J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui m'a paru très originale ; notamment par ses magnifiques illustrations, ses écritures en arabe le parsemant de temps à autre.
Beaucoup de parties de cet ouvrage m'ont plu par le lien émotionnel qu'elles dégageaient, comme les retrouvailles d'Azur avec sa nourrice.
Les personnages m'ont beaucoup plu, dont les créatures, qui correspondaient bien à nos deux héros, et un énorme coup de coeur pour la princesse Chamsou-Sabah ♥♥ !!!
Je vous recommande cette lecture ♥♥♥♥♥ !!!
Je garde un très bon souvenir du film que je ne me lasse pas de revoir. Les courts métrages de Michel Ocelot sont bien aussi, mais je les ai découverts plus tardivement. Ils ne m'ont donc pas donnée les mêmes émotions.
L'album retranscrit bien l'ambiance du film avec ses grandes illustrations. Les pages sont dans le style des livres médiévaux. le font des pages est beige pour rappeler le parchemin. Des filets encadrent le texte et les illustrations. C'est un effort apprécié, mais qui ne cadre pas totalement avec les images numériques et le texte dactylographié en gros caractère. le texte est assez plat. Il manque beaucoup de chose pour retrouver la richesse du long métrage.
J'aime toujours autant la fin, parlant de métissage et d'amour. Un conte comme j'aimerais en lire plus, mais je vais retourner regarder une nouvelle fois le DVD.
Une petite déception quant à cette lecture. Je m'attendais à retrouver à l'atmosphère poétique et l'humanité qui se dégage du film mais le livre est trop succinct je pense pour bien représenter le film.
Il est fidèle à l'histoire mais accentue moins les sentiments de Azur et Azmar, ni sur la fin sur les bons sentiments de chacun qui les empêche de les départager quant à leur bravoure et leur sagesse.
Ce livre ma inspirer pour beaucoup de dessins.
J'ai adorer ce livre et j'ignore combien de fois je l'ai lue.
Si aujourd'hui je suis autant d'en la lecture.
Les images de ce livre sont magnifique.
c'est une belle histoire (et un beau film d'animation), un beau conte ! pour les enfants de 3 ans minimum
"De l’autre coté de la mer, dans le pays de la fée des djinns, il fait toujours soleil, partout des roses et du jasmin (...). Les maisons sont bleues comme dans un rêve. (…)
La fée des djinns est retenue au loin dans un montagne noire. À l’intérieur, il y a une salle de lumière décorée de pierres précieuses. Dans un cage de cristal est emprisonnée la fée des djinns, plus belle que tous les diamants. Un jour un prince d’amour viendra. Il trouvera les trois clés magiques. Il vaincra le lion écarlate aux griffes bleues. Il vaincra l’oiseau Saïmourh aux ailes d’arc-en-ciel. Il trouvera le passage secret dans la falaise noire."
Qui est Katabolonga ?