One Piece color walk tome 2 sur 8

GB One (Traducteur)
Glénat (28/02/2007)
4.2/5   5 notes
One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda... >Voir plus
Que lire après One Piece Color Walk, tome 2Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

(1696)

28 tomes

J'aime beaucoup les illustrations que fait Eiichirô Oda pour ses chapitres. Je les ai toujours trouvées fascinantes car il y a tellement de petits détails un peu partout qu'il ne suffit pas de jeter un coup d'oeil rapide pour profiter pleinement de l'oeuvre en elle-même. Sans compter le fait que ses illustrations sont toujours très originales et qu'elles mettent les héros de One Piece dans des situations improbables.

Je m'étais procurée le tome 1 en même temps que le tome 2 en import direct via le Japon. A l'époque, les artbooks n'étaient pas trop monnaie courante en France, et j'avoue que c'est une très bonne chose que cela se soit amélioré.

Pour ce tome 2, je dirais qu'il est plus abouti que le premier. C'est presque une évidence pour un dessinateur de s'améliorer avec le temps, mais que ce soit au niveau de la colorisation, des ombrages, du choix des couleurs, des jeux de lumière... tout est plus précis, travaillé. Il en est de même pour les détails, avec des paysage moins "simplistes", des mises en scène plus extravagantes. Je suis d'ailleurs toujours impressionnée par la créativité de certains mangakas (Oda en faisant partie). Que ce soit dans le choix des tenues, des paysages, des créatures, c'est un émerveillement à chaque fois.

En somme, si vous êtes fans et que vous voulez vous replonger dans les délires d'Oda senseï, il suffit d'ouvrir l'un de ses artbook et de contempler les aventures "figées" de ses héros, et c'est sans aucun doute que vous fermerez ce livre avec le sourire aux lèvres.

- Un ours ! Couchez-vous, il faut faire le mort !
- Ce n’est qu’un ours randonneur… Il est inoffensif, mais n’oubliez pas de le saluer comme le veut la coutume des montagnards.