AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
ISBN : 2723453715
Éditeur : Glénat (06/09/2006)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 75 notes)
Résumé :
L’amiral Aokiji entre en scène et déclare connaître le passé de Robin ! Quelles conséquences cette rencontre va-t-elle avoir sur l’équipage ?! Que va-t-il arriver à Luffy et ses amis dans la cité sur l’eau, où se réunissent les plus grands bâtisseurs de navires du monde ?! Vont-ils trouver le charpentier naval qu’ils cherchent ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  26 janvier 2017
Ce tome 34, intitulé "Water Seven, la cité sur l'eau", est divisé en 3 temps :
- dans un 1er temps, nous assistons à la fin et à l'épilogue du Davy Back Fight (rien à ne redire, j'ai déjà tout dit dans la critique du tome précédent)
- dans un 2e temps, nous découvrons l'Amiral Aojiki… J'ai rarement vu un mangaka fait du foreshadowing aussi forcé et téléphoné : « regardez mon nouveau personnage trop cool, trop fun, trop badass… regardez-le bien, parce que vous le reverrez pas avant XX tomes ! »… Donc on a un antagoniste overcheaté qui vient dire bonjour à Nico Robin et avertir la team Luffy de s'en méfier… What The Fuck ! Elle est recherchée car jugée excessivement dangereuse par l'amirauté, alors arrête-là au lieu de pérorer et de te la péter… et puis les 3 amiraux, Aka Inu / Chien Rouge, Aokiji / Faisan Bleu, Kizaru / Singe Jaune, c'est une énième récupération de la légende de Momotarô…
- dans un 3e temps, après le train aquatique nous découvrons la cité de Water Seven, relookage de Venise à la sauce Eiichiro Oda donc baroque et bariolée, avec ses artisans artistes martiaux cool, fun, badass qui dirigent la cité sous la houlette du maire Iceburg…
A la fin du tome, cliffhanger qui va obliger la team Luffy a prendre une décision concernant le Merry Vogue ! (sans parler de Nico Robin qui a disparu, Aojiki l'avait annoncé, mais j'imagine qu'on en reparlera dans les tomes suivants)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
garrytopper9
  12 février 2014
Et encore un nouveau tome de One Piece que l'on va prendre plaisir à lire !

Et tout commence avec la fin du combat de la Davy Back Fight opposant les deux capitaines, Luffy et Foxy !
C'est clair que c'est sympa mais encore une fois, ça ne vaut pas le combat contre Crocodile. La suite du tome va être beaucoup plus intéressante et intrigante étant donné que plusieurs nouveaux personnages vont apparaître, surtout ceux appartenant à la marine.
Et on va se rendre compte de leur force que Luffy est loin d'égaler pour le moment ! Mais en même temps, on ne sait pas non plus grand-chose, seulement, certaines pièces d'un puzzle se mettent en place sous nos yeux nous annonçant de grands bouleversements.

Et puis, encore une fois, Oda arrive à imaginer un monde assez farfelu mais tout en étant plausible et qui attise notre curiosité.

Et puis, comme d'habitude, le dessin est tout à fait adapté à l'histoire, la mettant en valeur. Les mimiques de Luffy sont toujours aussi excellentes et quand il fait le pitre avec Pipo et Tony-Tony Chopper, on ne peut qu'assister à des scènes vraiment amusantes !


Bref, un tome bien sympa, remplis de petits trucs bizarres dont on attend le prochain tome pour en savoir plus…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Fapifap
  14 janvier 2017
Clôture de l'arc sur le Davy Back Fight avec le duel entre Luffy et Foxy qui semble plus faible que Luffy mais possède assez de malice pour compenser ! Ensuite l'aventure s'ouvre sur Water seven. L'équipage de Luffy a besoin d'un charpentier naval car le vogue merry commence à battre de l'aile. L'auteur s'est certainement inspiré de Venise pour poser les bases de cette nouvelle intrigue. Encore de nouveaux personnages, un nouveau décor et le tour de force d'Oda est de maintenir le niveau depuis maintenant plus de trente tomes. Une prouesse. On enchaîne les tomes sans même s'en rendre compte. Quelle richesse ce manga et plus je le lis plus je comprend son succès mondial.
Commenter  J’apprécie          30
Ejos
  27 avril 2012
Davy Back Fight, ou le combat de pillage d'équipier.
C'est un intermède tout à fait hilarant dans lequel l'équipage de Luffy au chapeau de paille affronte l'équipage de Foxy le renard blanc. Au programme trois épreuve dans lesquelles le vainqueur choisit un membre de l'équipage adverse et l'englobe dans son propre équipage. On met donc en jeu l'intégrité même du l'équipage, mais l'honneur étant ce qu'il est, et Luffy étant ce qu'il est, le refus n'est pas possible.
Une course en bateau du trio pipo-nami-robin, un match de pseudo foot américain du duo Sandi-Zorro (hilarant) et le duel au sommet Luffy-Foxy.
Après ce petit tournoi qui met tout le monde 'humeur légère, il est temps de reprendre la route vers Water Seven, un autre des grande étape de notre équipage, une magnifique cité maritime. .
Commenter  J’apprécie          10
Mariloup
  29 juin 2013
Déjà, super rencontre avec Aokiji, l'un des trois grands amiraux de la Marine (plus ils avancent sur Grandline, plus ils rencontrent des pointures...) qui met en garde les membres de l'équipage à propos de Robin et de son passé; ensuite, direction Water Seven, la métropole aquatique, fascinante, un peu comme Venise la ville est construite sur l'eau. Nos héros veulent trouver un ingénieur naval et réparer le Vogue Merry qui est, il faut le dire, dans un sale état. Malheureusement pour eux, ils vont apprendre que le Merry ne pourra pas aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
RosinanteRosinante   05 juin 2017
-Oui, je vous le confirme... il y en a bien pour cent millions.
[...]
-Qu'est-ce qu'il y a , Nami ?
J'ai trois choses à vous dire... Monsieur l'expert... La première c'est que le jeune homme qui se trouve à côté de moi a une prime de cent millions sur sa tête. La seconde... C'est que votre expertise ne m'a pas convaincue. Et la troisième... C'est que si vous vous racontez encore des salades... Je vous zigouille ! Voilà, ce sera tout...
-TROIS... TROIS CENTS MILLIONS DE BERRYS !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   29 juin 2013
Aokiji: Qu'est-ce que je vois?
Nami: Euh... pardon?
Aokiji: Décidément, encore une fille super sexy, gaulée comme c'est pas permis. T'es libre ce soir?
Sandy: Qu'est-ce qui vous prend de lui parler comme ça, le géant?!
Commenter  J’apprécie          20
garrytopper9garrytopper9   12 février 2014
Le gouvernement vous prends toujours à la légère mais vous êtes un sacré équipage.
Commenter  J’apprécie          30
AlfaricAlfaric   27 août 2017
Les cuisses de grenouille, il faut les faire revenir au vin blanc avant de les dorer à la poêle.
Commenter  J’apprécie          10
garrytopper9garrytopper9   12 février 2014
Et bien dis donc...t'es devenue une femme ravissante, ma petite Robin !
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Sébastien Abdelhamid vous fait visiter l'exposition One Piece sur la One Piece Birthday Island - Ne manquez pas les planches originales de Eiichiro Oda et la vidéo exclusive !
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre