AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723442404
192 pages
Éditeur : Glénat (14/05/2003)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 127 notes)
Résumé :
Luffy parvient finalement dans la demeure de la sorcière de l'île de Drum. Mais ils sont attaqués par Wapol, le roi de lîle. Le combat s'engage alors... Par un long flash back, ce tome permet également d'en apprendre plus sur le tragique passé de Chopper, qui souhaite devenir un grand médecin, tout en nous informant sur les réelles motivations du roi Wapol.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  09 avril 2016
"One Piece" le manga phénomène qui a déjà dépassé les 350 millions de ventes… Il fallait bien que je me lance un jour, et j'y suis allé à reculons tant l'image que je m'en faisais étaient mauvaise : la faute à toutes les fois où je suis tombé à la télé sur l'adaptation animée de bien moyenne facture, techniquement pauvre (comme la plupart des animes à saisons de 52 épisodes), et bien mal doublée (mais ça, c'est la norme depuis bien des années déjà ! VDM), en dépit d'OST que j'ai pourtant trouvées assez réussies. J'ai donc (re)découvert un shonen aux tomes bien remplis, plein de cases et de textes, qui forme une oeuvre mine de rien dense et riche. Les dessins sont bien maîtrisés même s'il on sent que les graphismes qui font la part belle aux loufoqueries diverses et variées (le fameux style d'Eiichirô Oda) piochent dans la boîte à outil d'Akira Toriyama qui avait opté pour l'épuration et le cartoonesque, je cite, « parce que c'était plus simple et plus rapide à dessiner » (d'ailleurs Eiichirô Oda refuse d'utiliser des trames, parce que ça prend trop de temps : toute la profession tombe des nues…). Il faut dire qu'il a été l'assistant de Nobuhiro Watsuki sur "Kenshin le Vagabond" (qui transformait les samouraïs de l'ère Meiji en super-héros / super-vilains) et le collègue de Hiroyuki Takei (auteur de "Shaman King", qui commençait bien, qui s'est perdu en chemin et qui a fini en eau de boudin).


Dans ce tome 16, la plupart des personnages sont victimes de l'avalanche géante provoquée par les abominables lapins des neiges… Nami terriblement malade, Sandy terriblement blessé, c'est en portant l'un et l'autre sur son dos que Luffy entame son ascension de la Tour Karine (remember Dragon Ball ^^) pour parvenir au château royal de Drum (remember le Neuschwanstein de Louis II de Bavière ^^). Epuisé, blessé, malade, ils sont remis aux « bons » soins de la doctorine Kureha, la centenaire hipster…
La deuxième moitié du tome est un long flashback consacré à l'histoire de Chopper, le petit renne mis à l'écart à cause de son nez bleu qui en mangeant un fruit du démon est devenu un humain-garou… Mais à travers son histoire, c'est celle du Dr Hiluluk que nous suivons : ce voleur repenti devenu médecin cherche par tous les moyens à trouver la formule qui rendra les hommes meilleurs comme lui est devenu meilleur… C'est un passage assez sérieux avec petite réflexion sur la bonne gouvernance opposant bons souverains, mauvais souverains et révolutionnaires, qui est développée au travers du roi Wapol qui fait une OPA sur la santé avec son toubib 20 auxquels s'opposent Kureha, professionnelle mais égoïste et cupide, et Hiluluk, amateur mais altruiste et désintéressé, véritable médecin pirate (rappelons qu'à l'heure des monarchies absolues, la piraterie constituait un contre-modèle défendant la liberté, l'égalité et la fraternité)…
Ce tome est celui qui pour l'instant m'a le plus plu, il est assez touchant, et j'aurais mis 4 étoiles sans ces saloperies d'onomatopées XXL à la con rajoutées par ce vandale de Bakayaro! Ça y est, il est de retour pour nous jouer de mauvais tours : il faut s'en débarrasser, ce mec est nuisible aux mangas car il pourrit tout ce qu'il touche !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
garrytopper9
  28 janvier 2014
Ce tome est vraiment amusant. Alors que Nami, Sandy et Luffy sont soignés, ils vont faire la connaissance de la doctorine et de Tony Tony Chopper.
Les scènes où Sandy et Luffy poursuivent Chopper sont vraiment excellentes ainsi que les premières conversations entre Luffy, Sandy et la doctorine.

