One Piece tome 33 sur 106

Sylvain Chollet (Traducteur)
Glénat (06/07/2006)
4.23/5   177 notes
Le “Davy Back Fight” est un jeu terrifiant où l’on risque de perdre ses compagnons ! Mis au défi par l’équipage de Foxy, et sans se douter un seul instant de ce qui les attend, Chapeau de paille et ses amis acceptent de participer à ce manège imprévisible !
Que lire après One Piece, tome 33 : Davy Back FightVoir plus

Masashi Kishimoto

4.38★ (2734)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Si on accepte les gros délires de l'auteur, ce tome 33 intitulé "Davy Back Fight !!" est particulièrement sympathique tant on rend joliment hommage à l'esprit cartoon : Hanna Barbera, Looney Tunes, mangas des années 1960 comme "Astro Boy" ou "Lupin III"… ^^
Dans une ambiance de fête foraine, les équipages de Luffy et Foxy doivent s'affronter au cours de 3 épreuves, et à chaque manche le gagnant peur prendre un membre d'équipage adverse ou à défaut le drapeau de l'adversaire :
- la donuts race est carrément un détournement des "Fous du volant"… Comme j'aime bien "Wacky Races", je me suis bien amusé ^^
- le groggy ring a été pour moi le maillon faible, et c'est bien dommage après un bon début, car on se retrouve avec une grosse bastonnade qui jump the shark dès la présentation des adversaires de Zorro et Sandy à savoir Hamburg le gorille masqué, Pickles le colosse bodybuilder à peine moins simiesque que le précédent, et Big-Pan le Wotan mi-géant, mi-homme poisson… On est dans la parodie hyper bourrine voire assez violente d'un manga sportif, et pour ne rien gâcher on recycle quelques gags moyennasses des premiers tomes…
- pour le combat des chefs, on se retrouve avec une parodie d'"Ashita no Joe" aux allures de "Bip Bip et Coyote" (sans parler du running gag la coupe afro qui m'a bien fait marré ^^)
On retrouve ici Luffy dans toute sa splendeur et Oda est toujours autant inspiré.

Ce tome va nous présenter le "Davy Back Fight", un combat entre deux équipages de pirates où les membres de ces équipages et le drapeau sont en jeu.

C'est avec un très bon rythme que l'on va voir se dérouler les épreuves de ce Davy Back Fight !

L'équipage de Foxy est vraiment étonnant mais on se demande bien comment il pourrait diviser celui de Luffy au moins au niveau de leur esprit d'équipe ! On retrouve ici la personnalité au grand coeur de Luffy ce qui fait de lui un capitaine dont on a envie de suivre les aventures ! Un peu bête mais avec un énorme coeur et courage, il est prêt à tout. Et son équipage lui rend bien.

J'avais été un peu déçu par le passage dans les nuages où on ne retrouvait pas la force de Luffy, celle qu'on avait vu dans son combat contre Crocodile et qu'on revoit donc à la fin de ce tome.

Bref, on repart sur une histoire dont j'attends la suite avec impatience !
Le Davy Back Fight... une compétition entre équipage pirate... jeu énormissime! Luffy, bien évidemment, accepte d'y participer, qui aurait pu l'en empêcher? Très amusant et divertissant, pas une minute pour souffler. J'adore quand Luffy insulte Foxy le plus sérieusement du monde et que ce dernier déprime, s'enfonçant dans le sol. Premier jeu: épreuve perdue pour nos héros, Luffy est obligé de se séparer d'un compagnon: Chopper. Deuxième jeu: Zorro et Sandy qui font équipe! Quelle idée de les mettre ensemble ces deux-là, ils se chamaillent tout le temps... et l'arbitre corrompu, toujours à siffloter en détournant le regard comme si de rien n'était dès qu'il y a tricherie (hilarant!) J'ai quand même un petit regret, c'est que dans l'animé, il y a une quatrième épreuve qui est absolument géniale et dans le livre, elle est inexistante. Dernier jeu: le combat des capitaines, qui se déroule sur le bateau de l'ennemi, comme par hasard!! Luffy va alors tomber dans tous les pièges de Foxy, naïf comme il est, mais il se relèvera toujours....
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !

-Ce combat prend plus de temps que d'habitude.
-Normal, l'adversaire du patron est un homme-caoutchouc.
-Un homme-caoutchouc pourvu d'une coupe afro !
-Nami : -Je repose la question : qu'est-ce que la coupe afro vient faire là-dedans ?
Pirate: Hé toi, les armes sont interdites!! Enlève tes sabres!!
Zorro: Hum? C'est vrai? ... Mais je m'en fous, ça me va aussi.
Sandy: Hé... T'es sûr? Si un sabreur perd ses sabres, ça veut dire que...
Zorro: ça veut dire qui?!
Sandy: ça veut dire qu'il devient une mauviette.
Zorro: Meurs écrasé, cuistot!
Foxy: Alors pour commencer, le premier que je veux, c'est... c'est toi! Le médecin!!! Tony Tony Chopper!!!
Chopper: Moi?!
[...]
Luffy: Sa cible, c'était Chopper!
Sandy: C'est vrai que c'est une perle rare de chez rare.
Nami: C'est un maniaque des choses mignonnes!!
Robin: Ou un maniaque des fourrures.
Pipo: C'est pas le moment de dire ça!!! C'est pas une blague!!!
Cette coiffure réveille la bête sauvage qui sommeille en celui qui la porte. Si tous les plus grands champions ont une coupe afro, ce n’est pas un hasard. Ce que je te dis n’est pas encore prouvé scientifiquement, mais tu peux me croire, Luffy ! Pour mieux boxer, c’est une coupe afro qu’il te faut !!
Nami: Sandy, cette "balle" te va à ravir!
Sandy: Je vais faire la "balle"!!! Je suis le meilleur pour ça!!!
Zorro: ça te va vraiment bien. Tu ressembles à un grand con.

Lire un extrait