AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Julie Gerriet (Traducteur)
EAN : 9782302000872
192 pages
Éditeur : Soleil (30/01/2008)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Lorsque Takeuchi demande à Nanami d’habiter avec elle, celle-ci hésite, puis finit par elle aussi admettre qu’elle est attachée à lui. Lorsque celui-ci lui avoue que trois ans plus tôt Yano l’avait appelé, ses espoirs de le revoir refont surface. Petit à petit, la vérité sur ce qui est arrivé à Yano et ses difficultés de l’époque apparaissent...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
florencem
  04 juin 2016
Ce tome dix est entièrement consacré à Yano. Il fait suite au dernier chapitre du tome neuf, et nous en apprenons donc beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé durant l'année où Yano a fini sa scolarité au lycée.
Si Nana n'est pas présente physiquement, elle fait quelques apparitions via des mails ou des appels téléphoniques. Un choix judicieux car il renforce le fait que la jeune femme était coupée de Yano et qu'elle ne savait pas vraiment ce que son petit ami vivait à Tokyo. Yano cherche avant tout à protéger Nana, mais au final, il finit par être encore plus blessé. Comme le dit Aki (une nouvelle camarade de classe de Yano et amie), qui le protège lui au final ? Et c'est bien là tout le problème. On ne peut qu'imaginer que les différentes épreuves de Yano ont été si douloureuses qu'il a fini par se couper de ceux qu'il aime, d'où son absence pendant quatre ans. Il est difficile à ce point de l'histoire de lui en vouloir, et je dois dire que j'ai hâte que Yuuki Obata nous explique ce qu'il a vécu après, car je finis par être assez inquiète pour ce personnage que j'apprécie beaucoup.
Il est cependant rassurant de voir que Yano a pu se faire de vrais amis dans sa nouvelle école. Aki et Kotaro notamment. On retrouve un peu le même schéma que dans son ancienne école, avec une certaine insouciance dans les chapitres ce qui contrebalance la fin du tome où on sent que petit à petit Yano abandonne quelque peu.
Le retour bref de Yuri a été assez pénible. Je ne supporte vraiment pas ce personnage, et à chaque fois qu'elle apparaît, c'est toujours la même chose. Elle ne passe toujours pas à autre chose et elle finit par se ridiculiser elle-même et à compliquer encore plus la vie de Yano. Heureusement, Aki qui est sans conteste le personnage qui brille le plus dans ce tome, permet de tempérer cela. Nous l'avons vu brièvement dans le temps précédent avec Nana « adulte » et je me demande vraiment si elle aura un rôle important dans le futur. Je l'espère car elle est un personnage féminin qui sort du lot et que je trouve pour l'instant fort sympathique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
ptitelily01
  10 février 2016
J'avais hâte de me plonger dedans et du coup je l'ai fait. J'avoue avoir été un peu perdu dans ce tome, j'ai eu du mal à toujours déterminer le personnage principal dont on suivait les pensées. Puis notre petit Nana n'a pas été présente dans ce tome, du coup je suis un peu triste. Mais ma curiosité a été comblée. Nous avons la continuité de ce que j'avais vu sur la fin du tome précédent, c'est-à-dire ce qui sait passer une fois Yano à Tokyo. Et de ce fait, on se rend compte, enfin on finit par moins lui en vouloir d'avoir abandonné Nana, lorsque l'on sait ce qui sait passer durant cette année de séparation. On se rend compte que cela n'a pas été facile pour lui de tout faire et garder en même temps. Mais on voit aussi qu'il cache des choses à son entourage pour ne pas leur faire de la peine. C'est un tome assez dramatique au final.
En conclusion, une suite un peu plus dramatique que je le pensais. Ma curiosité a été assez assouvie, même si ce que j'y découvre ne m'a pas mise en joie. On cerne de plus en plus le personnage de Yano au travers de ce tome, par ses sacrifices et par sa façon d'agir. Mon seul regret, c'est de ne pas voir Nana, mais je pense qu'on la retrouvera.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Superluisa
  01 novembre 2013
Ce tome est un de mes favoris . Cette série est un vrais chef d'oeuvre . Je la recommande a tous ceux qui optent pour les mangas,et les histoires d'amour
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   10 février 2016
Faites que cette année passe vite.
Le bruit de pas sur la neige…
Son rire…
Sa main blanche et froide…
Tout cela manque à Yano.
Finalement, qu’est-ce que je savais de lui.
Qu’est-ce que je savais ?
Commenter  J’apprécie          10
LilizLiliz   16 décembre 2020
- Même si pour toi c'est une erreur ou un passé à effacer... C'est pour moi une réalité très importante.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
LES LIVRES :
📖 Rouge Eclipse :
➝ Decitre* : https://goo.gl/DCmKXE
➝ Amazon* : http://amzn.to/2lVhRe0
➝ Fnac* : https://goo.gl/okS6Rt
📖 Takane et Hana :
➝ Decitre* : https://goo.gl/w5Igkb
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkClhg
➝ Fnac* : https://goo.gl/kpXYwM
📖 C'était nous :
➝ Decitre* : https://goo.gl/dRZ3TT
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : suicideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre