C'était nous tome 5 sur 16
Soleil (03/01/2007)
3.65/5   31 notes
Nana et Yano vivent désormais séparés. La jeune fille trouve le réconfort dans son amitié avec Takeuchi pendant que son ex rumine dans son coin, tout en acceptant de voir d’autres filles. Tout le lycée est surpris par cette brusque séparation. Takeuchi, bien qu’amoureux de Nana, offre toujours également son oreille à Yano. Mais s’il veut que son ami réagisse, peut-être faut-il un électrochoc ?

Que lire après C'était Nous, tome 5Voir plus

Hotaru

Satoru Hiura

3.65★ (380)

15 tomes

Un très joli tome. Je ne m'y attendais pas du tout surtout après ce qu'il s'est passé dans le tome quatre. Mais pas de fausse note, je trouve même que Yuuki Obata a très bien su gérer la suite de la rupture entre Yano et Nana.

Déjà parce qu'elle prend le temps de nous montrer le ressenti des deux adolescents. Nana est perdue, ce qui est tout à fait compréhensible. Comment se battre contre un fantôme ? Comment ne pas remettre en question tout ce que Yano a pu lui dire ? Elle doute, et en même temps, Nana reste Nana, cette adolescente adorable, mignonne, gentille et amoureuse. Elle fait des efforts et continue à se soucier de Yano. En même temps, je ne l'aurais pas vu couper les ponts définitivement surtout vu son caractère.

Yano, lui, semble ne pas voir ce qui a pu se briser. Malgré ce qu'il a pu dire, il désire toujours rester auprès de Nanami. Cela entraîne d'ailleurs des scènes plutôt drôles, et mine de rien, cela fait du bien, car depuis le début de la saga, je n'ai jamais autant souris. Et puis, il y a Takeuchi. Je l'adore de plus en plus. Il est d'abord cet ami sans faille autant pour Yano que pour Nana, et puis, il a un déclic. Il n'a plus à être l'ombre de Yano, il peut lui aussi faire ce dont il a envie sans avoir peur de ne pas y arriver. Il était évident qu'il avait des sentiments pour Nana, ce n'est donc pas une surprise. Mais l'auteur parvient tout de même à rendre la situation attendrissante et surprenante. Si Yano est dans l'excès, Take est plus posé, plus calme. Il est le genre de personne vers laquelle on va spontanément lorsqu'on a besoin de quelqu'un. Mais on ne se doute absolument pas de ce que le jeune homme peut ressentir jusqu'au dernier chapitre. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle là. Il se considère vraiment comme l'ombre de Yano et grâce à une histoire nous montrant les débuts de leur amitié, on le comprend beaucoup plus. Yano est une flamme vibrante qui brûle mais attire irrésistiblement, alors que Take est plus une lueur rassurante qui se préoccupe du bien des autres avant tout. Ce dernier chapitre était très révélateur et met vraiment en avant Take pour mon plus grand plaisir.

Un tome plus léger et cela fait du bien. Cela ne durera probablement pas mais il n'empêche que c'était une très bonne transition à laquelle je ne m'attendais pas. Une bonne surprise.
Après c'être rendu compte que le souvenir de Nana ne s'effacerait pas aussi facilement, notre petit Nana à nous, décide de rompre avec Yano. Même si au départ, cela le dévaste et le rend silencieux, il finit par changer d'avis et fait en sorte de la récupérer. Mais Yano n'est plus seul à vouloir sortir avec Nana, son meilleur ami Takeuchi, alias Take, va aussi essayer de saisir sa chance, mais il est beaucoup plus timide que Yano, donc même s'il essaye, il n'ose pas et cela donne des situations un peu embarrassantes, mais il n'est pas le seul fautif dans cet embarras. Notre petite Nana à l'air aussi de ressentir quelque chose pour Take et du coup devient aussi timide que lui, c'est ce qui est assez mignon dans les mangas, c'est ce côté un peu réservé et timide. La fin arrive rapidement et nous laisse bien sûr sur notre faim. Nous avons un bonus, qui montre toute la souffrance de Take face à son ami Yano. le fait que les filles ne l'approchent pas pour lui mais pour Yano, qu'il est aussi très loyal et un très bon ami pour Yano.

En conclusion, on n'a pas énormément avancé, mais Yano a fait un grand pas, grâce à sa jalousie. Nana est plus que perdu et du coup ne sait plus vraiment ce qu'il en est de ses sentiments. Une fin avec du suspense, même si je me rappelle un peu de la suite, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui va se passer.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Le passé est aussi irréel qu’un rêve. Réalise cela très vite et laisse tout ça se transformer en souvenirs.
Takahashi, je n’ai jamais essayé de te mettre à la place de Nana, et tout ce que je t’ai dit était Sincère.

Je regrette à en mourir.
Ce jour-là
A ce moment-là
Tout ce que j’ai dit, ou fait a été une succession d’erreurs.
Mais je voudrais que tu m’écoutes.
Takahashi, je t’…
- Et si ce nouvel amour est sincère, l'ancien deviendra tout naturellement du passé.
Pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils alors qu'ils ne veulent pas se faire mal?

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
LES LIVRES :
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