Julie Geriet (Traducteur)
Éditeur : Soleil (06/07/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 37 notes)
Nana connaît enfin la vérité sur la relation qu’entretenait Yano avec la sœur de Yamato. Devant l’insistance de la jeune fille, il lui révèle bien plus que cela et leur complicité teintée de haine et d’amour ne fait que se renforcer. Mais Nana a encore beaucoup de mal à accepter le comportement de son camarade et son attitude à l’égard de Yamato l’intrigue.

florencem
  14 avril 2016
La couverture de ce tome nous mettait largement la puce à l'oreille, mais il n'en reste pas moins que la façon dont Yuuki Obata amène la romance entre ses deux protagonistes est plutôt charmante à voir. Ce tome m'a paru plus « serein » d'ailleurs, même si la fin nous ramène immanquablement à une certaine tristesse.
Le point le plus intéressant de ce tome est sans conteste, les souvenirs de Yano, et plus précisément, ceux de son passé avec Nana, son ex petite amie. On peut voir combien leur relation était intense sur le plan émotionnel et combien cela a affecté Yano. le jeune homme nous laisse déjà entrevoir une certaine insécurité, un besoin de l'autre, de ne pas être seul, de ne pas se sentir trahi. le début de la relation est mignonne et tendre, mais on finit par y voir un côté destructeur, sans pardon ni fin pour Yano, car Nana est morte sans qu'ils s'expliquent. Il est alors assez facile de comprendre le comportement du jeune homme et en même temps, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Nanami. Car au final, on ne peut que se dire qu'elle finira par être blessée vu que celui qu'elle aime est brisé.
Le choix des prénoms des deux jeunes filles est d'ailleurs un choix non judicieux pour moi. Certes nous avons Nanami et Nana, mais comme la première se fait appeler Nana la plupart du temps, cela revient au même. C'est un peu comme voir un schéma se répéter alors qu'au final les deux jeunes filles ne se ressemblent en rien. Comme si Yano, au final, n'avait choisi Nanami qu'à cause de son prénom, et d'une certaine ressemblance physique. Je ne peux pas me défaire de cette impression. du coup, même si ce tome est adorable par bien des situations, il est assez impossible de lire l'histoire sans avoir une certaine appréhension. Leur histoire commence à peine et la seule question que je me pose est : finira-t-elle à la prochaine page ?
Il y a aussi un personnage qui prend de plus en plus de poids dans l'histoire : Takeuchi. Si au début, il était un peu mis de côté comme second rôle (même la façon de le dessiner était un peu « bâclée »), il semble prendre de l'importance. J'aime beaucoup ce personnage. Il dégage une sérénité, un calme tranquille, une solidité qui manque à Yano. Les deux meilleurs amis sont deux vrais opposés. Je ne sais pas si on le verra plus souvent, ce que j'espère vraiment parce que ses petits moments avec Nana sont aussi adorables, mais du peu qu'on en voit, le personnage a un réel potentiel. A voir donc.
Un second tome qui reste donc dans la même lancée, même si les choses se précipitent un peu vers la fin.
sandrine57
  23 mai 2011
Grandes déclarations, serments échangés et bien sûr petites incompréhensions entre amoureux, pour l'instant, rien d'original dans ce manga. Certaines choses me plaisent. le titre d'abord: C'était nous laisse présager une belle histoire et ce qu'il faut de nostalgie pour la rendre attachante. Les couvertures ensuite: colorées et douces à la fois, elles donnent envie d'ouvrir le manga. Mais ces points positifs restent superficiels au regard de ce qui ne me plaît pas. Les dessins sont par moments très basiques, les visages se réduisant à des yeux vides et inexpressifs et des bouches rondes. Et puis, j'ai souvent du mal à savoir qui parle -trop de bulles, parfois mal placées- ce qui ne facilite pas la compréhension de l'histoire.
Je m'accroche, je vais continuer mais il va falloir que tout cela s'améliore sérieusement!
ptitelily01
  10 août 2014
Une suite vraiment intéressante. On en apprend beaucoup plus sur la relation Yano et son ex. On comprend un peu mieux, je pense Yano, même s'il reste encore très mystérieux et que ses actions peuvent nous surprendre. L'histoire en elle-même n'avance pas vraiment, vu que l'on assiste juste à la fête de l'école. Par contre, on voit une tradition sympa en début de livre. Et pourtant malgré ce petit avancement, on va en faire un énorme en ce qui concerne Yano et Nana. Mais la pauvre, vu le côté instable de Yano, elle a du mal à savoir où se placer et comment agir. Et pourtant, elle prête à beaucoup de choses pour lui comme on peut le voir. de plus, on a vraiment le côté timide et réserver des Japonais dans cette histoire, je trouve cela vraiment mignon. J'ai vraiment hâte de voir ce que va nous réserver la suite (même s'il me reste un vague souvenir), parce que Yano nous cache encore beaucoup de choses et que le couple Yano/Nana a encore beaucoup d'épreuve qui les attende.

En conclusion, on n'avance pas vraiment, mais on a une révélation importante sur Yano vu que c'est la mort de son ex qui fait de lui ce qu'il est maintenant. On a une impression de secret assez lourd encore et que malgré la petite bulle rose qui se créer au fil des pages ce roman va être assez sombre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Myrinna
  21 août 2011
Shôjo classique qui m'a permis de m'évader de la réalité...Naturellement, ce manga ne révolutionnera pas l'univers shôjo, il m'a seulement permis de remonter dans le temps...

florencemflorencem   13 avril 2016
- Le bonheur, c’est quoi ?
- J’en sais rien. Peut-être que personne ne pleurerait ou ne serait en colère. Personne ne frapperait ou ne jetterait d’objets… Ce genre de choses… Non ?
ptitelily01ptitelily01   08 août 2014
Il a l'air tout a fait bien!
Tant mieux.
Et puis j'ai enfin pu le revoir!
LilizLiliz   09 décembre 2020
Avec Yano, c'est comme si je pouvais l'avoir à tout moment sauf que je n'y arrive jamais.

Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Merci pour tout !