One Piece tome 26 sur 106
Glénat (03/01/2014)
4.34/5   194 notes
A peine arrivés sur les îles célestes, Luffy et ses amis sont attaqués par un mystérieux guerrier masqué. Ils sont sauvés de justesse par Gan Forr, le chevalier du ciel. Mais pour avoir pénétré sur les îles célestes sans s'acquitter du droit de passage, nos amis sont déclarés hors la loi. Nami, Robin, Chopper et Zorro se font alors enlever par un homard géant pour être châtiés... Luffy parviendra-t-il à les sauver ?
Que lire après One Piece, tome 26 : L'île de dieuVoir plus

Taito Kubo

4.29★ (24239)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome 26, intitulé "L'Île de Dieu", on découvre une fois de plus un nouvelle île baroque voire loufoque, mais cette fois le souffle de l'aventure est bien au rendez-vous, réalisant enfin les promesses dont j'ai attendu la concrétisation depuis le tome 1 ! Alors certes, les ficelles sont énormissimes pour envoyer les personnages là ou les auteurs veut les voir sévir, mais le monde de Skypeia bâti sur les imperialonumbus, des nuages tangibles qu'ont peut sculpter à volonté est très agréable à découvrir à travers les yeux de la team Luffy (grosso modo "le village dans les nuages" ^^).
Encore une fois, beaucoup de foreshadowing avec les bérets blancs, les haut prélats, le dieu ancien Vearth, le nouveau dieu Ener, le shaman volant et le chevalier du ciel, ainsi que ces histoires de sacrifices humains et de châtiments divins qui terrorisent la population de Skypeia… On va bien voir ou cela nous mènes, et je croise les doigts, on sent bien que les compagnons de Luffy vont devoir affronter les lieutenants du super-vilain de l'île tandis que Luffy devra affronter le dit super-vilain de l'île…
Voilà Luffy et son équipage arrivés sur une mer de nuage. de nouvelles aventures commencent pour eux et les voilà parti à la découverte de ce nouveau monde. C'est l'idéal pour Luffy qui est ravi de partir à l'aventure. Des scènes très drôles le montrent d'ailleurs.

Ce nouveau monde, c'est aussi de nouvelles règles et des situations étranges. L'équipage du Vogue Merry va faire de nouvelles rencontres et tout ne se passera pas forcément comme ils auraient voulu. Leur arrivée sur une île faite de nuage semble complètement féerique. Ils se croient tous au paradis. Mais ils vont vite déchanter et se retrouver dans un nouveau combat qui promet.

Je trouve ce tome sympa, agréable à lire, avec un scénario bien ficelé, des scènes drôles et tout mais au final, pas grand-chose à en retirer. Je reprocherais donc à ce tome d'être un peu plat et ça fait un peu trois de suite. Il y a des trucs sympas mais la "longue" action, celle qui nous scotchera, tome après tome, se fait un peu attendre. Mais elle arrive.
L'équipage de Luffy arrive sur la mer Céleste après avoir échappé au mystérieux Barbe noir. Eiichiro Oda va de trouvailles en trouvailles pour notre plus grand bonheur. Ce nouvel arc s'annonce riche et palpitant. En effet après quelques pérégrinations nos compagnons arrivent sur la légendaire île Céleste. Non content de barouder sur les mers en long en large en travers les voila désormais la haut sur les nuages. Une belle aventure en perspective. Même si la trame est toujours plus ou moins identique à chaque fois (exploration d'un environnement nouveau avec apparition d'alliés et d'ennemis, une intrigue ou nos héros sont mis en danger contre leur gré mais leur ténacité puisée dans leur générosité sans faille leur permettront toujours de s'en sortir, peu importe la puissance qui se trouve en face) bref ce schéma se répète en boucle mais force est d'admettre que c'est compensé par une richesse infinie qui, la ou j'aurais du sentir de la lassitude, je me surprend à en redemander. Et la fin de ce tome présentant les ordalies en est une énième preuve! LA suite!
L'île de dieu, ils y sont finalement parvenu. tordu le coup aux croyances que les îles célestes n'existent pas, Luffy et ses compagnons aborde la mer de nuages avec des yeux émerveilleux. le dépaysement est total, pour leur plus grand plaisir! Cependant ils n'ont pas été invité, et sur l'île céleste ils arrive comme un cheveu dans une soupe: Une guerre de territoire fait rage et un dieu tout puissant régne et chatie par la foudre ceux qui outrepassent ses lois.

Très vite le groupe est séparé : Chopper, Zorro, nami et Robin sont enmené sur le Vogue Merry jusqu'à un autel pour attendre le jugement d'Ener tandis que pipo, Luffy et Sandi se lancent à leur secours en empruntant le chemin d'épreuve prévu.

L'arc sur Skypea, bien que très bon, est le plus inégal selon moi. c'est toujours aussi drôle et aussi réjouissant mais c'est au niveau de l'histoire "prélude" que je n'ai pas accroché.
Un manga imaginaire et fantasy!!!!

Un siècle au temps des pirates,avec Luffy ,qui veut devenir pirate et cherche des équipages:Rorornoa Zoro,Nami!
Voici le resume du manga:

One Piece raconte les aventures d'une bande de pirates, menée par le capitaine Monkey D. Luffy (qui a pour ambition de devenir le roi des pirates) et lancée à la recherche du trésor, nommé One Piece, du légendaire roi des pirates Gold Roger, mort sans avoir révélé l'emplacement de son butin.

La cuisine se déguste d’abord avec les yeux.
-Pipo : Il a chuté.
-Zoro :Une culbute du plus belle effet.
-Conis : Oh, mon dieu ! Pourvu qu'il ne soit pas blessé ?!!
-Pagaya : Bon sang de bonsoir, vous m'en voyez confus. Je n'aurais pas dû lui prêter mon waver, désolé.
-Sanji : On va enfin savoir ce qui arrive à ceux qui ont mangé un fruit du démon quand ils plongent dans cette mer...
-Zoro : Oui, c'est vrai que nous avons affaire à un océan d'un autre type. Il va flotter si ça se trouve.
-Luffy :GLOUB
-Sanji : Il a coulé.
-Zoro : Tant pis.
Vivre n'est pas un crime. La cuisine est un don de Dieu, les épices un don du Diable Je crois que c'était un peu trop épicé pour toi. La force en elle-même ne m'intéresse pas. Sauf si c'est pour défendre ceux qui me sont chers !
Luffy: Pipo est un blaireau !!
Pipo: Eh ! Pourquoi moi ?!
Conis: Hi hi... Et maintenant, presse le sommet du coquillage.
Luffy: Où ça ? Là ?
Pipo: Evidemment 'y a pas trente-six sommets. Mais qu'est-ce que ça vas faire ?
Luffy: Oh ! ça a fait clic !
_ "Pipo est un Blaireau !!" "Eh ! Pourquoi Moi ?!" Hi hi...et maintenant"...
Luffy: Waaah !! T'as entendu ça Pipo ?! Le coquillage s'est foutu de toi !!
Pipo: Mais non crétin ! C'est ta voix !!
Pipo: Eh! Il a l'air de se passer quelque chose à bord du bateau!
Sandy: Du genre?
Pipo: Je sais pas, mais il y a du remue-ménage!
Luffy: Ils font pas la fête sans nous?!
Sandy: Ah!! Nami chérie!! Oh noooooooon!! Elle a mis un T-shirt!!
Pipo: C'est tout ce qui t'inquiète?!

Lire un extrait