AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isy Ochoa (Éditeur scientifique)
EAN : 9782851089915
116 pages
Éditeur : Editions du Chêne (23/04/1997)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
A travers ces textes illustrés de plus de soixante-dix peintures et dessins, fabuliste français du XVIIème siècle, romancier américain du XIXème, poète romantique, auteur dramatique espagnol et bien d'autres encore, racontent leur amitié pour les chats.
Fernando Arrabal. Honoré de Balzac. Charles Baudelaire. Yves Berger. Lewis Carroll. François-René de Chateaubriand. Colette. Benjamin Constant. Denis Diderot. Joachim Du Bellay. Esope. Théophile Gauthier. Anne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lali
  09 décembre 2014
J'ai récemment eu un véritable coup de foudre pour Fleurs et fruits d'écrivains, un album signé Isy Ochoa. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas en rester là et de mettre la main sur Chats d'écrivains, paru aux éditions du Chêne en 1997.
De la célèbre réplique d'Agnès dans L'école de femmes à un extrait de la maison de Claudine en passant par des poèmes de Rilke, de Pouchkine et de Baudelaire et par une fable de la Fontaime, pour ne nommer que ces textes aux couleurs révélant un immense amour pour les chats, les textes ici réunis dans Chats d'écrivains sont plus beaux que jamais grâce au talent d'Isy Ochoa.
Chats noirs et siamois, allongés ou posant fièrement, chats angoras ou tigrés, chacun d'eux vous regarde avec intensité. Presque plus vrais que nature tant se dégage des illustrations d'Isy Ochoa l'impression qu'ils sont là, près de soi et non pas figés dans un tableau, ces chats auraient de quoi attendrir même ceux qui disent ne pas aimer les chats.
Vous l'aurez compris, cet album est superbe. Absolument et rien de moins.
Si jamais Nathalie et Chantal M. me lisent, sachez que j'ai pensé à vous devant chaque toile.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Petitebijou
  28 septembre 2012
Ce livre ne m'a pas vraiment emballée. Il propose un florilège de textes d'écrivains anciens et moins anciens évoquant les chats, lesquels textes sont illustrés de dessins et peintures de l'auteur.
Outre que les textes sont inévitablement inégaux dans leur qualité (qui peut rivaliser avec Baudelaire ?) et donc dans leur intérêt, les dessins se ressemblent tous au contraire, colorés et naifs, et m'ont lassée.
L'intérêt principal du livre tient à mon avis à l'envie qu'il peut donner au lecteur de lire d'autres textes de certains auteurs. Pour les amoureux des chats, ces textes pour la plupart très célèbres n'apporteront pas grand-chose (puisqu'il les connaîtra déjà). Quant aux dessins, si le lecteur comme moi n'accroche pas, ils seront vite oubliés.
Commenter  J’apprécie          100


autres livres classés : anthologiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Citations de Harry Potter 1-7 à retrouver

" (...) Je t'envoie également quelque chose qui devrait te faciliter la vie à Poudlard, l'année prochaine. Si jamais tu as besoin de moi, écris-mo, ta chouette saura où me trouver. Je t'écrirais bientôt une autre lettre. Sirius (...)"

Harry Potter et le prisonnier d'Askaban
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et l'ordre du phénix

5 questions
2066 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre