EAN : 9782020898812
Seuil (03/06/2011)
Vous vous demandez pourquoi l’escargot porte sa maison sur son dos ? Ce petit conte africain, remis en bouche par le conteur ivoirien Manfeï Obin, vous donnera la réponse! Joyeusement illustré des collages et volumes de Lionel Le Néouanic.
Editions Seuil
Que lire après L'escargot et l'éléphantVoir plus
le roi Bobofon convoque tous les animaux de la savane au bord du fleuve, malheur à celui qui sera absent…

Tous sont là sauf l'escargot Moun'do. C'est Ako, le perroquet celui qui répète tout et qui s'occupe de tout, qui le signale. La colère du roi est terrible (une colère pachydermique) mais Moun'do a de bonnes excuses. Une maison qu'il a dû emmener dans son voyage pour ne manquer de rien et des herbes trop hautes qui lui ont caché la route. Bobofon est sensible a ses arguments.

Et voilà pourquoi les escargots sont ainsi depuis cette aventure... ( je vous dirai juste qu'ils ont moins de problème pour trouver leur route)

Un livre grand format de 6 doubles-pages sans texte, l'histoire est en 4ème de couverture. La collection s'appelle » petits contes du tapis »
Histoire à raconter caché derrière le livre avec de superbes illustrations au format très lisible.

Un conte étiologique africain adapté par Manfeï Obin et illustré en formes et en matières généreuses par Lionel le Néouanic qui raconte avec humour l'origine des spécificités de l'escargot.

Le livre se présente en grand format cartonné fait de 6 doubles pages seulement illustrées, le texte se trouve sur la dernière page que vous pouvez retourner face à vous lecteur de façon à ce que les enfants profitent des illustrations.

Il existe de nombreux contes adaptés à cette collection qui n'est pas toujours égale

Bobofon l'éléphant entra alors dans une colère pachydermique. Comme seuls savent le faire les rois, il prit aussitôt une décision sans consulter personne.