AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280855396
432 pages
Éditeur : Harlequin (01/07/2005)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Elles étaient deux. Rachel et Angela. Deux jumelles engagées très tôt dans une spirale de haine et de violence impossible à briser. Alors, pour protéger la première contre la folie meurtrière de sa sœur, leurs parents adoptifs ont pris la plus déchirante des décisions : ils ont renvoyé Angela dans un orphelinat.
Aujourd’hui, même si ce traumatisme les hante encore, Rachel et sa famille mènent une vie paisible et confortable. Jusqu’au jour où une série d’incid... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sunday-r0se
  20 mai 2012
Le suspense est au rendez-vous jusqu'à la dernière ligne, nous incitant à vouloir découvrir comment va se dérouler l'affrontement entre les membres de cette famille.
Toutefois, l'histoire est ralentie par des détails trop présents, des scènes non nécessaires (les aventures extraconjugales des parents notamment) et d'importantes faiblesses au niveau des personnages (les rôles de la psychologue et de l'inspecteur auraient mérité d'être étoffés).
C'est seulement à l'approche du final que l'action s'accélère réellement : trop d'ailleurs, puisque la fin semble quelque peu bâclée avec des retrouvailles très rapides et des explications confuses. En voulant jouer entre les sentiments d'amour et de haine, l'auteur se perd et à tendance à nous perdre par la même occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Symphonie
  18 février 2013
Le suspens aurait été plus intense si l'auteur ne s'était pas attardé sur des détails insignifiants, des descriptions qui traînent en longueur et qui n'ont rien à voir avec l'histoire des fausses jumelles adoptées par la famille Bradley. La tromperie entre les deux époux perd son sens. Si seul Paul, le père adoptif avait une liaison, c'eût été plus plausible. Un roman brouillon à mon sens, on peine à croire à la logique de ce thriller psychologique, on ne sait pas vraiment qui est la mauvaise personne entre Rachel et sa soeur Angela. Dommage, vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          10
stokely
  17 septembre 2014
Un bon petit thriller sympatique avec du suspens tout du long et un final en feu d'artifice ou il se passe énormément de chose sur peut de pages. le final m'a semblé quand même assez peu probable surtout quand on apprend qui est véritablement Lacey.
Commenter  J’apprécie          30
mel250608
  24 septembre 2015
Suspens jusqu'au bout du livre, même si par moment on se doute de certains dénouements, on se laisse facilement entrainer jusqu'à la fin du livre pour l'intrigue finale.
Pas d'hésitations à avoir sur le livre
Commenter  J’apprécie          00
rihab92
  04 juin 2014
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angela, c'est une personne rancunière qui ne s'est pas laissée faire elle est déterminée, elle veut se venger à tout prix de sa famille qui l'avait envoyer dans un orphelinat.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Bellisa55Bellisa55   19 février 2017
Seul un miracle aurait pu les sauver. Mais doit-on croire aux miracles ? Certains prétendent qu'il ne faut rien attendre du ciel. Libre à chacun de créer sur cette terre son paradis... ou son enfer.
Commenter  J’apprécie          101
Bellisa55Bellisa55   20 février 2017
La perte d'un enfant vous infligeait une blessure incurable. Une blessure profonde qui vous laissait entre la vie et la mort.
Commenter  J’apprécie          120
SymphonieSymphonie   26 février 2013
Gina senti le couteau lui transpercer le coeur. Un couteau qui n'était pas sans lui rappeler celui q' Angela avait planté dix sept ans auparavant dans la poitrine de sa soeur.
" - Mon Dieu, faites qu'elles soient saines et sauves, toute les deux. "
Commenter  J’apprécie          30
SymphonieSymphonie   26 février 2013
Cette phrase, il l'avait répété tout au long du trajet du retour en appuyant sur l'accélérateur, les yeux fixés devant lui. " elle avait tenté de tué sa soeur ". Cette pensée le confortait dans l'idée qu'il avait pris la bonne décision. Pourtant il brûlait d'envie d'aller chercher Rachel, de l'enlever à l'orphelinat et la ramener à la maison.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : gémellitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre