Glénat (08/02/2012)
4.64/5   25 notes
Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé “One Piece” et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparaît vingt ans après, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy, et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Lu... >Voir plus

Ceci est la suite de l'aventure de nos héros, l'équipage au chapeau de paille. Nami est toujours prisonnière du pirate Shiki. Luffy, Sanji, Zorro, Usopp, Chopper, Robin, Franky Brook vont se battre pour la sauver. de fabuleux combats vont s'en suivre. Et le coup final, Luffy contre Shiki, et comme toujours Luffy va gagner ce combat et Nami sera saine et sauve. Tout est bien qui finit bien !

Avant d'avoir acheter ces deux mangas, j'avais vu cet épisode au cinéma. J'avais tellement aimé l'histoire que j'ai acheté ces deux livres.

En bonne fan de One Piece, j'ai absolument tous les livres en lien avec, même ce genre de livre que je déteste (oui vraiment). Il s'agit d'un livre avec simplement des captures du film. Les traits ne sont pas fins, flous..Certes c'est en couleur mais la qualité des images rend le livre très peu plaisant à lire. Cette critique est donc basée sur le côté artistique du livre et non l'histoire. L'histoire est en tout point celle du film, on apprend rien de plus. Bref, regardez le film mais pas ce livre

Ce manga (un hors série) est la deuxième partie d'une adaptation d'un film et reste une réussite. En effet, l'histoire est bien transcrite et l'esprit du film est bien traduit.

Ce n'est pas la cas de tous les mangas...

Lien : http://echard-ponsonaille.fr/

Sceneario
05 mars 2012
One Piece - Strong World est une véritable réussite à tout point de vue; les fans seront ravis