AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302002504
Éditeur : Soleil (13/03/2008)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 21 notes)
Résumé :

Saika est une lycéenne comme les autres qui ne prétend pas à une conduite irréprochable. Mais voilà, elle est amoureuse de Keishi et afin d'impressionner le bellâtre qu'elle suit comme son ombre, elle s'efforce à longueur de journée de jouer les filles " pures et élégantes ". Malheureusement pour elle, le cancre du lycée, Shin, découvre son vrai visage et va tout faire pour la faire craquer. Saik... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Favole
  27 mars 2013
Avec l'envie de decouvrir un nouveau shôjo je suis tombée sur LOVEY DOVEY. Et qu'elle bonne surprise! Ce shojo est drole et rafraichissant. On y decouvre Saïka une jeune ''pure, élégante et raffinée''. Mais ce n'est qu'un masque pour séduire son ami d'enfance dont elle est amoureuse depuis 10ans. Tout aurai pu etre parfait si seulement Shin, le bad boy du lycee, n'avait pas decouvert sa vraie,et terrible personnalité! Il fera tout pour la seduire et qu'elle enleve enfin ce masque. Entre acceptation de soi et amour secret (l'amour est INTERDIT dans ce lycée), les personnages n'ont pas fini de nous surprendre!
Du rire, de l'amour, de la baguarre, tout pour me plaire bien loin d'une histoire d'amour mieilleuse où l'heroine serai faible.
Commenter  J’apprécie          30
Realita18
  13 août 2016
J'ai découvert ce manga quand je devais avoir quatorze, quinze ans, je ne l'avais pas relu depuis. Après m'y être replongée, mon avis sur ce manga est toujours positif. Il a tout d'un bon shôjo, un triangle amoureux, de l'humour, des dessins frais et élégants et des personnages attachants, drôles et mordants. le personnage de Saika est intéressant car elle est susceptible de ressembler à la plupart des filles amoureuses, celles qui n'osent pas montrer leurs vraies personnalités de peur de ne pas attirer les hommes ou de ne plaire à personne. La jeune fille cherche à ressembler à l'idéal féminin des japonais : douce, serviable et gentille. Mais derrière cette apparence se cache une jeune fille ("femme") au caractère bouillonnant et à l'esprit vif. Elle cache ses "défauts" pour que son amoureux Keishi tombe sous son charme. Cependant, en rencontrant Shin, qui n'en a que faire des apparences et des protocoles, elle va enfin pouvoir être elle-même et lui, va tomber amoureux d'elle pour ce qu'elle est à part entière. Shin est sans doute mon personnage préféré car bien sûr c'est un bad boy, son caractère est vraiment explosif et surtout il est beaucoup moins ennuyeux que Keishi. Les amis de Shin sont quant à eux vraiment drôles. Ce manga est très drôle. Il y a toujours le petit côté fleur bleue qui m'exaspère un peu mais il laisse vite place à l'alchimie présente entre Saika et Shin.
Lien : https://labullederealita.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EVERLENA2
  17 décembre 2014
je trouve que Shin est trop pressé pour Saika.Je pense que Keishi est vraiment le Prince de Saika.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
FavoleFavole   27 mars 2013
Si je ne t'avais pas rencontré, je n'aurais jamais connu cela. Personne n'aurait été blessé. Mais même si je dois tout perdre... C'est toi que je veux... My love... Je t'aime à en mourir. Lovey Dovey.
Commenter  J’apprécie          20
Realita18Realita18   13 août 2016
Je ne suis ni faible, ni désespérée... au point de me laisser faire par un type comme toi !!!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : triangle amoureuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lovey Dovey T.1 d'Aya Oda

De qui Saika est-elle amoureuse au début du manga ?

Shin
Keishi
Jun
Tetsuya

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Lovey Dovey, Tome 1 de Aya OdaCréer un quiz sur ce livre