Et puis, quand Luffy se rend compte que Chopper est un renne qui se tient debout et parle, il veut tout de suite qu'il rejoigne son équipage.
C'est une scène mythique !

La moitié de ce tome raconte l'histoire du futur membre de l'équipage de Luffy et du docteur Hiluluk. Oda a encore une fois trouvé un bon personnage, quelqu'un que l'on ne peut que apprécier vu son bon coeur et les souffrances qu'il a connu plus jeune.
Et puis, il est assez mignon, craquant ce petit renne, il faut le dire.

En même temps, on en apprend un peu plus sur le royaume de Drum, ses dirigeants et notamment l'immonde Wapol que nous avions déjà vu dans le tome précédent.
Commenter  J’apprécie          50
BookShellFairy
  15 mai 2015
Un tome où il est question de floraison, de jardinage, etc. Enfin presque ! Ce volume est surtout centré sur Chopper, son histoire, sa personnalité et ses sentiments. Ce sera l'occasion pour se dernier d'apprendre à se laisser apprivoiser, et de voir s'il sera à nouveau capable d'ouvrir son coeur...
Mais j'en dis trop ! Il y aura aussi un énorme Flashback (50% du volume) pour comprendre l'histoire du royaume de Drum, et connaître le docteur Hiluluk.
Sus au tome 17 !
Commenter  J’apprécie          50
Ejos
  26 avril 2012
Perpétuation de la volonté du docteur Hiluluck, le mentor du Chopper. le vieux médecin avait un rêve d'un monde parfait, un rêve de guerrir le pays de sa maladie : la soumission du peuple par son roi. Cela donne un tome un peu plus lent, moins d'action et moins de rire.
l'occasion pour l'auteur de revenir sur le Passé de Chooper, sur sa "jeunesse" jusqu'à ce que la vieille sorcière le prenne comme disciple et lui enseigne la médecine. On le devine, Chopper repartira avec Luffy et les autres. Je n'étais pas extrèmement sûr que la venue de Chopper dans l'équipage ne soit pas une erreur. Depuis il a gagner ses titres de noblesse au même titre que les autres et le bienfondé de la création de ce personnage ne fait aucun doute. Un combat final s'amorce entre Wapol et ses deux lieutenant contre Luffy, Sandy et Chopper mais on y croit pas trop : Ce ne sera pas long!
Commenter  J’apprécie          20
Vidia
  23 juin 2014
Tome très émouvant avec le flash back de Chopper, qui n'a pas eu une vie facile. Oda montre la cruauté des gens lorsqu'il y a une différence. Là le petit renne au nez bleu est rejeté par sa famille parce qu'il n'est pas comme eux. Il est aussi rejeté par les humains après avoir mangé le fruit qui le prennent pour un monstre.
Une fois encore, Oda nous montre son talent ou glisse des leçons de vie et pointe du doigt la société actuelle...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   21 février 2013
_ Maudits lapins!! Ils me paieront ça!!
_ Ok! Mais comment?!
_ Pas la moindre! En tout cas, la première priorité, c'est Nami! La seconde, c'est aussi Nami! La troisième et la quatrième, c'est encore Nami! Et la cinquième, c'est toujours Nami!! Tu piges?! Débrouille-toi pour qu'il ne lui arrive rien!!
#Sandy & Luffy#
Commenter  J’apprécie          50
VvAVvA   07 mars 2018
- Notre pays ne pourra jamais retrouver sa gloire d'antan tant que ses dirigeants se dresseront au-dessus du peuple !! Peu importe notre avancée dans le domaine médical !! Et peu importe les recherches pharmaceutiques !! Il n'existe aucun remède pour soigner la bêtise !!
Commenter  J’apprécie          20
RosinanteRosinante   12 avril 2017
-C'est pour combattre toutes les maladies que j'arbore aujourd'hui ce pavillon à tête de mort !!
-A tête de mort ?
-Tout à fait ! Rien ne lui est impossible ! Il est le parfait symbole de mes convictions !!
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
Ce pays tout entier est malades. Le peuple, le roi, le gouvernement… Ils sont tous malades… C’est le cœur qui est atteint. Tout le monde pense qu’il est impossible de guérir entièrement un pays malade, mais c’est faux !
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
La vie n’est pas facile quand on n’entre pas dans les normes… Mais il ne faut pas haïr les hommes pour autant.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

.. ..