Éditeur : Komikku éditions (28/01/2016)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Un passé de sniper... Une vie compliquée... Notre héroine décide de se mettre au vert et de vivre une vie normale, simple et paisible avec son mari qui ignore tout de sa vie antérieure. Mais lorsque ses voisins se chamailleront pour de puériles raisons elle ne pourra pas s'empécher de prendre parti (de façon anonyme) et de rendre justice à sa manière. Ses compétences de sniper ressurgiront et le moins qu'on puisse dire est qu'elle saura atteindre ses objectifs avec ... >Voir plus

orbe
  20 février 2016
Un manga en un volume qui m'a fait pensé à Cat's eyes. Il évoque les missions que se donne Hikari Mizuno qui tout en aspirant enfin à une vie simple auprès de son nouvel époux ne peut s'empêcher d'intervenir dès lors qu'elle découvre autour d'elle une situation d'injustice.
Nous suivons ainsi huit de ses “missions”. Les raisons pour la jeune femme d'intervenir sont variées : maltraitance, mensonge, manipulation, arnaque, tromperie…
A chaque fois Hikari réclame sa panoplie de super héroïne afin de faire peur aux méchants.
Mon histoire préférée est la dernière où la jeune femme doit affronter l'arrivée de sa belle-mère qui va mettre à mal sa patience et son désir de normalité. Mais toutes pralent de la difficile condition des femmes.
Si les thèmes évoqués sont souvent lourds, l'héroïne apporte un regard bienveillant et une certaine légèreté à l'histoire en tâchant toujours de résoudre les affaires sans trop de violence.
Les éditions Komikku nous offrent encore un titre original !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

ActuaBD   18 février 2016
Yusuke Ochiai parvient coup sur coup à nous en mettre plein les yeux.
orbeorbe   20 février 2016
Mais par dessus tout..Ce que cet homme fait endurer à sa femme, mais aussi à sa fille..sans hésiter à être violent...C’est tout simplement de la maltraitance.