu trop même, mais elle reste sympathique, un brin naïve et touchante. A contrario, Yano lui nous apparaît tout de suite comme un jeune homme étrange, au comportement changeant. Il peut se montrer adorable comme se conduire comme le parfait des crétins. Et pourtant, immanquablement, on est attiré par le personnage. Il y a quelque chose chez lui de triste, une cassure qui doit expliquer son comportement. du coup, on a tout de suite envie de comprendre et de voir si notre petite Nana pourra le faire remonter à la surface. Ce n'est pas tellement la romance qui se profile qui est intéressante, mais plutôt le sauvetage de Yano. C'est avant tout cela qui me pousse à continuer le manga.
Le graphisme est plaisant même s'il reste un peu brute par certains côtés, on pourra aussi noter que les personnages secondaires sont traités avec moins de soin, mais dans l'ensemble, ce premier tome se lit bien. Reste à voir ce que la mangaka compte faire de ses deux protagonistes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Mariloup
  17 juillet 2015
Ce premier tome a été une grosse déception. C'est bien la première fois que je n'accroche pas du tout à un manga. Pourtant, rien qu'au résumé, C'était nous avait tout pour me plaire.
Nanami, alias Nana, entre dans un nouveau lycée et a du mal à se faire des amis, elle ne se sent pas en phase avec les autres. Après avoir entendu des rumeurs à propos du plus beau garçon du lycée, Yano, elle va s'y intéresser. Et ils vont commencer à se lancer des petites piques, se montrer de l'intérêt... elle tombe peu à peu amoureuse de lui.
De nouvelles rumeurs font leur apparition comme quoi Yano sortait avec une fille plus âgée que lui, soeur de l'une de ses camarades de classe solitaire, et cette fille n'est malheureusement plus de ce monde. Et celle-ci s'appelait Nana! Alors simple coïncidence? Est-ce que ce nom sera la seule chose qui liera Yano et Nana?
Mon résumé est assez bien, ça peut donner envie de découvrir le manga mais le tout a été très mal exploité. le résumé du livre par contre est presque mensonger. L'héroïne tombe amoureuse du garçon au bout de quelques pages, rejoignant les innombrables filles qui en sont folles!
ça se veut drôle par moment, mais ça ne l'est pas du tout. C'est niais et ça n'a rien d'exceptionnel. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat en fait.
Le style est peut-être trop jeunesse pour moi, trop simple.
Au niveau graphisme, ça ne m'a pas plu du tout. Trop basique à mon goût, inintéressant, presque du déjà vu avec un petit goût d'ancien comme avec de vieux mangas. Je n'ai pas aimé du tout les expressions faciales des personnages ainsi que le design des yeux.
Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, Nana n'est pas intéressante et Yano est agaçant, leur relation stagne...
Je ne pense vraiment pas continuer à lire cette saga en 16 volumes, même si je pense qu'il peut y avoir du mieux dans les tomes suivants. Mais quand on n'accroche pas, on n'accroche pas, alors je préfère donner sa chance à d'autres shôjo qui me plairont sûrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
EMB
  05 janvier 2015
C'était Nous est une série de manga qui est juste sublime. Pour commencer il fallait absolument que je vous le dise. Tout d'abord elle est sublime par ces dessins. Yuuki Obata est juste une dessinatrice de malade. J'adore comme elle a imaginé ses personnages, comme elle leur donne vie. C'est juste passionnant dès le début. J'ai débuté à lire cette série il a déjà quelques années.. j'ai fais une pause, relue tous les mangas dont je disposais, et là j'ai décidé de la finir. Il ne me restais que deux tomes alors, s'il vous plait.. je n'allais pas m'en priver !

Alors nous sommes dans la vie de deux personnages principaux. Tous les deux sont lycéens et vont se retrouver dans la même classe, puis vont grandir, étudier et travailler. Nous sommes avec eux jusqu'à leur 25ans environs. Il y a la douce, timide, jolie et attachante Takahashi Nanami et puis c'est Yano Motoharu, un jeune garçon brisé par un passé très douloureux qui nous est dévoilé un peu plus dans chaque tome. Yano est beau ( le plus beau de son lycée ), un briseur de coeur si vous voulez savoir même qui est vraiment très attachant et dont on tombe nous aussi "amoureuse" (enfin moi, oui!).
Comme je vous l'ai dis, j'ai mis plus de temps que prévu à finir cette série, mais je vous assure que mon point de vue sur leur histoire est toujours aussi positif.
Ils ne sont donc pas du tout compatible dans la façon de voir la vie, de vivre, de travailler.. Et pourtant c'est leurs différences qui vont leur permettre de se compléter. Alors, il est vrai que c'est un peu une histoire d'amour que j'aurai aimé vivre d'un certain côté, parce que finalement Yano et Nanami sont vraiment compliqués à l'intérieur mais pourtant quand on les lis, on a l'envie d'être à leur place. Peut être aussi pour les faire se bouger pour faire avancer leur histoire qui nous tien à coeur.
Je n'ai souhaité que du bonheur aux personnages, j'ai eu mal avec eux dans les moments critiques, quand Yano parlait de son passé, quand il y a eu les séparations, quand ils se retrouvent.. et heureuse quand il le fallait !
C'est un énorme flot, c'est un tsunami de sentiments, de rebondissements dans les 16 tomes. Ils ne sont pas niais, enfin si, Nanami l'est un peu, mais ce n'est pas la niaiserie de gamine, c'est touchant, mignon, attachant.
