EAN : 9782070410163
Éditeur : Gallimard (11/10/2000)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 16 notes)

Claude Chassignet aime à penser qu'il a pour ancêtre improbable le poète baroque du XVIe siècle, Jean-Baptiste Chassignet. Épicurien et bibliophile érudit, il peut disserter à l'infini sur les vertus gustatives du porc, et sa passion pour les grands crus n'a d'égale que sa fringale sexuelle. Bref, Chassignet aime la vie. Il la dévore à pleines dents avec une frénésie que l'âge n'a pas att&#x... >Voir plus

Yvonnele
  30 juillet 2015
Déçue par ce roman,je pensais voyager en Egypte et je me suis retrouvée avec un personnage central, Claude Chassignet, dont les frasques répétitives lassent vite et avec une "enquête " sur la mort d'un ami de Chassignet inexistante. Dommage, il y avait matières pour un bon roman policier.
Wyoming
  04 mai 2018
Un voyage en Egypte sur fond d'une petite intrigue autour d'un ami pianiste du personnage principal avec pal mal d'aventures sexuelles, de l'humour noir, un certain cynisme. L'ensemble reste toutefois très périssable.
Maclodge
  08 septembre 2016
Livre d'un univers spécial, tourisme sexuel, bi, homo, sur fond d'intrigue, de violence et de meurtre, mais aussi de la gastronomie et de la littérature. Dépaysant pour qui n'est pas de ce monde
lyoko01
  11 avril 2013
Quel beau voyage en Egypte, j'adore ces romans où l'on apprend une foule de choses. Les personnages sont tous, très intéressant et attachant. à lire absolument...

lyoko01lyoko01   02 avril 2013
Depuis très longtemps il avait fraternisé avec le cochon qui sommeillait en lui, au lieu de l'endormir à coups d'eau bénite, de génuflexions et macérations, de pilules familiales, de placebo conjugal, d'exercices sportifs ou de succès professionnels, comme c'est le cas pour la majorité des mâles occidentaux qu'ils soient baptisés, circoncis ou élevés à la bouillie marxiste.

Videos de Gérard Oberlé (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Oberlé
Dans « Je me souviens », Gérard Oberlé revient sur son premier émoi érotique devant la bouchère de son village d'enfance ou encore de sa fureur face à l'inspecteur d'académie qui a mis fin à sa carrière de professeur de latin. Il nous parle aussi de son amour des mots et des livres, de sa passion pour la littérature. Il replonge dans ses souvenirs pour nous raconter des anecdotes personnelles et culturelles.