Critique de sandrinalillebookine

C'est un long poème en prose autobiographique qui raconte l'enfance de l'autrice argentine : Silvina Ocampo. On rentre dans son univers familial par le quotidien, la vie de tous les jours, elle nous le raconte avec les yeux de l'enfance puis de l'adolescence. Très vite elle passe du Je au Elle, comme si elle se mettait en position d'observatrice. C'est le temps des petits bonheurs, des couleurs de la vie, de la découverte du dessin, de la musique, de toutes les petites touches de l'enfance , mais aussi des maladies, des douleurs et chagrins (la mort de son frère), des gestes déplacés. Ce n'est pas toujours facile de la suivre, car elle fait beaucoup de références à des lieux et des personnes et qu'elle écrit [ses souvenirs] "les souvenirs sont comme des cartes postales, sans date" . Mais cela reste une oeuvre particulière et atypique.
Merci à la masse critique et la maison d'édition : des femmes Antoinette Fouque pour cet envoi