Nanami.. c'est une jeune lycéenne quand nous la rencontrons qui viens d'arriver, qui recommence donc sa vie. Dans le lycée elle essaye de ne pas trop être remarqué, mais c'est sans compté sur l'apparition de Yano. Elle tombe amoureuse de lui, comme toutes les autres lycéennes bien sur.. Elle ne s'est pas dans quoi elle s'embarque, elle ne connait rien de lui contrairement aux autres et pourtant, elle ne va jamais lâcher l'affaire. Elle le repousse un peu, elle a comme peur de lui ( et surement des sentiments qu'il a fait naitre en elle!) tout en sachant que la seule chose qu'elle voudrait c'est qu'il soit à ses côtés. Elle le harcèle même quelques fois quand elle prend conscience de son amour.
Tout au long de leur histoire elle lui sera fidèle, présente et amoureuse à en tomber par terre ( comme souvent.. elle n'est pas très adroite aha). Plus elle grandira, plus elle sera forte et passionnante. Elle sait ce quelle veux toujours en restant elle même. Nous l'adorons du début à la fin.
Yano lui.. c'est une boule d'émotions, c'est un coeur brisé à plusieurs reprises, c'est tout simplement un garçon à l'âme perdue mais qui ne cesse de s'accrocher à ce qui lui reste. Il a perdu sa première copine (Nana Yamamoto) dans un accident de voiture ( elle était avec son ex, une histoire qui le brisera deux fois plus ). Il n'était jamais retombé amoureux avant l'arrivée de Nanami. Il va trouver en elle un nouveau objectif, une nouvelle mission. Yano est un personnage qui à besoin d'aider les autres, qui ne peux abondonner personne.. sauf lui même. Il va être lâche parfois face à Nanami, il va l'abandonner, mais il lui sera pourtant toujours fidèle. Il l'aime plus que n'importe qui, n'importe quoi. C'est ce qui le maintien en vie : qu'elle le soit aussi. Il va finir par se libérer des remords, des idées fausses qu'il se fait et finir par aimer la vie, plus ou moins.. Yano est fort et faible à la fois et les seules fois où il vit vraiment c'est quand il est avec Nanami.
Je ne vous ai pas parlé de Takeuchi Masafumi ( le meilleur ami de Yano ) qui est un garçon vraiment parfois, il n'est pas le badboy qu'est Yano mais il a son truc. Il sera souvent présent, il est entre les deux amoureux, il prend soin des deux du mieux qu'il puisse faire durant toute l'histoire mais ça ne lui suffira pas pour emporter le coeur de Nanami quand il le pouvait.
Enfin, parlons de celle qu'on ne supporte pas, mais qui a eu une vie tragique et pour qui la compassion est parfois (pas beaucoup hein) présente : Yuri Yamamoto. Oui oui c'est bien la soeur de la première copine de Yano. Amoureuse de lui, elle aussi, elle fera toutes les manigances possibles pour se l'approprié. Mais ce genre de relations ne peut être que malheureuse et fausse.
Il existe aussi en dessin animé, je les ai trouvés sur youtube si vous aimez le regarder. Je viens de me mettre à les visionner, alors je n'ai pas encore d'avis concret.

Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitecloclo
  27 juillet 2015
Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est l'engouement de toutes les filles, beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence, il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, une plaie, un traumatisme, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes, dont le passé semble cacher un grand traumatisme ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner… Sans compter sur Yuri, qui y ajoute son grain de sel… Que va-t-il vraiment se passer ?
J'avoue avoir été un peu déçu. Le scénario me plaisait bien et je m'attendait a mieux. J'ai eu quelques difficultés de compréhensions, car on ne comprend pas toujours qui parle, la mise en page est un peu confuse.
C'est un bon livre de distraction, mais j'ai lu beaucoup mieux. Mais bon, ça reste une histoire sympa à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AngelArekin
  07 mai 2014
Nana, lycéenne de 15 ans, tombe instantanément sous le charme du populaire Yano. Celui-ci, sous ses airs nonchalants, garde en lui de profondes blessures qui risquent de polluer l'histoire d'amour naissante entre nos deux héros.
Une histoire d'amour très riche, des sentiments complexes, des personnages complexes qui se débattent avec leurs émotions et leur caractère mutuel. Nana commet des erreurs, Yano aussi. A 15 ans, on se déchire, toutes nos émotions sont décuplées. On est extrême.
On suit nos deux héros dans les tourments de leur histoire. Un vrai beau récit d'amour. L'un des meilleurs shojo à ce jour.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   12 janvier 2014
Il avait juste 15 ans à cette époque-là.
Et maintenant il a seulement 16 ans.
Pourtant la réalité qu’il doit supporter est bien plus considérable que son jeune corps.
Commenter  J’apprécie          60
florencemflorencem   12 avril 2016
Avoir du souci, c’est le privilège de l’être humain en vie.
Commenter  J’apprécie          150
MariloupMariloup   03 juillet 2015
Yano: Terrible, ton visage?
Nana: "Terrible, ton visage"? Tu parles comme ça aux filles?
Yano: Désolé. Alors... affreux, ton visage.
Nana: ... c'est pareil.
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   03 juillet 2015
Nana: Espèce de malpoli!
Yano: Hein?
Nana: Tu m'as menti?
Yano: Ah oui. Humph... et oublier le prénom de ta copine! C'est pas impoli?
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
LES LIVRES :
📖 Rouge Eclipse :
➝ Decitre* : https://goo.gl/DCmKXE
➝ Amazon* : http://amzn.to/2lVhRe0
➝ Fnac* : https://goo.gl/okS6Rt
📖 Takane et Hana :
➝ Decitre* : https://goo.gl/w5Igkb
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkClhg
➝ Fnac* : https://goo.gl/kpXYwM
📖 C'était nous :
➝ Decitre* : https://goo.gl/dRZ3TT
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre
.. ..