Éditeur : Shueisha (30/11/-1)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 139 notes)
Luffy est en mauvaise posture face aux crocs acérés du chef des hommes poisson : Arlong. Mais aidé de ses amis, notre homme caoutchouc parvient finalement à vaincre le tyran d'Arlong Park. Les habitants de l'île, ainsi que Nami, sont finalement libres ! Nos amis reprennent enfin la route. Ils arrivent sur Loguetown, la ville où fut exécuté le légendaire Gold Roger. Attention à ne pas se faire remarquer car cette ville grouille d'hommes appartenant à la marine !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  23 décembre 2015
Dans ce tome 11, on en finit avec le combat contre le gang d'Arlong Park, Luffy contrant le squalo-javelot squalo-crunch de super-vilain avec son chewing javelot et son chewing filet… (c'est clair qu'on insiste bien sur la nature squalesque du méchant of the week) Mais Luffy pète un cable, passe en mode super guerrier et éclate le big boss en un seul coup en comprenant qu'Arlong veut faire de Nami son esclave pour la vie dans son grand projet de conquête du monde !
Nami rejoint définitivement la team Luffy en tant que navigatrice, et on a droit à la grande scène d'adieu pleine de pathos et de larmes avec une population qui se sera révoltée tardivement contre les méchants pour prêt inutilement maint forte aux gentils.
En route pour son grand périple, la team Luffy fait une dernière escale à Loguetown, « la ville où tout commence et où tout se termine » :
- Nami achète des fringues
- Pipo achète des munitions
- Sandy achète de la bouffe
- Zorra achète des sabres et fait la rencontre du sosie de son amie d'enfance Kuina (vu que tous les personnages féminin de ce manga sont dessinées de la même manière, cela devait forcément arriver rapidement ^^)
- Luffy fait du tourisme et manque de se faire exécuter par ses vieux amis Baggy et Arbyda, qui en mangeant le fruit du démon glisse-glisse est passée de boudin à bombasse…
Vu le merdier qui s'étale sur la place public, le Colonel Smoker lui a mangé le fruit du démon fumigène , est obligé de passer à l'action ! (sinon foreshadowung avec l'Amiral Nezumi qui en communiquant par escargophone avec le QG de la Marine fait de Luffy un capitaine pirate à la tête mise à prix à millions de beery, tandis Mihawk qui annonce à Shanks le Roux que la team Luffy arrive…)
garrytopper9
  28 janvier 2014
Luffy a été libéré du bloc de béton qui le retenait au fond de l'eau. le voici maintenant en train de combattre Arlong pour venger et libérer Nami mais aussi pour sauver son honneur.

C'est une fin de combat très chevaleresque à laquelle on assiste puisqu'il va battre Arlong tout en trouvant le moyen de sauver Nami. Elle va ainsi pouvoir devenir la partenaire et navigatrice de Luffy. Ce tome est aussi celui pendant lequel Luffy va avoir sa tête mise à prix pour la première fois suite à une confrontation avec les militaires.
Sa réaction est surprenante, enfin, pas plus que ça pour lui, pour une autre être humain, elle l'aurait été mais pour lui, non, tout à fait normale.

La deuxième partie montre nos héros arrivés sur Logetown, « la ville où tout commence et tout fini ». Située au début de la route de tous les périls, elle est célèbre car elle a vu naître et se faire exécuter le seigneur de pirates, Gold Roger.
Cette dernière escale avant d'entrer sur la route de tous les périls va permettre à nos héros de se balader. Alors que Nami va encore une fois prouver ses talents de navigatrice, Zorro et Luffy vont faire des rencontres étonnantes !
BookShellFairy
  28 avril 2015
Suite et fin du combat entre Luffy et Arlong l'homme-poisson. Après un bon repos bien mérité, nos amis reprennent le large et se dirigent tout droit vers Logue Town. Histoire de faire quelques emplettes avant de reprendre la route direction Grand Line.
Cependant, comme rien n'est jamais simple dans ce bas monde. Luffy voit sa tête mise à prix par la Marine (grâce au Colonel Nezumi), et ce pour la modique somme de 30 millions de Berrys !
Dans ce tome, nous retrouverons de vieux amis, nous en apprendrons un chouilla plus sur Nami, et découvrirons Luffy en fâcheuse posture !
Bref, vivement le tome 12 !!!
Ejos
  26 avril 2012
Le pire brigand de tout East Blue serait-ce Arlong?
Non. Selon l'avis de recherche imprimé au nom de Monkey D. Luffy, alias Luffy au chapeau de paille, c'est lui, le pire brigand de tout East Blue!
Après avoir vaincu Arlong et libéré l'ïle de Nami, il est l'heure de partir vers d'autres mer, l'heure de partir pour la route de tous les périls. Je vous épargne les explications de Nami, mais c'est une voie navigable maritime faisant le tour du monde, mais ne possédant qu'une entrée : Loguetown. La première partie est la route de tous les périls, un enfer ou un paradis selon la perceptions que l'on en a, la seconde est appelée le nouveau monde.
10 épisodes, et l'on a l'impression que l'aventure commence à peine. On ne s'est pas ennuyé un moment jusqu'à présent, et pourtant l'histoire commence maintenant ! C'est la force de l'oeuvre d'Oda.
Laissez vous embarquer si vous n'en êtes pas encore !
Mariloup
  03 février 2013
Ce tome signe la fin très attendue d'Arlong qui occasionne la liberté de Nami et de son village natal; une mise à prix sur la tête de Luffy que je trouve très importante pour une première, il en est le premier ravi; l'équipage débarque à Loguetown, la ville où tout a commencé (naissance et mort du roi des pirates), nos héros vaquent à leurs occupations mais c'est sans compter sur Luffy qui se fout encore une fois dans le pétrin. Il ne changera jamais décidément!

MariloupMariloup   03 février 2013
_ Pourquoi a-t-il souri...? Il ne pouvait pas savoir qu'il allait être sauvé! C'est impossible! Au moment fatidique, il a su au plus profond de lui-même que sa vie était arrivée à son terme. Il a accepté la mort de face... et il a ri! [...] Il a souri comme l'a fait Gold Roger, le seigneur des pirates lorsqu'il s'est fait exécuter il y a 22 ans, exactement au même endroit!!
#Colonel Smoker#
Koneko-ChanKoneko-Chan   17 octobre 2012
Luffy : C'est la première fois que j'assiste à une exécution !
Baggy : Tu n'y assistes pas, abruti ! C'est toi qui vas mourir ! !
Luffy : QUOI ?! Mais je veux pas mourir moi ! ! !
Baggy : J't'ai pas demandé ton avis ! ! !
AlfaricAlfaric   22 décembre 2015
Les grandes légendes de l’avenir rencontre parfois les grandes légendes de jadis.
MariloupMariloup   03 février 2013
_ L'échafaud... le voilà... c'est ici que Gold Roger a été exécuté... C'est ici qu'est mort le plus grand des pirates de l'histoire. Et c'est là que la grande vague de piraterie a commencé.
#Luffy#
AlfaricAlfaric   19 décembre 2016
Quelle drôle d’époque… Pourquoi le mal est-il si fort ? Tous les plus grands escrimeurs ont mal tourné : quand ils ne sont pas pirates, ils sont chasseurs de primes et ils se servent des meilleures lames pour accomplir leurs forfaits. Ce n’est pas le sort que méritent de tels sabres.