Critique de Labullederealita

J'ai découvert ce manga quand je devais avoir quatorze, quinze ans, je ne l'avais pas relu depuis. Après m'y être replongée, mon avis sur ce manga est toujours positif. Il a tout d'un bon shôjo, un triangle amoureux, de l'humour, des dessins frais et élégants et des personnages attachants, drôles et mordants. le personnage de Saika est intéressant car elle est susceptible de ressembler à la plupart des filles amoureuses, celles qui n'osent pas montrer leurs vraies personnalités de peur de ne pas attirer les hommes ou de ne plaire à personne. La jeune fille cherche à ressembler à l'idéal féminin des japonais : douce, serviable et gentille. Mais derrière cette apparence se cache une jeune fille ("femme") au caractère bouillonnant et à l'esprit vif. Elle cache ses "défauts" pour que son amoureux Keishi tombe sous son charme. Cependant, en rencontrant Shin, qui n'en a que faire des apparences et des protocoles, elle va enfin pouvoir être elle-même et lui, va tomber amoureux d'elle pour ce qu'elle est à part entière. Shin est sans doute mon personnage préféré car bien sûr c'est un bad boy, son caractère est vraiment explosif et surtout il est beaucoup moins ennuyeux que Keishi. Les amis de Shin sont quant à eux vraiment drôles. Ce manga est très drôle. Il y a toujours le petit côté fleur bleue qui m'exaspère un peu mais il laisse vite place à l'alchimie présente entre Saika et Shin.
Lien : https://labullederealita.wor..