AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sylvain Chollet (Traducteur)
ISBN : 2723453723
Éditeur : Glénat (01/11/2006)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 73 notes)
Résumé :
Nos amis arrivent sur l'île de Water Seven, mondialement connue pour ses charpentiers. Ils comptent réparer le Vogue-Merry pour repartir en mer, tout en essayant de recruter un charpentier de talent. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu : Nico Robin disparaît mystérieusement, et Pipo se fait voler l'argent qui devait servir aux réparations du navire. Comble du comble, des tensions au sein même de l'équipage apparaissent, au sujet du devenir du Vogue-Mer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  28 janvier 2017
Ce tome 35, intitulé "Capitaine", est divisé en 3 temps :
- dans un 1er temps, la team Luffy bastonne la team Franky qui a dérobé les millions de berry placés sous la garde de Pipo
- dans un 2e temps, nous assistons à un duel entre Luffy qui veut tourner la page Merry Vogue et Pipo qui ne veut pas tourner la page Merry Vogue (évidemment personne ne percute que le Merry Vogue a été obtenu sur l'île de Pipo et offert par l'amie d'enfance de Pipo, donc qu'il prend tout cela très à coeur)
- dans un 3e temps, alors que l'Agua Laguna arrive, Franky tombe sur le râble de la team Luffy rapidement accusée d'avoir attenté à la vie du maire Iceburg…
Je n'ai rien contre un cyborg funky carburant au cola, on est dans les délires habituels du mangaka, mais ce Franky n'a rien à voir avec le personnage sombre et sinistre qu'on a présenté précédemment… Je ne suis pas un teubé, donc il ne faut pas trop mettre à contribution ma suspension d'incrédulité ! de la même manière la ficelle de l'attentat contre le maire de Water Seven est un peu trop grosse : il affirme que Nico Robin a participé à sa tentative d'assassinat, et comme par hasard personne ne s'aperçoit que son avis de recherche trône dans son bureau et dans sa chambre depuis toujours, or Nico Robin appartiendrait aux yeux de tous à la team Luffy, ce qui est fort peu probable vu qu'elle a pris la poudre d'escampette dans son arrivée à Water Seven… Grosse ficelle quoi, pour amener les personnages là où l'auteur veut les voir sévir…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
garrytopper9
  12 février 2014
Ce 35ème tome est assez intense !
Arrivés à Water Seven, l'équipage du Chapeau de Paille compte bien faire réparer le Vogue Merry par la prestigieuse Galley-la Company grâce à l'or qu'ils ont récupéré à Skypiea. Cependant tout ne va pas se dérouler comme prévu et de dures épreuves vont secouer l'équipage de Luffy ! Un album triste que ce 35ème volume.


Ce tome va nous montrer tout d'abord la solidarité et l'amitié de notre équipage lors du sauvetage de Pipo. C'est vraiment un moment très fort ! Pourtant, cela ne va pas durer ! Comme l'indique le titre de ce tome, Luffy va devoir prendre ses responsabilités de capitaine qui ne sont pas les plus faciles et les plus gaies.
A l'image de son navire, l'équipage de Luffy se déchire petit à petit. On va également découvrir de nouveaux membres de l'armée bien mystérieux. Que cherchent-ils ?

Le dessin d'Oda est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup le style qu'il a et retrouver les traits de Luffy et de son équipage à chaque tome est toujours agréable !


Et puis, encore une fois, ce tome nous laisse sur une fin étrange et on a vraiment envie d'en savoir plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Mariloup
  14 juillet 2013
C'est l'un des tomes les plus intenses pour le moment, le plus poignant.
Tout d'abord, nos héros vont régler leurs comptes avec la Franky Family qui s'en est pris à Pipo et a volé leurs 200 millions de berrys, crime qui ne pouvait pas passé inaperçu, c'était certain. J'ai trouvé Pipo courageux malgré le fait qu'il ne soit pas le membre le plus fort de l'équipage mais il a des convictions et il s'y tient dur comme fer. Malheureusement, une rivalité va s'installer entre lui et Luffy, basée sur un triste malentendu, à propos du Vogue Merry. Cela va dégénérer jusqu'à l'affrontement, un affrontement terrible et douloureux sur tous les points. C'est comme si... l'équipage partait en morceaux, comme si... l'amitié sincère et forte entre Luffy et Pipo s'était envolée soudainement...
De plus, les ennuis vont se poursuivre: Robin disparaît mystérieusement, Water Seven est en émoi après un attentat contre le maire, Franky veut se venger et se trame un complot contre les pirates du Chapeau de Paille. Alors comment vont-ils pouvoir gérer tout cela?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ejos
  30 avril 2012
Capitaine d'un équipage de pirate, ce n'est pas tous les jours une tâche facile, et Luffy est en train de s'en rendre compte.
Arrivé sur l'île de Water Seven, nos pirates s'adresse aux artisans reconnu de l'île pour réparer le Vogue Merry. Depuis le temps qu'ils voyagent à son bord, le pauvre bateau a vécu énormément de chose et il était temps de lui apporter un coup de neuf. Malheureusement le verdict est sans appel : le Vogue Merry ne peut plus naviguer. Les artisans convainquent Luffy d'utiliser la fortune obtenue en revendant le butin de Skypéa pour acheter un nouveau bateau. la décision prise ne plait à personne mais Pipo la supporte moins que les autres : persuadé que le Vogue Merry peut être réparé il défie son capitaine, après avoir quitter l'équipage, pour gagner le navire.
Ajoutez à cela le comportement étrange de Robin qui semble renier son appartenance à leur groupe, et vous aurez un épisode de One piece très différents des autres. C'est l'amitié et la cohésion qui marquent le plus dans l'aventure de Luffy. c'est clairement ainsi qu'il voit la piraterie. Cependant même s'il aime rêver et rire, Il est le capitaine, il a des responsabilité et ses ordres font loi sur son navire. C'est une bonne manière qu'à l'auteur de rappeler ce fait, et c'est très bien fait : le message passe!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Orha08
  01 novembre 2017
Un tome vraiment émouvant !j'ai pleuré lorsque luffy et pipo se sont battu c'était trop triste
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   14 juillet 2013
Luffy (les dents serrées, en pleurs): C'est dur...!!
Zorro: C'est ça, être capitaine. Reste fort. Si tu flanches maintenant, en qui pourra-t-on avoir confiance?
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   14 juillet 2013
_ Ecoute Luffy... tout le monde ne peut pas vivre aussi libre et sans regrets comme toi tu le fais!! Je ne peux pas abandonner un camarade blessé et continuer à avancer!!!
_ C'est ridicule!! Les gens et les bateaux sont différents!!
_ Pas du tout!! Même le Vogue Merry à la volonté de vivre!!!
#Pipo & Luffy#
Commenter  J’apprécie          10
garrytopper9garrytopper9   12 février 2014
Dorénavant...je ne fais plus partie de votre équipage !
Commenter  J’apprécie          90
MariloupMariloup   14 juillet 2013
_ Je suis pourtant sûr que c'est l'endroit dont Nami chérie nous a parlé!!
_ T'es sûr que tu ne t'es pas trompé d'endroit...?
_ La ferme, je ne suis pas comme toi!!!
#Sandy & Zorro#
Commenter  J’apprécie          10
RosinanteRosinante   05 juin 2017
J'ai pris ma décision...Nous allons faire nos adieux... Au "Vogue Merry".
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Sébastien Abdelhamid vous fait visiter l'exposition One Piece sur la One Piece Birthday Island - Ne manquez pas les planches originales de Eiichiro Oda et la vidéo exclusive !
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre