Komi cherche ses mots tome 5 sur 9

Tomohito Oda (Autre)
Pika Edition (04/01/2023)
4.13/5   27 notes
Les jours heureux de Komi sont perturbés par un sentiment nouveau pour la jeune fille craintive : la jalousie. Tadano et une de leurs camarades de classe, Onemine, se sont rapprochés et Komi, ne sachant que faire, les épie en catimini ! À l’approche de la fête du lycée, ce fâcheux sentiment va-t-il entacher les préparatifs de cet événement réjouissant ?
Que lire après Komi cherche ses mots, tome 5Voir plus

Okayado

4.10★ (300)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Notre adorable Komi est de retour, c'est toujours un régal de la revoir, ainsi que Tadano, par contre je me passerai bien de Yamai qui est très dérangeante. Najimi a aussi dépassé les limites, et ça ne m'a pas du tout fait rire.
Cela va être le festival du lycée, c'est la fête ! Ainsi que le présage la couverture. Ils vont d'ailleurs avoir bien du mal à se mettre d'accord.

Au début on aborde les amis de mes amis pour une personne anxieuse comme Komi, ce n'est pas si simple. Elle est troublée en voyant Tadano passait du temps avec une autre fille, un peu stalkeuse et jalouse.
Des sentiments qu'elles ne maîtrisent pas trop, mais elle aura l'occasion de plus développer sa relation avec cette autre fille et une autre, c'est chouette. Celle-ci verra également plus clair sur certains points. Encore une fois, on voit qu'elle avait une image très faussée de Komi.
L'autre fille encore qu'elle va côtoyer est une sacrée, elle perd un peu trop sa route, mais elle a quand même su faire quelque chose (demander à Komi de l'accompagner)

Méfiez-vous de cette personne d'internet qui écrit n'est peut être pas celle que vous croyez. Certains se trompent, là c'est assez amusant, mais également désolant de voir une telle différence de service.
Najimi ose tout, n'a peur de rien, a un sens commercial, même si par moment douteux, c'est quand même un personnage intéressant.

Yamai par contre on va oublier qu'elle existe, elle ne sert à rien à part déprécier la qualité du manga.
C'est quand même fou de voir comme tout le monde met Komi sur un piédestal, en la traitant de déesse.

Nous allons avoir quelques autres petites choses, comme Komi qui voit les filles allaient aux toilettes deux par deux, nous verrons la maman de Komi et quelques intempéries.
Komi continue à faire des efforts et relever des défis, mais attention on ne peut pas de trop lui en demander sur le coup non plus, il faut du temps.
Ce manga fait parti de ceux dont j'attends toujours la sortie avec grande impatience! Et je finis toujours par le dévorer à sa sortie en un rien de temps. Et plus j'avance dans le manga, plus je suis sous le charme de cette histoire. le thème de l'anxiété sociale c'est vraiment un thème qui me parle et ça me fait vraiment plaisir de le voir abordé dans une histoire comme ça. Je ne souffre pas autant que Komi mais par exemple parler à quelqu'un que je ne connais pas c'est très difficile pour moi, la plupart du temps je demande à mon entourage de le faire pour moi. Alors voir ce thème dans un manga je trouve ça vraiment génial!

Dans ce cinquième tome, la quête de Komi pour avoir 100 amis atteint son premier obstacle majeur : la jalousie ! Tadano et une fille appelée Onemine se voient beaucoup récemment, et Komi ne sait pas comment gérer ce soudain raz-de-marée de jalousie. Elle ne peut pas s'expliquer ce qui na va pas, alors elle commence à les espionner. A l'approche de la fête du lycée, ce fâcheux sentiment va-t-il entacher les préparatifs de cet événement réjouissant ?

J'aime toujours autant le personnage de Komi, je la trouve tellement mignonne et adorable. Je suis vraiment fan de son personnage mais surtout de son évolution! Parce qu'il faut bien le dire, notre chère Komi a bien évolué depuis le premier tome. Elle a de plus en plus d'amis, elle passe de plus en plus de temps avec eux, elle est toujours autant angoissée mais grâce à son calepin, elle arrive de plus en plus à faire certaines choses. J'ai adoré le moment de la fête du lycée. C'était tellement chouette de les voir tous unis comme ça pour faire leur maid café! le contraste entre le vrai caractère de Komi et l'image qu'elle renvoie aux autres, ça me fait toujours autant rire. Tout le monde pense qu'elle prend les gens de haut, qu'elle est hautaine et même qu'elle se sert des autres, alors qu'en fait elle souffre d'anxiété sociale.. J'ai l'impression que la relation entre Komi et Tadano va commencer à évoluer petit à petit..

Encore une fois c'est un tome vraiment parfait qu'on a ici. C'est toujours un vrai plaisir de se retrouver plonger dans cette histoire. On voit les personnages évoluer, l'entourage de Komi évoluer. Elle se fait de plus en plus d'amis et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. Je suis limite contente pour elle comme si c'était une amie à moi. On la voit beaucoup plus épanouie maintenant je trouve. J'ai hâte de voir si sa relation avec Tadano va vraiment continuer à évoluer dans le bon sens.. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je le dis à chaque tome depuis le début de cette aventure, mais j'ai toujours peur de finir par me lasser ou que la série s'essouffle. Eh bien, sachez que plus on avance dans la vie de Komi et plus je suis complètement accro !

Komi cherche ses mots est un manga absolument génial, traité avec humour et empathie. On ne peut que prendre plaisir lors de sa lecture !
Ce manga est un vent de fraicheur et de bonne humeur ! Un anti-dépresseur qui quand je l'ai lu m'a fait un bien fou !

Parce que, on ne va pas se mentir, notre Komi est certes atteinte d'anxiété sociale, mais… oui qu'est-ce qu'elle est craquante ! Et l'air de rien, à force de côtoyer Tadano et ses nouveaux ami. e. s, la jeune fille commence très doucement à s'ouvrir aux autres et parler à voix haute ! J'admets qu'un passage m'a fait complètement fondre, c'était trop mignon.

Enfin bon. Là encore, nous avons droit à des intrigues qui se découpent comme de petites historiettes mettant en avant un moment de la vie de Komi et de ses camarades. Je retiens de ce cinquième tome, la jalousie de Komi (trop choupi), les saynètes avec Ren Yamai qui rêve de voir la culotte de Komi, mais également le restaurant de ramen qui m'a bien fait rire ou bien encore le maid café !

Mais dans l'ensemble, c'est tout le volume qui est génial et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Un début de romance semble même naître entre Komi et son premier interprète et ami, Tadano. Ce qui m'a bien plu parce que même si c'est toujours raconté avec humour, ça reste assez réaliste.

Bref. Je me régale toujours autant avec ce manga. Une comédie pleine de charme avec une belle profondeur, traitée sous forme d'humour qui me ravit toujours autant. Et, je suis fan des dessins de Tomohito Oda ! Comme les personnages de ce titre, je fais partie des amoureuses de la douce et introvertie Komi !

À lire d'urgence, je suis quasi-certaine que vous ne le regretterez pas.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un cinquième tome qui commence à me faire perdre le rythme.

Alors certes, c'est toujours aussi drôle, et cela joue encore le rôle d'anti-dépresseur... Mais. Mais, on a toujours un tome pour voir Komi tenter de dire 1 mot, écrire toujours sur son cahier, et je trouve que sa problématique sur l'anxiété sociale n'est plus au centre de l'histoire mais une justification à tous les gags (qui font encore mouche, certes !).

De plus, je trouve que la mise en avant de la beauté physique de Komi en arrive un peu à ses limites. On assiste quand même à des scènes de harcèlement mais cela passe car c'est mignon et drôle. Dans tout ça, cela permet de mettre en avant Tadano mais je trouve que cela devient maladroit.

Je vais continuer mais j'espère que la position de Komi va évoluer !
Toujours le même délire, quelques scènes rigolotes et notre déesse Komi qui sort doucement de son mutisme et des personnages un peu barrés !! 😍

On s'attache à nos joyeux drilles (expression non utilisée depuis l'an de grâce 1970 😜).

Simple et attachant ! Ça dédramatise le trouble sans minimiser les difficultés hyper envahissantes ! Ça rend visible quelque chose de très intime et honteux pour ceux qui le subissent.

La plupart des personnes atteintes d’anxiété sociale. Lorsque leurs amis parlent à quelqu’un qu’elles ne connaissent pas sont incapables d’engager la conversation. Si l’on devait qualifier ce qu’elles ressentent ce serait de la jalousie sans nul doute.
T'as de la semoule entre les oreilles et celle-là, j'peux pas cuisiner avec !