Critique de Loucy

On a reçu l'office manga au travail, et j'ai pu découvrir Happy Project de Hirokazu Ochiai. le résumé m'a fait sourire et je me suis dit que j'allais donc voir ce que cela donnait. On suit Sôta, un jeune garçon de 18 ans qui va débuter son Happy Pro. Nous sommes dans le Japon du futur où pour régler la question de la natalité, les autorités ont mis en place un évènement : toutes les personnes de 18 ans non mariées sont invitées à passer un mois en colocation pour trouver l'âme soeur. Chaque soir entre 20h et 21h, ils ont 1h pour faire leur demande en mariage. Regroupés par groupe de six, trois garçons et trois filles, Sôta se retrouve avec une des idoles du Japon : Haruka Kamiki.

A priori, l'histoire du manga semble cousu de fil blanc, on se rappelle avec nostalgie le manga culte Love Hina et on s'attend à retrouver les mêmes chutes, les mêmes histoires … Pourtant, si le personnage principal ressemble à Keitaro : éternel célibataire, maladroit, sans expérience qui se retrouve entouré de très belles jeunes filles, on découvre au fur et à mesure du manga que l'histoire sera plus complexe.

Grâce à la fin de ce premier tome, les codes de ce type de manga sont bouleversés et l'attente du deuxième tome commence … J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire, j'ai aimé être surprise ainsi.

Autre point très positif : la série est terminée au Japon et ne fait que 4 tomes ! de plus, Soleil va les sortir assez rapidement. le tome 2 sera disponible dès juin, on peut donc supposer avoir les tomes 3 en octobre et le tome 4 en février 2015.

Une jolie découverte !