L'île infernale tome 2 sur 3
Komikku éditions (10/01/2013)
3.91/5   27 notes
Si notre héros, Ei Mikoshiba sort victorieux du combat dans l'arène, cela lui donnera la chance de s'approcher un peu plus de Ichi, la déesse qui règne sur l'île et de mettre enfin la main sur Sakaki, son meilleur ami, assassin présumé de sa famille.
Alors que tout semble voué à s'éclaircir, l'histoire prend un autre tournant ! Entre manipulation et complot du gouvernement, Ei trouvera-t-il enfin les réponses à toutes ses questions ?

Que lire après L'île infernale, tome 2Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.11★ (3763)

11 tomes

Ei survit au combat ; pour autant, cela ne le rapproche pas de Sakaki. Mais patience... Un peu plus nous est dévoilé sur cette fameuse déesse, jeune fille au visage impénétrable. Et la raison pour laquelle les plus dangereux criminel de l'archipel sont devenus doux et sociables.
Complot médical, déontologie aux orties, coup de théâtre,... L'action frappe fort, ne laisse pas de place aux temps morts.
Vivement la suite !
Me revoilà pour mon avis sur le tome 2 de cette trilogie, le 3 ne sera pas pour maintenant mais bon~

On enchaîne directement, la fin du volume 1 nous laisse sur notre faim, elle est fatidique mais on devine que notre héros va s'en sortir, on l'espère et on se demande de quelle façon il va se tirer de cette situation.
Les premières scènes sont violentes, on ne perd pas un gramme de dynamisme et on se laisse conquérir par les pages.

Dans ce second volume on est complètement happé, je l'ai été encore plus que dans le premier, la confrontation avec Sasaki approche, elle est là et nous frappe très rapidement. Les conspirations et manoeuvres fourbes travaillent dans l'ombre, chacun essaye d'avoir l'ascendant sur l'autre mais se cogne toujours à plus fort que soi.

L'histoire ne traine pas, elle n'en a pas le temps, les confrontations font remonter des souvenirs, des flashback sont là pour nous expliquer les relations qu'entretenaient les deux hommes. Les liens qu'ils ont entre eux, mais aussi celui qu'ils ont avec le gouvernement ou même Ichi, la déesse blonde étrange et d'où est né l'étrange "médicament".

En effet, on est entrainé, des informations nous tombent dessus à la pelle, on s'interroge encore où cela va nous mener, mais comparé au premier tome, celui-ci est vraiment intéressant par rapport à son intrigue. Les personnages dansent et évoluent dans un monde sombre moins coupé du gouvernement japonais qu'on ne le pense. On découvre le réel visage de l'île infernale, on découvre ses secrets et ce qu'elle cache réellement derrière l'île d'exil qu'elle est censée représenter.

Les dessins sont toujours aussi accrocheurs et détaillés. L'évolution dans le scénario est nette, et fortement appréciable. un second tome nettement meilleur que le premier qui nous plantait simplement le décors. Et la fin de ce volume-ci nous donne qu'une simple envie : nous jeter sur le dernier volume qui sera, on l'espère, riche en révélation !

Les bons points :
-bonne évolution du scénario - meilleur volume que le précédent !

Les mauvais points .
- Une impression sur la fin qui reste songeur, on espère un final d'autant meilleur et non bâclée.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Ei Mikoshiba sort victorieux de l'arène et a aperçu Sakaki proche de la déesse Ichi. Désormais, son seul but en tête est de le retrouver pour venger la mort de ses parents. Il s'adresse d'abord au responsable de son secteur pour trouver Ichi, dont Sakaki avait semblé proche. Malheureusement, le chef de secteur va mourir et Mikoshiba va être accusé de meurtre. Retrouvé, il est condamné à être servrier, ces serviteurs qui n'ont plus que la chair sur les os et qui sont sujets d'observations scientifiques…
Comme dans le premier tome, il y a beaucoup de rythme et d'action, et les flashbacks apportent toujours plus de mystère, de doute et aussi un peu d'éclaircissements. Un second tome dans la lignée du premier.
Ce tome 2 offre un rebondissement des plus intéressant. On est toujours pris par l'histoire, dont le développement se fait rapidement mais sans pour autant que le suspense en pâtisse. On retrouve également les flashbacks, qui en montrent un peu plus sur ce qui s'est passé 8 ans plus tôt. Et il s'avère que l'île n'est peut être pas ce qu'elle semble être, à part l'enfer pour les détenus envoyés dessus.

Le graphisme brut sert à bon escient l'intrigue intense et bien rythmée, et on termine par une révélation qui laisse présager une suite épique.
EXTRAIT "Pour une fois (le gars jamais content), je vais faire le reproche inverse de celui que je fais habituellement : l'auteur livre ses secrets beaucoup trop vite, il aurait pu encore un peu explorer la contre-société bâtie sur l'île avant de nous expliquer à quoi elle sert vraiment. C'est vraiment dommage… le mystère vient immédiatement autour du personnage de la déesse, notamment, et on sait déjà qui elle est vraiment… Non, c'est rageant, il nous l'avait bien vendu, Yosuke Ochiai, sa société insulaire dans le tome 1. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..

critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
15 juillet 2013
L’île infernale est donc une très bonne série d’action, qui ne se pose pas trop de questions mais sait quand même amener un suspens certain.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD
13 mai 2013
Cette trilogie est un essai réussi que ce soit dans la narration ou dans le graphisme, équilibrant phases introspectives et scènes d’action, elle appelle Yusuke Ochiai à une confirmation attendue dans un prochain récit.
Tu crois vraiment qu'un type qui survit à ça va se prendre la tête à utiliser du poison pour zigouiller un type ?
Tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons été exilé ici au lieu d'être condamnés à mort. Nous n'avons donc d'autre choix que de vivre dans cet endroit en acceptant ses règles. "Comment?", "Pourquoi?"... J'ai cessé de m'interroger de la sorte depuis fort longtemps.