Critique de florencem

La couverture de ce tome nous mettait largement la puce à l'oreille, mais il n'en reste pas moins que la façon dont Yuuki Obata amène la romance entre ses deux protagonistes est plutôt charmante à voir. Ce tome m'a paru plus « serein » d'ailleurs, même si la fin nous ramène immanquablement à une certaine tristesse.

Le point le plus intéressant de ce tome est sans conteste, les souvenirs de Yano, et plus précisément, ceux de son passé avec Nana, son ex petite amie. On peut voir combien leur relation était intense sur le plan émotionnel et combien cela a affecté Yano. le jeune homme nous laisse déjà entrevoir une certaine insécurité, un besoin de l'autre, de ne pas être seul, de ne pas se sentir trahi. le début de la relation est mignonne et tendre, mais on finit par y voir un côté destructeur, sans pardon ni fin pour Yano, car Nana est morte sans qu'ils s'expliquent. Il est alors assez facile de comprendre le comportement du jeune homme et en même temps, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Nanami. Car au final, on ne peut que se dire qu'elle finira par être blessée vu que celui qu'elle aime est brisé.

Le choix des prénoms des deux jeunes filles est d'ailleurs un choix non judicieux pour moi. Certes nous avons Nanami et Nana, mais comme la première se fait appeler Nana la plupart du temps, cela revient au même. C'est un peu comme voir un schéma se répéter alors qu'au final les deux jeunes filles ne se ressemblent en rien. Comme si Yano, au final, n'avait choisi Nanami qu'à cause de son prénom, et d'une certaine ressemblance physique. Je ne peux pas me défaire de cette impression. du coup, même si ce tome est adorable par bien des situations, il est assez impossible de lire l'histoire sans avoir une certaine appréhension. Leur histoire commence à peine et la seule question que je me pose est : finira-t-elle à la prochaine page ?

Il y a aussi un personnage qui prend de plus en plus de poids dans l'histoire : Takeuchi. Si au début, il était un peu mis de côté comme second rôle (même la façon de le dessiner était un peu « bâclée »), il semble prendre de l'importance. J'aime beaucoup ce personnage. Il dégage une sérénité, un calme tranquille, une solidité qui manque à Yano. Les deux meilleurs amis sont deux vrais opposés. Je ne sais pas si on le verra plus souvent, ce que j'espère vraiment parce que ses petits moments avec Nana sont aussi adorables, mais du peu qu'on en voit, le personnage a un réel potentiel. A voir donc.

Un second tome qui reste donc dans la même lancée, même si les choses se précipitent un peu vers la fin.